publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Urgent : lucite? symptomes? remèdes? au secours!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Urgent : lucite? symptomes? remèdes? au secours!

Voilà je suis déjà passée sur le forum pour des pbs de petits boutons sur le decolleté. On m'a parlé de la lucite...

J'ai eu bcp d'acné étant plus jeune, sur le visage, mais plus depuis 3 ans environ (j'ai 23 ans).

Donc depuis 3 ans, de temps en temps, je remarque plus souvent en été, j'ai des éruptions (souvent soudaines) de petits boutons rouges sur le décolleté, la moitié environ avec une pointe blanche. Mais ces boutons n'enflent jamais, et ne font pas mal. Au pire grattent énormément et sont accompagnés de démangeaisons dans les cas les plus violents dans le cou et sur le visage (mais plus des plaques). Ils disparaissent en général au bout d'une semaine, puis reviennent périodiquement. J'ai consulté 2 dermatos à qui j'ai soumis l'idée d'allergie, ils ont tous deux plus penché sur l'acné, sans avoir l'air complètement sûrs d'eux. Leur Erythrogel n'a rien fait...

Alors je me pose vraiment la question : est ce possible que ce soit une lucite ou pas (les pointes blanches)??? Sinon est ce possible que ce soit de l'acné même si cela n'enfle pas (j'ai quand même des souvenirs d'acné)?

Enfin dernière question très importante : COMMENT S'EN DEBARASSER???? Car j'en ai vraiment marre de ne pas savoir d'où cela vient, je me marie dans un mois et un décolleté comme cela, ce n'est pas présentable, je vais en pleurer...

Merci de m'avoir lue et merci d'avance pour votre aide.

Lily désespérée...

• Je fais remonter...

car je ne sais pas trop. T'es-tu exposée au soleil ? si oui, évites car je crois que la lucite est due à une réaction au soleil. En plus cela te démange et en général en cas d'allergie çà gratte. J'ai fait une allergie mais pas au soleil et le généraliste pour éviter les démangeaisons m'avaient prescrit de la crème Cetavlon. Elle est sans ordonnance, parles-en au pharmacien, tu peux aussi consulter ton généraliste si c'est une allergie au soleil ce n'est pas rare et ne t'inquiète pas tu vas trouver la solution... évites dèjà de t'exposer, tu verras si cela s'atténue. Je te souhaite beaucoup de bonheur et de vite résoudre ton problème.

Commentaire

• Je fais remonter...
      Oui

Je me suis exposée au soleil, mais curieusement, les éruptions arrivent aussi en dehors de ces expositions, sous le t shirt. J'ai comme l'impression que la chaleur et le soleil empirent le phénomène. Pour les démangeaisons, c'est uniquement lors de poussées violentes. Mais j'arrive à m'empêcher de gratter. Ce qui m'énerve profondément c'est que les dermatos que j'ai vus ne mettent pas de noms là dessus. Merci d'avoir répondu. Bizz

Commentaire

• De l'aide svp!!
        Merci pour ta réponse

Cela te semble t il plausible que ce soit la lucite? Et cela te semble t il plausible que ce soit de l'acné?

Je suis allée voir 2 dermatos mtnt, et les deux ont dit que ct peut être de l'acné, mm si je leur ai dit que ça n'enflait jamais, ça restait tjrs au stade du petit bouton. Je n'ai plus d'acné sur le visage, j'en ai jamais eu dans le dos/cou, et là je n'ai des boutons que sur le décolleté...

Enfin, merci pour ta réponse!

Commentaire

• Oui
          Je sais

trouver un dermato efficace... dur, dur. J'en ai consulté pas mal et n'en n'ai jamais trouvé un capable de me soigner correctement. Pour ton problème, je ne pense pas que cela soit trop grave, ne te mets plus au soleil. Ta peau est peut-être fragilisée pas les expositions au soleil et vue les températures actuelles avec la transpiration cela n'arrange pas les choses. Si tu as un bon généraliste consulte-le, la lucite (si c'est cela) est une réaction courante et la première des choses à faire dans ce cas-là c'est d'éviter le soleil. Vas voir ton toubib, tu as 4 semaines devant toi... Bisous

Commentaire

• Re: Urgent : lucite? symptomes? remèdes? au secours!

De l'aide svp!!

Bonjour Lily
            J'ai exactement le même problème que toi, des petits boutons rouges certains avec une pointe blanche et qui sont soudainement apparu dans mon décolleté. je n'en ai nul part ailleurs et je ne suis pas sujette spécialement à l'acné. j'ai demandé l'avi de pharmacienne l'une m'a dis que c'était de l'acné peut être du à ma pilule et lautre une lucite mais ce que je ne comprend pas cest que ça ne me gratte pas et je ne me suis pas exposée au soleil ou si je lai fait javais un t-shirt col rond. tout comme toi mariage dans un mois et le seule rdv de dermato que jai pu avoir et dans plus d'1 mois, je suis desesperée !!
            comment as tu réussis a les faire disparaitre au final ?

merci d'avance

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-072014-06

publicité

Chargement...
            X