publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Se faire recoller les oreilles...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Se faire recoller les oreilles...

j'ai les oreilles un peu décollées ( enfin un peu plus qu'un peu !)
    je sais qu'il existe un opération pour se les faire recoller.
    Vous pouvez m'expliquer comment ça se passe, quel medecin consulter, ce qu'ils font exactement aux oreilles, si c'est douloureux, combien de temps ca dure, combien ça coute ( j'ai entendu dire que c'était pris en charge par la sécu, y'a des conditions ?)... enfin je veux tout savoir !
    Celles ui l'ont déja fait : etes vous entièrement satisfaite du résultat, vous ne ressentez pas de gène ( au niveau de la cicatrice pour les porteuses de lunettes par exemple ?) ??

merci a toute

• Eh bien...

Mon frêre a subit cette opération.
    Déjà, plus tu es jeune, mieux c'est !
    Ensuite, ça consiste à enlever du cartilage, et à recoudre les oreilles.
    Mon frêre a vomi en se réveillant, il était vraiment pas bien. Mais 3 jours après il était à la maison en pleine forme avec un bandeau autour de la tête qu'il a dû porter au lycée...
    1 mois après, une petite fille lui a tiré l'oreille, ça lui a fait très mal, et c'est arrivé une deuxième fois plus tard.
    Mais franchement, ça en valait la peine. Personnellement, on me l'avait proposé mais je ne trouvais pas mes oreilles assez décollées pour ça, j'ai eu raison et tort à la fois, car finalement ça aurait toujours été ça de gagner...vu qu'il n'y a pas de séquelles.

Commentaire

• Eh bien...
      Merci

d'autres "témoignages" ?
      celui-ci est à moitiée encourageant ! ( ca ressemblait a quoi ce bandeau ? on peu le faire passer pour un bandeau de coiffure ou c'est vraiment médical ?)

Commentaire

• Opération oreilles décollées : attention chéloïdes

Voici mon témoignage sur les oreilles décollées : J'avais les oreilles très décollées, et mes parents n'ont pas voulu prendre la responsabilité d'une opération tant que j'étais mineure, alors je me suis donc faite opérer à 18 ans. Là : problème : l'intervention elle même s'est bien passée, sous anestésie générale, avec le port d'un bandeau quelques temps, mais je n'avais pas vu tout de suite que les cicatrices évoluaient et grossissaient : résultat des chéloîdes, ce qui est parait-il rare pour quelqu'un à la peau blanche. Résultat, avant : je ne pouvais montrer mes oreilles parce qu'elles étaient décollées, et après l'opération je ne pouvais pas les montrer non plus à cause de ces chéloîdes. Les dermatos que j'ai vus à ce sujet disaient qu'on ne pouvait rien y faire, j'ai quand même eu quelques injections (douloureuses) de corticoïdes. La chéloïde gauche s'était résorbée, mais la droite était très grosse. Je m'étais un peu résignée, et cachais mes oreilles sous mes cheveux, et puis, à 36 ans (je viens d'en avoir 38 !) une dermato que je consulte pour un autre problème, me dit qu'on peut les enlever et me dirige vers un professeur de l'hopital Saint Louis à Paris, au service de chirurgie plastique. Il a accepté de m'opérer car elle était grosse, l'opération s'est bien déroulée (anesthésie générale), j'ai eu bien sûr des injections de corticoïdes pour éviter que cela ne "repousse", et maintenant je dois simplement faire attention au soleil quelques années. Je revis ! Alors un conseil : surveiller les cicatrices de très très près !

Commentaire

• Merci
          Coucou

moi je me suis faite opérer ya 4ans.
          Si tu as des questions ecris moi emimie@aufeminin.com (là jesuis un peu barbouillée a cause des dents de sagesse enlevées de ce matin docn je v me coucher!)

emi

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-07

publicité

Chargement...
          X