publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je trouve ce forum^formidable car

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je trouve ce forum^formidable car

on y rencontre des femmes de 50 ans et .
    C'est un âge ou l'on se pose beaucoup de questions sur la sante, sur notre vie de couple, sur nos enfants, sur la vieillesse aussi malheureusement.

je me présente chez 53 ans, 2 filles.
    L'aînée à 30 ans, mariée, 2 enfants donc je suis grand-mère et la plus jeune , 17 ans, qui vient de passer son bac français et qui a un petit copain depuis 1 an.

je ne travaille plus depuis 7 ans.
    Je trouve cette manière de communiquer formidable.
    On peut tout se dire, tout avouer , parler de ses problèmes et de ses joies.

bonjour à vous toutes

- v

• Bonjour a toi

Tu as raison c'est un lieu amicale et beaucoup d'aide vient de tous et chacun,,,
    On se donne des conseils, on se fait des amies c'est vraiment très bien
    Heureuse de t'avoir parler
    et bonjour a toute ta petite famille
    Michelle

Commentaire

• Bonjour jenjen

Je suis sur ce forum depuis près d'un an et j'adore. J e m'y suis fait de vraies amies, solidaires et unies et surtout dévouées.
      Nous avons un but en commun : aider, donner ce que nous pouvons avec le peu de temps que nous avons.
      Je suis ici avec mes amies que je considère comme une deuxième famille. Mais ce n'est pas un club fermé ; toute personne dans la détresse ou ayant besoin de communiquer passe quand bon lui semble ; aucune contraiente, aucune astreinte, juste le plaisir d'être ensemble. Bienvenue à toi et merci pour tes compliments.
      Il est dommage que certaines personnes s'impatientent alors qu'elles n'ont pas de réponse dans le quart d'heure. Nous ne sommes pas de garde en permanence... vois-tu .
      Personnelleemnt j'ai 54 ans et ai eu bcp de probs de santé. Si je peux être utile, j'en suis multi-millionnaire de bonheur.
      Bonne soirée et à bientôt. Bizoux.
      Cha.

Commentaire

• Bonjour jenjen
        Merci

il est vrai qu'au début j'ai eu du mal à trouver un forum qui m'interessait.
        Je suis contente d'avoir trouvé
        Bizoux

Commentaire

• Bienvenue jenjen!

La cinquantaine ici aussi! Et 2 enfants aussi. Pas encore grand-mère.

Heureuse de faire ta connaissance. J'espère que nous allons nous croiser souvent sur le forum! Tu habites en France?

Bises
          Kit

Commentaire

• Et des hommes aussi !

Bonjour !

comme jusqu'à ce jour, je n'ai rencontré aucun forum intéressant avec des hommes... je courrielle sur celui-ci !

je constate que nous sommes tous très jeunes, de 50 ans, et qqfois aussi grand-parents, 2 fois pour ma part !

à bientôt de te lire dans d'autres discutions !

Cordialement !
            Bernard

Commentaire

• Bienvenue jenjen!
              Bonjour

j'habite en alsace à 20 km de strasbourg.
              C'est toi qui m'anvoyé le meil sur les BD. J'ai lu les témoignages avec beaucoup d'attention.
              Cela marche vraiment?
              bisous

Commentaire

• Et des hommes aussi !
                Et des hommes aussi

bonjour aux hommes aussi de 50 et .
                question/
                quand tu as appris que tu devenais grand-père, tu as réagi comment.
                Je crois que mon mari a fait une petit déprime la première fois!

Commentaire

• Bonjour
                  Hello jenjen!

Oui, à en croire tous les témoignages, cela marche vraiment bien. Va voir le dernier témoignage de Margodugo. Fantastique. Pour moi aussi cela marche très bien, mais je le fais surtout pour me maintenir en bonne santé (car je ne suis jamais malade - croise les doigts, touche du bois) et je n'ai donc aucun témoignage spectaculaire.

Bisous
                  Kit

Commentaire

• Coucou

bienvenue à toi sur ce forum très sympatik

lilamie qui fait une réponse courte à cause de l'orage

mais le coeur y est

bizz et à bientôt !

Commentaire

• Cela va te faire sourire

Bonsoir V... !

Oui cela va te faire sourire, mais c'est ma 17ème année que j'avais peur !!!

pour quelle raison ?
                      toute simple ! j'ai un cousin plus vieux que moi de 3/4 ans, et Dieu qu'il était con à ses 17 ans...
                      et dans ma petite tête, c'était un cap difficile, puisque toute la famille disait que ses 17 ans le rendaient dans cet état... !

aussi mes 50 ans se sont très bien passées, ainsi que d'être grand-père, ce qui me fait ni chaud, ni froid !

cela risque de t'étonner, seulement je considère "mes" enfants d'une "drôle" de façon...
                      je les considère comme des "êtres" !
                      et non comme des choses qui m'appartiennent !
                      ainsi lorsque je discute avec elles (hé oui trois filles... ) c'est d'égale à égal !

à bientôt de te lire !
                      Cordialement !
                      Bernard

Commentaire

• Cela va te faire sourire
                        Pas drôle!

A mon humble avis, ce n'est pas une drôle de façon de considérer ses enfants, Bernard. C'est la SEULE façon. Ce SONT des êtres à part entière, dès leur naissance, et rien moins que cela. Ils n'appartiennent jamais à leur parents mais s'appartiennent à eux-mêmes, dès leur naissance aussi. Le rôle de parent est vaste mais n'inclut pas la possession.

Je suis certaine que la plupart des gens pensent de la même façon. Considérer ses enfants comme moins que des êtres et comme nous appartenant, c'est cela qui serait "drôle" (dans le sens de plutôt étonnant et pas amusant du tout), tu ne crois pas?

Amitiés
                        Kit

Commentaire

• Pas drôle!
                          Des martiens !!!

Bonsoir Kit !

Bonsoir Martienne ! si, si ! car les gensses qui pensent comme toi et moi, sont peu nombreux !

je le constate tout simplement !

tu vas "encore rire", mais ma fille cadette, éduque ses enfants... (elle en a deux, un garçon et une fille) !
                          alors qu'elle a eu la même éducation que ses soeurs, et l'aînée, qui est sans compagnon pour l'instant, est sidérée de constater ses agissements !
                          comme quoi... !
                          nul est prophète en son pays !

elle a encore les "yeux fermés" !

pour ma part, je la regarde vivre, et refuse de me laisser embringuer dans SA vie !

je suis LA ! et la "coquine" le sait ...

tiens une petite question sur un de mes meilleurs amis, le Yi King !
                          tu connais ?

Cordialement !
                          Bernard

Commentaire

• Des martiens !!!
                            Pas martienne ...

Je me demande alors si c'est en France qu'on agit ainsi avec ses enfants, car ici ce n'est pas du tout cela.

Le Yi King - ou le I Ching, comme nous l'appelons en anglais. Evidemment que je le connais ... et le traite avec un très grand respect. Je crois que tu seras d'accord qu'on ne joue pas avec le I Ching. On le consulte.

Je connais aussi le Tao Te Ching et ses symboles de puissance mais ce n'est pas la même chose du tout.

Amicalement
                            Kit

Commentaire

• Pas martienne ...
                              Moi je trouve très bien

que bernard ait un tel contact avec ses filles et qu'il éprouve le besoin de le dire. Ce n'est pas evident, bien qu'issu des année 60 ans, année de la liberation soit disant, les hommes de cette generation n'ont pas beau coup évolué et ont laissé les femmes, heureusement d'ailleurs, s"occuper de l'éducation de leurs enfants.
                              je le constate moi-même, bien qu"ayant un homme très ouvert, pas du tout macho, il a eu tout de m^me du mal à communiquer avec ses filles quand elles ont atteint l'âge critique.
                              (garçon etc). comme je le comprends, j'ai toujours reussi a lui faire accepter les choses qu'il ne comprenait pas.
                              Je suppose que maintenant les hommes ont évolué.
                              Moi je laisse (j'essaie) une grande liberté à mes filles.
                              je précise que l'ainée à 30 ans et la dernière 17 ans.
                              J'ai demandé à ma fille ainée de me prevenir quand je deviens trop maman poule avec la dernière

Commentaire

• Bouges pas, j'arrive !

re Bonsoir Kit !

Qui, comme je le dis dans le titre, j'arrive, car cela doit être agréable d'être entouré de gens ayant la "même" façon de voir les choses !

ce doit être équilibrant !

car en France, et quelques autres pays dit civilisés, depuis quelques décennies, c'est "le monde renversé"...

vraiment, moi qui adore le Sud de la France, je me laisserai bien tenté par la Norvège, si ma mémoire est bonne !

mais je te casserai les pieds, pcq je ne parle pas un traite mot, d'anglais, et encore moins de Norvégien !
                                je suis un réfractaire des langues ! à neuf ans, "on" m'a tapé dessus pour apprendre une autre langue que le Français, c'était l'Arabe, avec un mauvais enseignant ! alors que cette langue a une écriture... elle a été desservie par cet enseignant !

au fait, j'ai fait une recherche sur le Tao Te Ching, et ça cadre bien... merci ! il est dans les favoris!

pour celles et ceux que cela intéresse voilà un lien très reposant et en plus sympa...

http://www.taoism.net/html.html

pour le Yi King, c'est bien un oracle, mais alors, lorsque l'on a assimilé ses termes, et que l'on lui pose une question, petit frisson garanti lorsqu'il te répond avec les mots de ta question ! cela me fait toujours ce frisson de chaleur...

bon je te passe la plume !

Cordialités !
                                Bernard

ps : je vais peut-être ouvrir une discution, ainsi ceux et celles qui voudront participer à notre échange, le feront !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-07

publicité

Chargement...
                                X