publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'ordinateur vs fait t'il mal aux yeux?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'ordinateur vs fait t'il mal aux yeux?

Je ne sais pas si je suis la seule mais l'ordi vous fait il mal aux yeux moi oui je crois,,,
    Peut-ètre trop de temps passé sur cela ?
    Et vous que faite vous si c'est votre cas, je sais vous allez dire on arrète c'est normale comme réponse ,
    Mais les longues heures peuvent ils creer cela.
    Merci
    Michelle

• Oup

pas de réponse encore

Commentaire

• Oup
      Si de moi

moi l'ordinateur me fatigue les yeux, mais si tu as mal il vaut mieux aller consulter, peutêtre as-tu besoin de lunettes

Commentaire

• Non, pas du tout

Et pourtant j'y travaille parfois plus de 14 heures par jour. Aucun problème avec 3 ordis différents.

C'est sûrement très individuel. Peut-être pourrais-tu faire en sorte de reposer tes yeux en regardant au loin pendant une minute ou deux toutes les demi-heures par exemple, ou tous les quarts d'heure.

J'espère que tu auras plus de réponses de gens à qui cela fatigue les yeux et qui te donneront des tuyaux.

Amitiés
        Kit

Commentaire

• Effectivement...

... je suis toute le journée devant mon écran en je porte des lentilles de contact, et à la fin de la journée j'ai bien mal aux yeux...
          vraiment pas drôle et les lunettes je ne supporte pas, donc j'ai pas le choix, heureusment qu'il y a des gouttes pour cela!!!

Commentaire

• C'est à l'ordi que je dois mes lunettes

d'ailleurs au début je ne les mettais que pour travailler
            maintenant l'age aidant je suis devenue presbyte en plus, donc impossible de me passer de lunettes pour lire même sur support "stable".
            l'écran plat améliore au niveau fatigue, mais n'est quand même pas la panacée.
            bisous
            rse

Commentaire

• C'est à l'ordi que je dois mes lunettes

d'ailleurs au début je ne les mettais que pour travailler
              maintenant l'age aidant je suis devenue presbyte en plus, donc impossible de me passer de lunettes pour lire même sur support "stable".
              l'écran plat améliore au niveau fatigue, mais n'est quand même pas la panacée.
              bisous
              rse

Commentaire

• En fait

tous els ophtalmos te le diront que ca abime les yeux (comme l'a dit kit ca depend aussi des personnes). Car on est souvent tres concentrés dessus.. et la lumière etc qu'il envoie abime l'oeil..

C'est aussi a lui que je dois migraine et lunettes! (que je ne mets pas.. je prefere calmer les heures sur le pc .. pck'au final elles non plus je ne les supporte pas).

Ce que tu peux faire c mettre un filtre sur ton ecran.. si ca te fait trop mal aux yeux. Dans tous les bureaux informatik (du moins principalement) il y en a.. sinon ceux sont des ecrans plasma (plat).

perso j'aime pas les plasma (dès qu'on regarde un peu en diagonale on voit pu rien). Ms c vrai qu'on e fatigue bcp moins les yeux!!

emi

Commentaire

• Merci de vos reponse

Je pense bien que mon proplème vient de l'ord
                  comme vs dites j je vais allez voir un optomologiste jeudi soir j'ai pris rendez-vous..
                  Je porte déja des lunettes pour travailler mais je crois qu'il devra vérifier ma vue doit avoir diminuer avec le travail sur l'ordi..
                  Merci Michelle

Commentaire

• Oui pour ma part

j'ai commencé mon apprentissage, à la fin de la première année, j'ai eu pendant 2 semaines des migraines épouvantables, j'ai été contrôllé mes yeux, et maintenant j'ai des lunettes... enfin des lentilles.

mais je vois très bien quand j'ai pas bcp dormi et que je passe toute ma journée devant l'ordi (ce que je fais 5 jours par semaine) j'ai les yeux qui tirent, et j'ai la migraine. et je ne peux pas arrêter de travailler.. donc je me changer les idées, je fais de la gym avec mes yeux, je vais prendre l'air etc..

Commentaire

• a la longue, oui...

Le fait de fixer l'écran pendant des heures provoquent des rougeurs des yeux et des troubles, car inconsciement en fixant on ne bat pas des paupières, ça fait que l'oeil n'est pas humidifié comme il devrait.
                      D'ailleurs, beaucoup de gens travaillant sur ordi finissent avec des lunettes.

Vla

Commentaire

• a la longue, oui...

Le fait de fixer l'écran pendant des heures provoquent des rougeurs des yeux et des troubles, car inconsciement en fixant on ne bat pas des paupières, ça fait que l'oeil n'est pas humidifié comme il devrait.
                        D'ailleurs, beaucoup de gens travaillant sur ordi finissent avec des lunettes.

Vla

Commentaire

• Effectivement...
                          Tu peut me dire

Tu peut me dire qu'elles sortes de gouttes tu mets je sais que ce n'est pas les mèmes nom au Québec pour certain médicament mais je saurai me débrouiller pour trouver l'équivalent qui fera la méme chose..
                          Merci
                          Michelle

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-07

publicité

Chargement...
                          X