publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai appris

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai appris

il y a quelque temps que si je suis dans ce monde c un accident.
    g aussi appris que mon pere avait trompé ma mère pendant sa grossesse et qu'apparemment il a toujours été un "chaud lapin".
    je pense que tout ceci se repercute sur moi , mon caractere et c la raison pour laquelle je ne fais pas confiance aux hommes et que g toujours l'impression que le mien va me tromper.
    mais là mon caractere est entrain de tout detruire entre nous.
    je me sens vraiment mal , bridée , et je ne peux m'empecher de faire la gueule des que mon copain n'est pas comme je voudrais qu'il soit....g l'impression que le bonheur m'est interdit.
    qui aller voir : psychologue , psychiatre , psychotherapeute, psychanalyste?
    lequel est le mieux approprié à mon mal être?
    merci.

• Il faut

relativiser ...

Pas mal d'enfant sont des fois des "accidents" comme on dit .... mais celà n'empeche pas de les aimer et d'etre aimés ...

Arrivé à l'age adulte on se rend compte que les "parents" ne sont pas aussi parfait qu'on le croyait (purs ??) et qu'ils sont humains (comme nous !).
    Tout le monde peut se tromper, faire des erreurs, faire du mal sans le savoir, sans le vouloir.
    Et puis il faut vivre sa vie comme on l'entend non ?

Maintenant à toi de voir si tu souhaite pardonner à ton père ce qu'il à fait à ta mère.

Pour essayer de te détendre vis à vis de ton copain, en effet tu pourrais avoir besoin d'une aide extérieure mais à toi de tester ce qui te conviens le mieux.
    Je dirai d'essayer d'abord avec un psychothérapeute (remboursé contrairement à à un psychologue) ...et après celui ci pourra te guider si tu as besoin d'autre chose.
    Seul conseil ne te lance pas dans une médication alors que tu n'a peut etre besoin que de parler de ton passé ...
    (ça c'est un conseil car je l'ai vécu)

Maintenant moi de toute façon j'ai trouvé ce qui me convient ... c'est l'hypnose (nan pas les trucs de cirque ).

Voilou

riendeserieux@hotmail.com

Commentaire

• Je crois que tu t'es trompée de forum.
      Tes autres questions sur "Couples Psychologies et Relations" ont eu de bonnes réponses. Je crois que c'est là que tu devrais continuer à t'adresser ou alors sur "Psychologie et comportements" car ici c'est un forum moins adapté à ton cas... enfin je crois, tu verras si tu as des réponses...
      Bonne journée.
      Cha.

Commentaire

• Il faut
        C vrai

que l'hypnose me tenterai bien , comment trouver quelqu'un de serieux dans ma region?

Commentaire

• C vrai
          Nous avons un post sur l'hypnose

Sur ce forum, nous regroupons des informations pour aider les personnes en difficultés.
          Kitérapi est une personne qui pratique l'hypnos médicale et qui a cré un post spécial, je te le remonte.Bonne lecture.
          Cha.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-07

publicité

Chargement...
          X