publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Analyse de cheveux, votre avis, votre expérience ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Analyse de cheveux, votre avis, votre expérience ?

Bonjour !

Je traine une fatigue "chronique" depuis des années, sans avoir jamais réussi à déceler une raison à celle-ci, ni à la faire disparaître. J'ai entendu parler de l'analyse de cheveux, que je me suis décidée à faire effectuer.

Je profite donc de ce forum pour recueillir votre avis ou votre expérience sur ce sujet, car jusqu'à présent je n'ai pas eu l'occasion d'en parler avec quelqu'un ayant essayé.

Merci d'avance pour vos réponses !

Bises à toutes... ou tous !

Laurence

• Simple curiosité

Je ne comprend pas ,,,l'analyse des cheveux pourquoi est-ce pour la perte des cheveux ,,,
    si oui moi je l'ai eu mais je ne sais pas si c'est de ça que tu parle?
    Michelle

Commentaire

• Simple curiosité
      Pas pour la perte de cheveux

Bonjour Michelle,

Non, l'analyse de cheveux ne concerne pas particulièrement la chute de cheveux.

L'analyse de cheveux est utilisée pour déceler un éventuel déséquilibre en minéraux et oligo-éléments. La différence avec une analyse de sang est la suivante (je cite un extrait de la brochure du laboratoire auquel j'ai fait appel) :

"Le cheveu fournit une meilleure évaluation des concentrations car les variations à court terme y sont faibles. Le cheveu est en effet une structure stable de l'organisme, qui pousse à vitesse lente, se nourrissant des nutriments apportés à sa racine. Il fixe ces nutriments à la manière d'un enregistrement , selon les quantités qu'il reçoit, au moment où il les reçoit."

Comme les analyses de sang que j'ai pratiquées parfois n'ont jamais rien décelé d'anormal, lorsque j'ai eu connaissance de cette méthode d'analyse je me suis dit que cela valait le coup d'essayer. J'en ai marre de subir ma fatigue, alors j'explore d'autres pistes que celles traditionnelles qui jusqu'à présent ne m'ont pas vraiment aidée à y voir clair...

Mais je crois que ce n'est pas encore une pratique très courante, vu le peu de réaction qu'a suscité mon message ! Merci en tout cas de ton intérêt pour mon message.

Bon week-end,

Laurence

Commentaire

• Les fatigues chroniqus cachent

peut-être une dépression même légère, donc je ne vois pas comment une analyse de cheveux pourrait détecte une éventuelle dépression ...???

Commentaire

• Les fatigues chroniqus cachent
          Bien vu

Effectivement, je suis actuellement "pas bien du tout" comme on dit pudiquement...

Mais bon, comme cette fatigue je la traîne plus ou moins depuis de 20 ans, j'essaie aussi la piste de la carence en quelque chose : au cas où la résolution d'une carence pourrait me donner un coup de pouce physique pour mieux soutenir le psychique. Mais c'est un peu comme l'histoire de la poule et de l'oeuf : lequel des deux est à l'origine de l'autre ?????

Il paraît que le meilleur moyen d'échouer, c'est de ne pas essayer... alors j'essaie un peu tous azimuts.

Merci de m'avoir répondu,

Biz

Laurence

Commentaire

• Pas pour la perte de cheveux
            Oui tu as raison

je ne connaissais pas cette pratique,,
            Mais je sais qu'il y le syndrome de la fatique chronique dont on parle maintenant assez courament décelée chex plusieurs personnes avant elle n'étais pas considerée dans le milieu médical mais maintenant elle est reconnue,,
            Ces gens sont toujours fatiguée ils ne peuvent pratiquement presque rien faire ,,
            Mais tu dois connaitre cette maladie mais plus souvent qu'autrement les gens doivent se battre avec leur madecin pour qu'ils finissent enfin par accepter ou déclarer la maladie comme tel
            mais elle exite vraiment des gens ont du arreter completement de travailler du a une trop grande fatique ..
            Tu peut demander au médecin sur le forum lui pourrait t'en parler mieux que moi ..
            bye bye
            Michelle..
            bonne chance

Commentaire

• Désolée

J'avais regardé le message la derniere fois que je t'avais répondue,,,
              Mais la je m'apperçois que je vient de te répondre a la question , mais quand je parle de fatique chronique je m'apperçois que tu parle de ça dans ton message,,,
              alors tu connais déja tout ça..
              Alors bonne chance
              Michelle

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-07

publicité

Chargement...
              X