publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lentille de contact perdu dans mon oeil

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lentille de contact perdu dans mon oeil



    l'autre soir, je me suis démaquillé les yeux en oubliant que j'avais mes lentilles et en passant le coton sur la paupière, j'ai senti la lentille qui remontait dans mon oeil.
    J'ai soulevé la paupière mais je ne vois rien. Pourtant je sens qu'elle est collée tout en haut mais je ne la vois pas parce que ce n'est pas facile de se retourner la paupière et regarder en même temps.

    Cela vous est-il déjà arrivé? Comment avez vous fait pour la faire redescendre?

    Ca commence à m'énerver et m'irriter l'oeil. L'ennui c'est que pour avoir un rendez vous chez un ophtalmo, surtout en ce moment, c'est galère. On va me demander encore trois mois d'attente.

    Si vous aviez un truc...

    Merci

    Jaina

  • Je ne suis pas sure



    mais les problemes comme le tien sont normalement considéré comme des urgences vu les complication qu'il peut y avoir. Je te conseille de téléphoner pour prendre rendez vous et expliquer ton probleme à la secrétaire.

    bisous.sharra

    Commentaire


    • ??



      ta lentille a glissé en haut?

      ca me fait souvent ca quand je prends une douche, elle se tire en haut et je dois faire une gymastique du diable pour la choper car en plus mon oeil se sèche et elle fait ventouse..

      ce que je fait, je mets de l'eau ou de fausses larmes dans mon oeil , je tire ma paupière et enfile le doigts dessous, et je la ramène comme ca...

      mais sinon va chez ton opticien (ou celui qui te les a vendues)

      bonne chance!

      Commentaire


      • Cela m'est arrivéd



        mardi dernier !

        J'ai des lentilles mensuelles et en les mettant, il y en a une qui s'est glissée sous la paupière...

        Non seulement c'est douloureux, mais en plus il faut l'enlever rapidement (irritation, infection...).

        Comment je fais, et bien je ferme la bonde du lavabo, je fais couler un filet d'eau tiède et je triture (doucement quand même) la paupière en essayant de faire descendre cette satanée lentille...

        J'espère que tu as consultée en urgence si tu n'as pas pu l'enlever seule !

        Ciel

        Commentaire


        • Aïe, aïe!!!!!



          ça fait mal. ça m'est déjà arrivé, mais pas si longtemps que toi. Moi, je ferme l'oeil et je masse doucement la paupière en tournant. La lentille redescend et ensuite tu peux l'enlever. Bien sûr si c'est des lentilles souples. Les dures, je ne sais pas.
          En tout cas, si tu n'y arrives pas, va quand même chez l'hophtalmo, même sans RV. Il te prendra en urgence. Mais surtout ne reste pas comme ça.
          Bises.

          Commentaire


          • Je ne suis pas sure
            Un petit truc à moi....



            ....je l'attire avec l'électricité statique d'un coton tige; le tout c de pouvoir poser délicatement le coton tige sur l'oeil, le plus prés possible de l'endroit ou tu sens ta lentille....et ça marche à ts les coups

            Commentaire


            • Je vous remercie



              vraiment toutes de votre aide.
              Je vous raconte. J'ai appelé les ophtalmos du coin. Sur les quatre, trois sont en vacances. Celui qui est présent, n'a pas voulu me recevoir en urgence. Il m'a dit qu'il pouvait éventuellement me recevoir à la consultation sans rendez vous du samedi matin et qu'il fallait que je vienne chercher un numéro à 6 heures 30 du matin. Suis-je bien au 21ème siècle?? je me le demande. Autrement, il restait les urgences du CHU à 60 km. Pratique quand on ne peut pas conduire.

              J'ai donc soulevé encore plus la paupière sans rien voir et j'ai vidé deux flaconnettes de sérum phy. J'ai glissé un doigt comme j'ai pu sous la paupière et maintenant j'ai moins mal. Je n'ai toujours pas retrouvé la lentille mais il est fort possible qu'elle soit tombée sans que je la voye. Je ressens encore une petite gêne mais cela doit être l'irritation.


              Pourle coup du coton tige, je ne connaissais pas du tout, à l'occasion je vais tester mais peux tu expliquer comment tu le charges en électricité statique ton coton?

              Merci encore . Vous êtes très sympas.

              Jaina

              Commentaire

              Publicité

              Forum-Archive: 2003-07

              publicité

              Chargement...
              X