publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sos: rhume des foins qui me tue depuis 2 mois déjà...croyez-vous que cela cache quelque chose de plu

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sos: rhume des foins qui me tue depuis 2 mois déjà...croyez-vous que cela cache quelque chose de plu



    Bonjour tout le monde, j'ai franchement besoin de vos conseils car sans vouloir me plaindre, je vous assure que ma situation est franchement pénible.
    Cela fait maintenant 2 mois que je vis péniblement avec ce qu'on appelle le 'Rhume des foins', sans avoir vu au préalable de spécialiste ni avoir été diagnostiquée allergique comme tel. Certains jours sont moins pires que d'autres mais même lorsque c'est moins pire, c'est déjà trop. Ça fait 2 mois que j'ai l'Impression que j'ai perdu ma santé, ma joie de vivre. Mes activités s'en trouvent grandement affectées. Je suis si fatiguée (j'ai beaucoup de mal à dormir, ce qui s'est produit la nuit dernière parce que ma gorge piquait terriblement et me faisait un mal incroyable qui me réveillait toutes les deux heures) que ma vie, mes activitées quotidiennes s'en trouvent bouleversées. Je n'ai plus envie de rien faire: c'est comme si j'avais un énorme rhume d'hiver en plein été, avec tout les symptômes non-stop depuis 2 mois et qui ne cessent jamais. J'en suis très malheureuse et même inquiète: et si quelque chose se cachait sous cette soi-disant allergie (quand même assez brutale pour quelqu'un qui n'a jamais souffert d'allergie auparavant)... Qu'en pensez-vous? J'ai si peur que le printemps et l'été ne deviennent mes ennemis à tout jamais... Est-ce que ce sera ainsi pour le restant de mes jours? Du printemps à l'automne? Le Rhume pendant presque deux saisons de suite, la fatigue, l'épuisement, les beaux jours qui passent sans même avoir l'envie ou la force d'en profiter? Svp, ceux qui vivent ou ont déjà vécue la même situation, renseignez-moi et rassurez-moi car actuellement, je suis dégoutée de mon sort...
    Merci,
    toimontoi xx

  • Pas de panique !!!!!!! il faut juste aller



    voir ton médecin qui va te prescrire des comprimés !!!!!antistaminique ou antiallergique
    tu ne vas pas en revenir tellement tu vas être soulagée dans la journée , : ce traietment sera à prendre sur le restant de l'été trés certainement et ensuite il va te conseiller de consulter un allergologue !!! mais comme tu iras mieux tu n auras surement pas envie d y aller mais faudra y aller quand même !!! parce que l année prochaine ça risque de recommencer !!! ces problèmes sont pénibles et tapent sur les nerfs même si je sais qu il y a des choses bien graves je sais combien ces crises sont trés pénibles mais en même temps se soignent trés trés bien !!
    alors file chez ton généraliste sans plus tarder ou n importe quel autre médecin si le tiens est en vacances et tu verras comme ça ira mieux !!
    bon courage !!!!!

    bises
    orchidée

    Commentaire


    • Pas de panique !!!!!!! il faut juste aller
      Merci beaucoup!



      Tu es bien gentille d'avoir pris le temps de me répondre et de me rassurer. Ma seule inquiétude est que tu sembles confiante quant aux médicaments que tu mentionnes... Dans mon cas, je vis au Québec et j'ai souvent entendu dire que les doses de médicaments étaient plus efficaces en Europe qu'en Amérique du nord, ce qui rend vos médicaments en quelque sorte plus efficaces. J'te dis ça parce que je prends déjà des anti-histaminiques et que cela ne m'aide aucunement (claritin, réactin, aérius).
      D'ailleurs, qu'est-ce qu'un allergiste peut faire pour moi?
      J'ai envie de mourir!!!! (Bien sûr, je sais qu'il a des choses plus graves mais en attendant, je ne suis malgré tout pas en santé).
      Enfin, merci pour tout et à bientôt,
      toimontoi xx

      Commentaire


      • C'est mon lot presque tous les étés !



        et oui, c'est une question de pollens de graminées ! il faut reconnaitre que c'est usant ! moi qui hait les médicaments ! et bien je prends 1 zyrtec matin et soir, 1 rhinureflex matin et soir, et aturgyl dans le nez. TEDRALAN quand ça se tape sur les bronches et que ça me donne de l'asthme.
        voilà, et avec tout ça, j'arrive à passer juillet/août . puis en septembre, plus rien.
        heureux, ceux qui ne sont pas allergiques !
        alors, courage, tu n'es pas seule dans ce cas, il y n a plus que tu ne penses !

        Commentaire


        • C'est mon lot presque tous les étés !
          Merci pour les encouragements!



          mais je suis bien déçue: ces médicaments ne s'offrent pas chez moi, au Québec... Mes médicaments à moi ne sont pas trop efficaces et je serais bien curieuse de savoir quand est-ce que tu as commencé à avoir ces allergies, si tu as vu un allergiste (et alors quel a été sont diagnostic? As-tu passé des tests?) et si ton allergie est systématique, chaque été?
          En espérant que tu repasses par mon message...
          Merci,
          toimontoi xx

          Commentaire


          • Merci pour les encouragements!
            Coucou oui neutol a raison...



            il y a des quantités de produits antiallergiques mais qui ne se donnent que sur avis médical car ce sont des produits assez fort ; en général à base de cortisone !!!
            mon allergie à démarrée à la naissance de mon 3ème fils qui a 8ans et j'en avais donc à l'époque 34ans ; elle est fidèle au poste tous les été ; elle commence même en avril / mai selon les années et dure jusqu'en juillet/aout selon ...
            mais une fois qu on a le bon traitement pas de soucis!!!
            ne perds pas courage !!!
            vois un médecin rapidement ; ne prends surtout rien sans avis médical , l'allergie donne parfois des problèmes respiratoires comme te l as dit neutol ; il faut donc prendre tout cela trés au sérieux sans pour autant se prendre la tête ; si tu viens sur ce forum tu vois qu il y a quantité de soucis de santé bien plus grave ; prends bien soin de toi et soigne toi et donne nous de tes nouvelles
            je t'embrasse
            orchidée

            Commentaire


            • J'en souffre aussi tous les ans



              J'ai 22 ans et depuis ma puberté (12 ans environ), je souffre du rhume des foins tous les étés, et ce du mois de mai au mois de septembre. J'ai passé quelques années en prenant des médicaments prescrits par le pharmacien, ou alors de l'homéopathie, et il y a trois ans, à bouts de nerfs, j'ai décidé de prendre rdv chez un allergologue. Il a diagnostiqué mes allergies (graminés et chats principalement), et m'a prescrit un traitement adapté (clarityne). Mon conseil est le suivant: il ne faut pas que tu attendes pour aller consulter un spécialiste et faire des tests, cela te permettra de savoir à quoi tu es allergique et surtout d'éviter si possible un contact avec ces choses (dans mon cas, les graminés, c'est très difficile puisqu'il y en a partout). Les traitements sont très efficaces. En dernier recours tu peux également, après les tests, considérer une désensibilisation. C'est contraignant puisqu'il faut aller se faire piquer toutes les semaines, puis à espaces plus prolongés, et ce pendant quelques années. Mais le résultat est là aussi satisfaisant. Bon courage en tout cas, je sais ce que tu vis (la fatigue toute la journée, l'envie de t'arracher les yeux et le nez, le manque de motivation et l'énervement de ne pouvoir rien faire), à plus! isa

              Commentaire


              • Merci pour les encouragements!
                Non, je nai pas fait de tests



                mais j'ai déjà eu des problèmes, par exemple en respirant l'odeur d'une fleur : les giroflées, et le jasmin ... qui sentent d'ailleurs très bon . 1/4 d'heure après : crise d'éternuements, yeux qui pleurent, nez qui coule abondamment. Bref, l'horreur. même un parfum qui contient du jasmin me donne cette réaction. Au début le docteur me prescrivait des médicaments à base de corticoides mais j'ai dit stop à tout ça, car ça me donnait des envies terribles de manger et je n'arrivais plus à contrôler mon appétit. résultat : de nombreux kilos en trop. et comme j'ai fait ww, je ne tiens plus à reprendre tout ce poids. Là, je prends ce que je t'ai dit, et ça me convient. Il n'y a plus qu'à attendre la fin de la saison. Il faut reconnaitre que c'est dommage d'être condamnée tous les étés. (quand j'étais jeune, j'avais beaucoup d'asthme, qui s'est transformé en rhinite saisonnière). j'espère avoir répondu à ta question. Tiens, au fait, ma fille vit à québec depuis 5 ans

                Commentaire


                • Mon orl m'a dit que le rhume des foin



                  était particulièrement virulent cette année et que cela devrait se poursuivre jusque fin aout. Je suis moi aussi sujette à cette allergie, il m'a prescrit du nasonex ( un spray à mettre dans le nez)... Et cette année, je n'ai rien eu, jusque quelques irritations des yeux... Un vrai miracle.

                  Commentaire


                  • Tu devrais faire



                    des examens à l'hopital pour savoir si c'est bien ca.
                    Déja une prise de sang peut montrer si c'est bien une allergie. On appelle rhume des foins mais ce n'est pas exactement les même sympthomes qu'un rhume. Ca peut être ca mais c'est pas sur. As-tu des éternuements, le nez qui te picotent? 2VENTUELLEEMNT LES YEUX QUI PLEURENT.

                    Ne te plains pas, il ya pire et beaucoup de gens ont ca. Il y a plusieurs médicamants sur le marché assez efficace.


                    Perso, j'ais beaucoup d'histamine dans le sang ( histamine à l'origine des allergies) donc, je suis potentiellemnt allergique à tout. C'est à dire je fais des allergies au pollen, le soleil, la nourriture (chocolat, poisson,..), les produits artificiels, ODEURS... PLusieurs fois, je me suis retrouvé à l'hopital à cause de troubles respiratoires (asthme allergique,...), avec de l'urticaire pendant pluqieurs jours presque une semaine, des conjonctivites régulièrement, le nez qui picotent, des petits boutons partout (l'autre jour, par ex, en m'allongant sur l'herbe)
                    Aucun remède possible, c'est génétique. Donc, je prends sur moi, je prends de la clarytine très régulièrement, garde ma ventoline en permanence , du Zyrtec ou de la polaramine pour une grosse crise ou réaction.

                    Maintenant, je n'y pense presque plus et quand j'ais un souci, je prends mes médicaments.

                    Mais consulte pour commencer un traitement, efficacité au bout d'une semaine seulement.

                    Ca va, je t'ais un peu consolé ? De plus, plein d'amis à moi ont des allergies printannières ou au chat.

                    Commentaire


                    • Merci beaucoup!
                      bienvenue au club



                      j'ai eu la même chose au printemps à mes 20 ans, j'en ai 25 aujourd'hui et j'ai cet espece de ruhm des foins toute l'année tous les jours, et mon medoc magique c'est le zyrtec &fois ts les jours en été et printemps et un jour sur deux le reste du temps, avec du nasonex pr le nez, sinon j'eternue toute la journée, mouchoirs, yeux qui pleurent.....
                      j'ai fait des tests, je ne suis allergique à rien, ms ma mere a la même chose depuis le même âge, donc hypothèse genetique parfois, renseigne toi ds ta famille. la claritine n'est pas assez forte pr moi, mon sauveur se nomme ZYRTEC!!!je ne peux plus vivre sans, tu vois y'a pire que toi si ça peut te rassurer, c lourd ms à la longue on vit avec et on s'habitue... bon courage

                      Commentaire

                      Publicité

                      Forum-Archive: 2003-07

                      publicité

                      Chargement...
                      X