publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment s'est passé votre premiere consultation chez un psy?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment s'est passé votre premiere consultation chez un psy?

j'aimerais avoir vos temoignages, et savoir notamment combiende temps a duré la premiere seance, si ça se passe différemment selon le type de psy (psychiatre, psychologue, psychanaliste...), selon les "ecoles" d'appartenance (lacanien, comportementaliste...)

merci

• Horrible

j'ai du y aller après que j'aie poussé ma mère a avalé le paquet de somnifères...
    thérapie de famille...

super!

on s'est pris la tete avec ma mère, ensuite le mec m'a demandé de lui raconter mes derniers souvenirs avec mon frère, c'était l'interrogatoire, question après question, il me harcelait, il était sec, voulait me pousser à bout..

résultat j'ai éclaté en pleurs et il continuait, et ma mère en rajoutait...

conclusion "mademoiselle, une année après vous n'avez tjrs pas accepté la mort violente de votre frère, il vous faut revenir"

aurevoir merci!

Commentaire

• C'est forcément différent dans la mesure où

chacun de nous qui allons consulter est différent , je m'explique :
      pour une même situation , chacun va réagir avec son caractère , son humeur, son histoire personnelle , ce qui fait d'ailleurs que d'une séance à l 'autre on aura ou pas apprécié ce qui en ressort;
      il faut savoir que parfois il n'en ressort rien sur le moment et que bien aprés les choses se délient parfois même sans s'en apercevoir ; qq fois c'est dans notre cheminement personnel que les choses évoluent et ce sont les autres qui te disent : tiens mais tu ne faisais pas comme ça avant où tu as changé ou je ne sais quoi d'autres ???
      donc désolée de ne pas t'apporter une vraie réponse mais ceci est une réalité!!
      mais il y a quand même une chose importante à prendre en compte c'est le courant qui doit passer entre le psy et le patient parce que si on y va vraiment à contre coeur tôt ou tard on va arrêter et il faudra recommencer et reraconter le même début de l histoire à un autre et c'est souvent ce problème qui fait que les gens qui en ont vraiment besoin arrêtent et restent avec leur problème;

une de mes plus mauvaises expériences de 1er rendez-vous; je l'ai eu avec un psychanalyste
      que je te recommanderais si tu es de ma région mais c'était terrible ...je suis arrivée , il m'a fait assoir et puis... RIEN!!!!!!
      si si si je te promets ..... il attendait que je parle et moi j'attendais que lui me pose au moins les questions d'usage du style : nom , prénom , adresse, pourquoi vous étes là etc ...j'étais trés mal à l'aise!!!
      aujourd'hui j'en rigole bien sûr et on en a reparler ensemble mais si c'était à refaire je le referai!!! il était génial !!!!!

ça ce sont les conseils pour toi maintenant si c'est pour un de tes enfants , la base est la même c'est à dire le feeling!!!! et sensuite la transparence....dans le discours avec les parents parce qu il faut savoir qu'en psy , ton enfant n 'est plus ton enfant ( c'est dit crument... je sais que je vais en faire bondir !!! mais bon ...c'est comme ça que je l ai vécu !!!!! je parle avec mon coeur de mère et c'est une image evidemment ...)
      et donc si on te fait pas le point pour savoir comment évolue la situation alors il faut mettre les pieds dans le plat et ne pas te laisser faire !! et changer d'endroit ...c'est assez dur pour les enfants car eux n aiment pas trop être "trimbaler" de psy en psy , les ados encore moins !!!!
      juste pour l'anecdote mon fils a été suivi pour trouble du comportement en travail de groupe avec des enfants trés atteints ( je veux dire avec de vrais troubles psychiatriques comme l'autisme !!!!) pour m'entendre dire qu 'il était hypercatif donc qu'il fallait qu'il soit " soigné " ...au bout de qq annnées j'ai changé d'équipe pour apprendre que mon fils est en fait un enfant "précoce " ( donc surdoué !!!! d'aprés les test ) et qu'à cause d'une profonde détresse et une début de dépression cette précocité ne ressort nul part ...donc il est suivi actuellement par une équipe de médecin qui doit "nous " aider à remonter la pente !!!
      parce que ça t'en fout un sacré coup sans parler de la culpabilité !!!!!!

donc il te faut du recul , de la présence d'esprit et qq soit le motif pour le quel tu consultes tu suis ton instinct !!!!!!!!!!!
      bon courage
      orchidée

Commentaire

• C'était bizarre

J'avais vu un psychiatre, il y a de nombreuses années. J'étais en clinique et c'était la 1ère fois. Il m'a fait asseoir en face de lui et j'attendais.... Il ne se passait rien....
        Je me disais "il est fou ce mec".
        En fait j'ai réalisé bien après, qu'il attendait que je parle la 1ère et moi, j'attendais que lui parle le 1er.
        C'est vrai que c'était bizarre mais maintenant j'en rigole. Mais il m'avait bien jugé en tout cas.
        Bises.

Commentaire

• C'était bizarre

J'avais vu un psychiatre, il y a de nombreuses années. J'étais en clinique et c'était la 1ère fois. Il m'a fait asseoir en face de lui et j'attendais.... Il ne se passait rien....
          Je me disais "il est fou ce mec".
          En fait j'ai réalisé bien après, qu'il attendait que je parle la 1ère et moi, j'attendais que lui parle le 1er.
          C'est vrai que c'était bizarre mais maintenant j'en rigole. Mais il m'avait bien jugé en tout cas.
          Bises.

Commentaire

• Merci, d'autres temoignages?

.

Commentaire

• Merci, d'autres temoignages?

.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-07

publicité

Chargement...