publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Implant contraceptif

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Implant contraceptif

Bonjour les filles ;o)
    J'ai 24 ans et ma gynéco m'avais conseillé de me faire poser un implant contraceptif (car je ne supporte pas la pilule), je souhaiterais savoir si certaines d'entre vous en ont un et si elles en sont satisfaites. Aussi je souhaiterais savoir comment se déroule la pose (est-ce que cela fait mal ?) et puis combien cela va me coûter ?
    Je vous remercie d'avance pour vos réponses, gros gros bisous et bonne journée !
    TiteMousse

• Quelques précisions...

il faut savoir que l'implant contraceptif délivre de la progestérone et non pas des oestrogénes comme dans une pilule classique, c'est pour ça qu'on le recommande aux femmes ne supportant plus la pilule triphasée (genre trinordiol par exemple).

il faut aussi savoir que si certaines femmes supportent très bien ce dosage (comme moi qui n'ai plus ni règles ni migraines ni syndrôme prémenstruel), il y en a chez qui ça ne fonctionne pas du tout (pertes de sang en continu, maux de ventre et/ou de tête) et même si c'est peu courant il faut le savoir.

c'est pourquoi NORMALEMENT un gynéco ne doit pas poser l'implant sans avoir fait tester avant à sa patiente une pilule du même dosage, par exemple Cérazette, pendant 3 à 6 mois pour être sûr que ça convient.

avoue que ce serait dommage de se faire poser l'implant et de devoir l'enlever au bout de deux ou trois mois parce qu'il ne te conviendrait pas... même si beaucoup de femmes sont dans ce cas.

parsonnellement je teste la Cérazette depuis six mois et elle me convient très bien ,résultat je vais me faire poser l'implant fin aout à mon retour de vacances.

pour ce qui est de l'opération, elle se fait sous anesthésie locale, on introduit l'implant sous la peau de la face interne du bras avec une aiguille-canulle (qui paraît assez grosse mais que tu ne sens pas puisque tu es anesthésiée ).

pour ce qui est du prix, je crois qu'il coûte environ 140 euros (900 frs) mais je ne sais pas encore avec certitude s'il est remboursé par la sécu.
    sinon tu fais un rapide calcul : la Cérazette n'est pas remboursée et coûte je crois 8 euros la plaquette alors que l'implant coûte 140 euros pour 3 ans... donc même s'il n'est pas remboursé c'est rentable !

mais mon conseil est le suivant : demande à tester la Cérazette ou une pilule du même dosage avant de te faire poser l'implant

tiens-nous au courant !

bisous
    NANOU

Commentaire

• Me concernant,

J'ai voulu me faire poser l'implant et mon gynéco a refusé gentiment en me disant qu'il en retirait plus qu'il n'en posais...

Il m'a dit que cela provoquait des hémorragies.

Nathysa.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-07

publicité

Chargement...
      X