publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gangrène bi-latérale généralisée

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Gangrène bi-latérale généralisée

le verdict est tombé hier concernant ma belle-mère (elle a 83 ans), le médecin parle de l'opérer (amputation), je me pose plein de question à ce sujet, est-ce bien nécessaire de faire souffrir une personne de cet âge, à quoi va-t-on aboutir, acharnement de la médecine ou volonté de vouloir sauver (pour un court temps je suppose) une vie. Là est ma question pour ce soir et mes pensées sont tristes.
    claudie38

• Ma chère claudie,

Je comprends ta peine et c'est vrai qu'on se pose des questions quand on lit ceci.

As-tu pu savoir si elle souffre actuellement et quel est le prognostic si on n'ampute pas? Quel est son désir à elle? Est-elle au courant de la situation? Je crois que son désir personnel devrait avoir la priorité dans un tel cas. Tu ne crois pas?

Je pense bien à toi.

Gros bisous
    Kit

Commentaire

• Claudie...

...là j'avoue que j'ai un peu de mal à trouver mes mots.
      Je suis vraiment très triste. Toi et ta famille n'aviez vraiment pas besoin de cette nouvelle épreuve...
      Ma mère a le même âge que ta belle-mère. Elle m'a fait promettre de veiller à ce que, le cas échéant, on ne s'acharne pas à vouloir la garder en vie, coûte que coûte et que l'on respecte sa désir de partir en paix.
      Je sais qu'elle a même contacté une association dans ce sens, pour m'épauler, si un jour, malheureusement, le besoin s'en fait sentir.
      Je comprends mieux à présent ton silence. Tu sais que je suis là... "les amies, c'est aussi et surtout fait pour çà", comme tu me l'as si bien dit, il n'y a pas si longtemps.
      Je t'embrasse très fort
      Camille

Commentaire

• Merci à toutes les trois

cet après midi nous sommes allés la voir, bigre que c'est triste de voir une personne dans cet état, et qui de plus, souffre, c'est ce qui me fait le plus mal. Il n'y a pas d'autre solution que l'amputation car la gangrene est déjà au stade 4, et l'opération est fixée à lundi, je ne connais pas encore l'heure. Elle, elle le sait, voudrait mourir, se demande pourquoi de telles souffrances lui sont imposées à l'âge qu'elle a. Elle n'a jamais émis aucun souhait, et là on n'arrive pas trop à la cerner, mais voudrait ne pas se réveiller, et mon mari lui ne dit rien, et je ne sais pas trop ce qu'il pense de tout ceci.
        Ce soir je crois que je n'y vois pas plus clair que hier au soir et je me dis que la vie est bien injuste, mais hélas nous subissons et nous ne pouvons rien faire.
        claudie38

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-07

publicité

Chargement...
        X