publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des martiennes et martiens ...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Des martiennes et martiens ...

parti de "Je trouve ce forum^formidable"
    http://www.aufeminin.com/world/communaute/forum/fo-rum2.asp?forum=Fitness2&m=22016

Bonsoir Kit !

Qui, comme je le dis dans le titre, j'arrive, en Norvège, car cela doit être agréable d'être entouré de gens ayant la "même" façon de voir les choses !

ce doit être équilibrant !

car en France, et quelques autres pays dit civilisés, depuis quelques décennies, c'est "le monde renversé"...

vraiment, moi qui adore le Sud de la France, je me laisserai bien tenté par la Norvège, si ma mémoire est bonne !

mais je te casserai les pieds, pcq je ne parle pas un traite mot, d'anglais, et encore moins de Norvégien !
    je suis un réfractaire des langues !
    à neuf ans, "on" m'a tapé dessus pour apprendre une autre langue que le Français, c'était l'Arabe, avec un mauvais enseignant ! alors que cette langue a une écriture... elle a été desservie par cet enseignant !

au fait, j'ai fait une recherche sur le Tao Te Ching, et ça cadre bien... merci ! il est dans les favoris!

pour celles et ceux que cela intéresse voilà un lien très reposant et en plus sympa...

http://www.taoism.net/html.html

pour le Yi King, c'est bien un oracle, mais alors, lorsque l'on a assimilé ses termes, et que l'on lui pose une question, petit frisson garanti lorsqu'il te répond avec les mots de ta question ! cela me fait toujours ce frisson de chaleur...

bon je te passe la plume !

Cordialités !
    Bernard

ps : discution ouverte, ainsi ceux et celles qui voudront participer à notre échange, le feront !

• tout est dans le titre !

Commentaire

• Réponse à jenjen !

"Moi je trouve très bien"
      que bernard ait un tel contact avec ses filles et qu'il éprouve le besoin de le dire. Ce n'est pas evident, bien qu'issu des année 60 ans, année de la liberation soit disant, les hommes de cette generation n'ont pas beau coup évolué et ont laissé les femmes, heureusement d'ailleurs, s"occuper de l'éducation de leurs enfants.
      je le constate moi-même, bien qu"ayant un homme très ouvert, pas du tout macho, il a eu tout de m^me du mal à communiquer avec ses filles quand elles ont atteint l'âge critique.
      (garçon etc).
      comme je le comprends, j'ai toujours reussi a lui faire accepter les choses qu'il ne comprenait pas.
      Je suppose que maintenant les hommes ont évolué.
      Moi je laisse (j'essaie) une grande liberté à mes filles.
      je précise que l'ainée à 30 ans et la dernière 17 ans.
      J'ai demandé à ma fille ainée de me prevenir quand je deviens trop maman poule avec la dernière
      Jenjen

Bonsoir Jenjen !
      âge de mes filles -31, 27, 22 ans- donc nous sommes presque tous dans les mêmes tranches d'âge !

l'attitude, que j'ai avec les êtres qui m'entourent, je l'ai depuis des décennies !
      toutefois, c'était moins marqué qu'à ce jour !

comme je le disais, je suis là, au "cazou" , et elles le savent, et certaine en profite...

tiens, une petite question :
      Qu'est ce le Bonheur ?
      réponse Demain !

Cordialités !
      Bernard

Commentaire

• T'es du midi de la france?

Moi aussi!

Pour certaines choses, c'est relaxant d'avoir autour de soi des gens qui pensent comme soi, oui. Pour d'autres (l'évolution personnelle notamment), il est préférable d'avoir des avis contraires et même certains affrontements. En fait, on rencontre toujours les gens qu'on a besoin de rencontrer et on crée toujours les mêmes situations tant qu'on n'a pas appris la leçon.

L'important c'est de se savoir être l'auteur de sa vie et non la victime des circonstances. Conserver le pouvoir au lieu de le donner aux autres. Cela change tout.

Dommage que tu n'aies pas réussi à apprendre l'arabe et que tu sois devenu réfractaire aux langues par-dessus le marché. C'est bien pratique pour communiquer, les langues ...

Pratiques-tu la PNL pour toi-même ou sur des clients qui viennent te voir pour des problèmes?

A
        Kit

Commentaire

• T'es du midi de la france?
          Qu'est-ce que le bonheur?

J'ai oublié d'y répondre!

Le bonheur n'est pas définissable car la perception du bonheur est différente chez chacun d'entre nous.

Ceci dit, j'ai longtemps eu une petite carte bien en vue sur mon bureau sur laquelle j'avais écrit une pensée qui m'était venue un jour: "I'm happy when I don't want to be anywhere else than where I am right now".

Ah oui, tu ne comprends pas l'anglais. Alors, en français: "Je suis heureuse lorsque je ne désire être nulle part ailleurs que là où je suis en cet instant même".

D'ailleurs, il y a beaucoup de corollaires à ceci, la plus célèbre étant un proverbe chinois: "Si tu ne trouves pas ce que tu cherches exactement là où tu es en ce moment, tu ne le trouveras pas ailleurs non plus".

A toi la balle ...

Kit

Commentaire

• Qu'est-ce que le bonheur?
            Coucou kittou !

Un jour en ma baladant en touriste, j'ai trouvé un petite carte dans un magasin babacool sur laquelle était écrit :

"il n'y a pas de chemin qui mène au bonheur, le bonheur, c'est le chemin..."

Hop ! je file, j'ai rdv dans 1 minute à très vite !

Commentaire

• Coucou kittou !
              Ouhlàààà ! l'ortho !

je suis pressée moi ou quoi ?
              me baladant et une carte bien sûr ! rhôôô !

Commentaire

• Coucou kittou !
                Ma draupette adorée!!!!

C'est vrai aussi!

Alors, tu ta baladé et t'as trouvé un cart(e)??? Pas possible! Les vacances t'on mis de gros grains de sel sur la langue!!

J'ai dû louper qq chose ou cela a dû se passer pdt que j'étais en Russie. T'as eu ton permis??? Dis-moi vite! Après tous les oiseaux blancs et les "vibes" et la bonne énergie qu'on t'a envoyé ... faut que je sache le résultat!!!

Bizzzz à ma consoeur préférée.

Commentaire

• Réponse à jenjen !
                  Amour: le bonheur c'est tout simple

pour moi. Quand tout mon petit monde va bien.
                  quand je ressens leur amour!
                  C'est ça le bonheur
                  jeanine

Commentaire

• Une réponse parmi tant d'autres

Bonsoir à toutes et tous !
                    j'écris tous, ça va bien les faire venir les collègues !

voici la réponse au Bonheur de Saint Augustin :
                    le Bonheur ?
                    C'est de continuer à désirer ce que l'on a déjà !

il rejoint ceux des tiens, Kit !

Oui j'habite à Montauban -82 Tarn et Garonne- très belle région ensoleillée, surtout en ce moment !

et toi de quel coin es-tu ?

quant à la pnl, je l'utilise régulièrement !
                    lorsque je travaille (j'suis au chôme, et heureusement qu'il y a internet, autrement...) c'est toujours un régal de constater que cela "travaille" très bien !
                    le plus agréable, c'est avec les enfants, un véritable bonheur de les voir réagir, de les voir comprendre, de constater dans leurs yeux la surprise de la compréhension !

comme tu l'imagines, j'ai appris ces techniques pour l'utiliser en Positif !

je te relance la balle !

Cordialités à tous !
                    Bernard

Commentaire

• Amour: le bonheur c'est tout simple
                      Pour moi aussi

le bonheur c'est pas compliqué, c'est d'être aimée et d'aimer les autres mais pas seulement cela c'est regarder autourde soi et apprécier la nature, un parfum , un moment, et partager aussi

bisous

on joue à la balle sur ce post

Commentaire

• Ma draupette adorée!!!!
                        Boh voui ma kittou !

comme disent les élèves de ma belle-mère : ça fait longtemps qu'on s'avait pas vues !

ça m'a manqué ! c'est vrai que ça fait un moment qu'on ne s'est pas causé ! je t'ai fait un long mail le lendemain de ton retour de Russie, mais je me demande si tu l'as reçu...

Car effectivement, j'ai eu mon permis ! passé le samedi et reçu par le courrier le mardi suivant ! je n'y croyais pas avec le nombre de mini-boulettes que j'ai enchainé... le tout avec le sourire au coin des lèvres ! c'était bizzare, je me sentais complètement en intérieur, comme si j'étais spectatrice et que c'était qq'un d'autre qui conduisait ! genre 5 ou 6 moustiks ! ce qui epliquerait que je prennais parfois des directions opposées à celles qu'il m'indiquait ! ben pas étonnant, on était 7 à tourner le volant, pas étonnant qu'il y ait eu qqs erreurs de trajectoires ! arffffff !

Bon, depuis, j'ai eu l'occas de faire qqs petits et longs trajets... c'est pas encore évident tt le temps, mais ça vient ! disons que j'évite encore les créneaux et les parkings de supermarché bondés ! je préfère marcher un peu hihihi ! ça rend mon chéri dingue ! mdrrrr !

Enfin... petit à petit, le zoziau fait son nid ! lol

Sinon, pas bcp , je vais essayer de m'organiser avec la chambre du commerce pour voir s'il n'y a pas un moyen de refaire un an avec exonération de charges... je ne vois pas reverser 55% l'ursaff l'assurance dès le 1er septembre !
                        parce que 4 personnes en moyenne par semaine, ça ne fait pas vivre ! lol

Mais bon, ça vient tout doucement et je n'en attendais pas moins !
                        les séances sont de en aisées pour moi, c'est chouette...

Il va vraiment falloir que je considère sérieusement la façon de réduire à 1h15 au lieu de 2h...
                        à suivre...

BZOU à ma Kittou

Commentaire

• Où t-es-tu installée draupette ?

Bonsoir à toutes !

si j'ai tout suivi, Draupette, tu es récemment installée en... Kinésiologie ! Oui ?

dans quel département ?

où as-tu fait la formation et avec quel organisme de formation ?
                          tout pris à ta charge, ou rémunéré par Assédic ?

merci de tes infos!

au fait, Oui sur ce post on joue à la baballe...
                          Sympa ? non ?

Cordialités à toutes et tous !
                          Bernard

Commentaire

• Salut cb!

Je reprends la balle temporairement.

Je suis provençale de souche (et de coeur et d'âme) et, à la retraite, je prends le tit mari sous le bras (droit) et je retourne en Provence. Tout planifié, tu vois?

Te sers-tu d'autres oracles que le I Ching (Yi King)? Aimes-tu les tarots?

Je suis en train de lire un bouquin de Richard Bandler en version originale que je trouve très "intéressant" car il est très mal écrit - EXPRÈS. Tu sais, la façon déroutante de parler des gens qui ont l'habitude d'hypnotiser au quart de tour ... Eh bien, il écrit pareil, et on sent très bien que son but c'est d'hypnotiser le lecteur pour que le reste du discours passe comme une lettre à la poste.

Je pense qu'il arrive d'ailleurs très bien à le faire avec des lecteurs non avertis. Perso, j'ai fait en stage de kinésiologie (qui utilise la PNL) des procédures qui nous permettent de ne plus jamais être hypnotisés sans en faire le choix conscient. Donc ses petites manip. ne marche pas pour moi, mais c'est amusant de voir les tactiques qu'il met en oeuvre sans avoir l'air d'y toucher.

As-tu des traductions en français de bouquins par lui (puisque tu as appris la PNL)? Je me demande si c'est traduit de façon à garder les inductions cachées. Peut-être peux-tu me renseigner?

La balle arrive dans ton camp. A toi de l'attraper au vol avant qu'elle ne touche par terre ... Hop! t'as perdu! Elle a touché !!!

A
                            Kit

Commentaire

• Où t-es-tu installée draupette ?
                              Coucou bernard !

Voui, tu as bien suivi ! je suis installée depuis bientôt un an... Dieu que ça passe vite !

Dans le 91 en RP. J'ai fait ma formation sur Maisons-Alfort (si tu veux en savoir sur les gens en question : askinesio.com).
                              Rémunérée par ASSEDIC : faut pas rêver ! Les assedic sont restés muets à mes demandes, quand à l'anpe (à l'époque j'avais 22 ans), la conseillère m'a reconduite à la porte en me disant sur un ton maternant "vous savez, à votre âge, on est très maléable, vous pourriez fort bien tomber dans une secte..."

Hop ! devant de l'imbécilité à l'état pur, moi, je fuis ! j'aurais pu lui dire au passage qu'elle, la grande secte des fonctionnaires, elle y était tombée bien profond, mais bon...

Bref... continuant ma démarche comme quoi quand les choses doivent nous arriver, la vie fait tout pour et inversement, j'ai persévéré et envoyé mon chèque d'inscription au 1er stage (chèque en blanc ! lol !) et le lendemain matin : coup de fil : une boite qui avait eu mon CV 6 mois tôt me propose un entretien pour un remplacement de 6 mois !

Et c'est moi qui ait eu ce poste !
                              Du coup, ces 6 mois m'ont payé ma formation ! tout vient à point donc comme dit le proverbe !

Tu peux tjs tenter avec les assedic ceci dit... Fée clochette s'est vu refuser un dossier béton après avoir passé des mois à le monter, mais dans ma formation, une nana de Rennes a eu tous les stages financés à 100% par l'ANPE de chez elle... (3 ans de cours gratis...) comme quoi, des fois, il suffit de tomber sur des gens intelligents (la conseillère qui la suivait connaissait la kinésio...).

Je te laisse aller voir le site pour ce qui concerne les contenus et les durées ! et les prix !!!

biz à toi Bernard !

Commentaire

• Reprise de volée

Bonsoir à Kit, Draupette et à toutes et tous !

Draupette : je vais monter un dossier en Août ou Septembre, selon l'inspiration du moment et l'appui de l'anpe de Montauban !

tiens un petit conte qui vient du cours de PNL :

Le poème suivant s'adresse à chacun de nous, il est intitulé :

"Autobiographie en cinq actes"

1
                                Je descends la rue.
                                Il y a un trou profond dans le trottoir :
                                Je tombe dedans.
                                Je suis perdu je suis désespéré.
                                Ce n'est pas ma faute !
                                Il me faut longtemps pour en sortir.

2
                                Je descends la même rue.
                                Je fais semblant de ne pas le voir
                                Je tombe dedans à nouveau !
                                J'ai du mal à croire que je suis au même endroit,
                                Mais ce n'est pas ma faute !!!
                                Il me faut encore longtemps pour en sortir.

3
                                Je descends la même rue.
                                Je le vois bien.
                                J'y retombe quand même c'est devenu une habitude.
                                J'ai les yeux ouverts
                                Je sais où je suis
                                C'est bien de ma faute !
                                Je ressors immédiatement.

4
                                Je descends la même rue.
                                Je le contourne.

5
                                Je descends une autre rue

intéressant ! non ?

Kit : quant à l'oracle, j'ai confiance au Yi King et j'ai peu d"atomes crochus" avec le tarot ou autre !
                                si cela t'intéresse, ou vous intéresse, j'ai fait un petit programme de tirage Yi King !
                                en accord avec lui... !
                                je le mettrai en pièce jointe !

lorsque j'ai fait cette formation de technicien pnl, il y avait beaucoup de polycopiés, le formateur a peut-être parlé de Bandler, mais je l'ai oublié... ! comme quoi !

toutefois, j'ai fait un courriel au formateur pour savoir si les traductions traduisent TOUT !
                                à suivre !

balle envoyée, réceptionnée par...

Cordialement !
                                Bernard

Commentaire

• Et hop!! la balle n'a pas touché terre!

Je la récupère un instant.

Tu vas faire un dossier pour te lancer dans une formation de kinésio? Alors je te conseille de te renseigner d'ores et déjà pour trouver une école qui a des formateurs autorisés et qui donne les diplômes officiels des fondateurs des diverses branches de kinésio - et non leur propre diplôme de "formation en leur école" qui ne vaut pas tripette, ni en France, ni ailleurs.

Les écoles qui sont autorisées donnent un "certificat" par stage (et non un diplôme global de fin d'études) et ce certificat officiel, reconnu dans le monde entier, provenant des USA ou d'Australie ou d'un autre pays d'origine, doit être signé par le fondateur du stage par l'instructeur agréé. Ces mêmes écoles te donnent les manuels de stage d'origine (traduits en français bien sûr) et éventuellement tout le matériel(gratuit) qui va avec, planches, cartes, symboles, etc.

Je suis en train de me renseigner auprès des divers fondateurs de branches de kinésio (aux USA, en Nouvelle Zélande, en Australie etc.) et je peux t'assurer que ce que je découvre n'est pas brillant du tout. Il y a en tout et pour tout 3 ou 4 écoles seulement en France qui sont autorisées à enseigner ce qu'elles enseignent. Le reste est enseigné par des "instructeurs" qui ne sont pas du tout autorisés à enseigner - et cela veut en dire long!

Se former dans ces écoles-là veut dire que tu ne pourras jamais suivre les stages avancés car tu ne sera jamais enregistré avec la "maison mère" comme ayant fait les stages de base. Tu ne pourras jamais devenir formateur toi-même. Tu auras une formation qui ne sera reconnue par personne d'autre que ton école. Tu seras coincé sur toute la ligne. Grave! De plus, ces formateurs non autorisés ne vont pas se recycler et enseignent encore une kinésiologie vieille de 10 ou 20 ans - alors que les recherches font des pas de géants!

Je finis mon enquête et je vais aller sur les forums publier la liste des enseignants agréés. Elle sera très courte je t'assure!!! J'ai trop de collègues qui ont été formés par des gens non autorisés et qui, n'ayant maintenant aucun diplôme valable, se mordent les doigts car ils sont complètements coincés pour poursuivre leur formation. Je te signale aussi que les écoles de France qui ont uniquement des formateurs français n'enseignent que les stages minimum de base. C'est pour cela qu'on se retrouve rapidement coincé et sans possibilité de continuer à moins de refaire sa formation de base (à plein tarif, car les 50% de rabais ne sont que pour ceux dont les noms ont été envoyés à la "maison mère").

Ce que les français ont fait de la kinésiologie est vraiment écoeurant.

A toi la balle/plume!
                                  Kit

Commentaire

• Reprise de volée
                                    ce conte utilisé en pnl vient surtout

du Bardo Todol...
                                    Rendons à César ce qui est à César !

Hop ! je relance !

C'est marrant, mais je n'arrive pas à acccrocher avec la PNL ! rien que le terme de programation, ça me donne des frissons...
                                    Même après en avoir appris qqs ficelles en kinésio, ça me laisse de glace !

Sans doute parce que j'ai grandi au milieu de gens qui Regardaient qu'ils ne parlaient...
                                    Quand je dis Regarder, j'entend consciemment...
                                    En fait, même si j'adore parler (je suis une terrible bavarde), j'ai quand même une certaine méfiance pour le verbal, je trouve que ça parasite tout... surtout le ressenti profond...

Bon, c'était peut être hors contexte, mais j'avais envie de partager ça avec vous ce matin...
                                    Et puis je voulais dire aussi que j'adore les tarots... comme support symbolique avant tout et divinatoire pourquoi pas à force de manipuler les cartes, elles finissent par dire des choses (ou plutôt en dégager !) intéressantes !

Biz à tous !

Commentaire

• Allez...

...j'arrête un peu mes travaux de peinture et je m'installe confortablement sur les gradins pour vous regarder échanger les balles... très relaxant
                                      En tout cas, merci pour cette fort intéressante discussion
                                      Amitiés
                                      Camille

Commentaire

• ce conte utilisé en pnl vient surtout
                                        J'attrape la balle au vol ...

Dans le Bardo Thödol? Alors, ça! Je ne me souviens plus du tout. Dans quel chapitre?

Quant à ce que tu dis de la programmation, c'est bien dans le contexte. Mais ce qui donne vraiment des frissons c'est que "Si tu ne te programmes pas toi-même, ce sont les autres qui te programmeront" (Paul McKenna).

Y'a pas à tortiller, c'est exactement ce qui se passe. Le cerveau est un outil à programmer. Et comme la programmation commence à la conception, autant lui donner la direction qu'on choisit soi-même dès qu'on est conscient de pouvoir le faire. D'où l'utilité de l'auto-hypnose, de la PNL, de la sophrologie etc. Ta méfiance pour le verbal est une programmation. Est-elle choisie ou résulte-t-elle d'une programmation dans l'égrégore familial?

C'est fascinant tout cela! En tout cas, pour moi, l'auto-hypnose et autres méthodes pour donner directement des commandements à son subconscient sont des méthodes supplémentaires indispensables.

Bisous
                                        Kit

Commentaire

• Allez...
                                          Coucou lauena!!!

J'espère que tu ne feras pas que regarder et que tu viendras mettre tes commentaires aussi!

Bisous
                                          Kit

Commentaire

• De justesse ! la balle

Bonsoir à toutes et tous !

alors Camille ! artiste à temps plein ou partiel ?

j'ai posé la question sur Bandler, et il me demande sur quel titre as-tu repéré ce genre "d'hypnose" ? car il m'a paru surpris !

quant au formateur, je suis en première relation avec un formateur à Toulouse de la fédération française de kinésiologie, Alfred Manuel. le connais-tu ?
                                            quant à tes recherches, quelles écoles ou fédérations ressortent du lot ?
                                            merci des fruits de ton travail, Kit !

Draupette, pnl signifie comment nous fonctionnons ! sans plus !
                                            lors de mon stage, sur 9 personnes, il y avait un seul coquin... ! et il s'est dévoilé !
                                            toutefois, beaucoup de personnes se vantent puis oublient de faire ce qu'ils ont dit...
                                            donc il était coquin sur "ce" moment, après... il sera face à sa conscience au bon moment...

avec ce stage, j'ai appris à plus écouter, cependant j'aime parler... et comme je suis d'origine Italienne, aussi avec les mains...

ce qu'il y a de bien dans le verbal, c'est de constater s'il est suivi d'effets, ou si le corps est en accord avec les paroles (genre la personne dit oui, et fait non de la tête...!)

et si je peux te rassurer, tout ce que nous disons dans cette discussion, est TOUJOURS en contexte...

les autres oracles, je les ai utilisés il y a bien longtemps, et ont répondu "à coté"... !
                                            alors que le Yi King, lorsque l'on prend le temps de la réflexion, il "tombe" 99 fois sur 100 dessus, le 10ème m'est incompréhensible souvent ! ou bien alors, je le comprend quelques jours ou semaines après !

néanmoins si tu veux me tirer les cartes, je le veux bien, en aveugle, et tu me diras ce qu'il y a dans mon avenir, à part mon Départ... qui est programmé loin, loin, très loin...

et pour le Bardo Thödol, qu'en est-il ? c'est à quel chapitre ?

attention, balle envoyée !

Grosses Bises à toutes !
                                            et Cordialités !
                                            Bernard

Commentaire

• De justesse ! la balle
                                              La balle ... aïe! presque ... ça y est - ouf!

Levée à 4h du matin. Non, pas dû aux BD, mais j'ai reconduit une amie à l'aéroport ce matin et avec tous nos fjords qu'il faut contourner au lieu de pouvoir aller tout droit, il faut presque 2 h de route pour arriver à un aéroport qui est juste à 10 km en face à vol d'oiseau. Mais voilà! J'ai pas encore vu pousser d'ailes dans mon dos, alors ... pas de vol d'oiseau.

Raconte brièvement comment le coquin s'est dévoilé en stage et ce qu'il faisait pour être coquin ... ça m'intéresse.

Le livre de Bandler s'appelle en anglais "Time for a Change". Je ne sais pas comment le titre aura été traduit en français. A mon avis, d'ailleurs, toute traduction de ce bouquin sera insatisfaisante car, d'un bout à l'autre, il s'agit de jeux de mots qu'on ne peut pas rendre en français sans perdre l'effet hypnotique (crois-moi! je suis kinésiologue ET traductrice professionnelle). Les ouvrages dont il est co-auteur avec John Grinder ou d'autres, par exemple "The Structure of Magic" et les divers volumes de "Schémas de Techniques Hypnotiques de Milton Erickson" sont écrits "normalement", c-à-d. sans les jeux de mots destinés à lancer des suggestions cachées au subconscient. J'aime d'ailleurs beaucoup ces techniques.

Alfred Manuel et son copain Dominique Raynaud? Bien sûr je les connais. Nous avons fait un ou deux stages ensemble à Sausset-les-Pins en novembre 2000. Ils ont tous deux créé un stage "Etre ou ne pas être" dont j'ai entendu beaucoup de bien et que j'aimerais bien faire d'ailleurs. Ce qui veut dire que je le ferai un jour, c'est sûr.

Je ne sais pas si Alfred est autorisé à enseigner certains stages. Ils ne sont ni l'un ni l'autre sur la liste de Three-in-One Concepts (aussi appelé ONE BRAIN) et pas non plus autorisés à enseigner les stages de Educating Alternatives (Blueprint etc...). Pas autorisés pour le PKP non plus (car il n'y a que le collège de Vitrolles qui y est autorisé et une personne - sans école - dans la région parisienne) Pour le reste, je ne sais pas encore.

Comme je l'ai dit qq part dans ce forum, être membre de la fédé française de kinésiologie ne veut pas dire qu'on est autorisé à faire ou à enseigner quoi que ce soit, ni même qu'on est compétent, mais simplement qu'on paye la cotisation et qu'on a au moins 250 heures de formation - ce qui très peu.

Donne-lui mon bonjour si tu le vois. Il se souviendra peut-être de la kinésiologue de Norvège car il avait envie de venir ici.

Quant aux cartes de tarots (ou autres) je crois qu'on tire bien ce qu'on doit tirer. Etant donné qu'il n'y a pas de hasard ...

Au fait, sais-tu que le Yi King a des affinités avec la molécule d'ADN?

A
                                              Kit

Commentaire

• De justesse ! la balle
                                                Alors ! pour bernard j'intercepte !

Je vais être brève ce matin, j'ai des rdv et je sors de 3h de repassage intensif ! ouf !

Pour le chapitre du Bardo, je l'ignore, tout ce dont je me souviens, c'est qu'une amie précieuse du cours de kinésio a fait un séminaire d'accompagnement aux mourants avec le bardo comme base et que c'est le passage qu'elle m'avait lu pendant la pause de midi...

Il l'avait particulièrement touchée sachant qu'elle était engluée depuis des années dans un mode de fonctionnement...

Concernant les tarots, je ne fais pas de tirage, surtout pas en aveugle, je ne suis pas voyante ni quoi que ce soit, simplement, tout comme tu le fais avec le Yi King, j'aime les symboles... Pour moi, que ce soit tarots, pierres, sable marc de café, Yi king et j'en passe, tous ces éléments ne sont que les symboles d'une réalité et d'une vérité universelle et subtile...
                                                Après, il est normal que l'on soit ou - à l'aise avec tel ou tel symbole...

Alors si tu veux un "tirage", je te propose en te concentrant sur une question précise de me donner 3 chiffres entre 1 et 22, non pas pour une prédiction ni un test, mais seulement pour voir ce que ces symboles ont à te dire par rapport à ta question...

Je ne fais que l'interprète entre eux et toi...

Boing boing boing boing ! c'est reparti !

biz à toi !

Commentaire

• La balle ... aïe! presque ... ça y est - ouf!
                                                  Boing boing ! hop ! j'attrape pour kittou !

Bonjour ma toute belle ! alors ? on joue les oiseaux de nuit ?! tjs prète à rendre service à ce que je vois !

Tu sais que j'ai réfléchi une bonne partie de la nuit à ce que tu m'as dit hier soir !

en fait, je crois que je place les choses sur un plan trop élevé à chaque fois et en même temps, je reste persuadée qu'il y a une dimension ésotérique dans chaque chose même en apparence anodine...

Comme dans le cas de la PNL par exemple...
                                                  Bien sûr, je n'ai rien contre la technique en elle-même puisqu'elle n'est qu'une constatation de ce qui existe... là, OK ! pas de pb ! en , je me sers des bases tous les jours ou presque !

Ce qui me trouble profondément, c'est l'usage que les gens peuvent en faire... car de même que l'on peut comprendre le fonctionnement de qq'un, on peut alors le manipuler et lui formater le cerveau sans qu'il s'en aperçoive...
                                                  Tu vois ce que je veux dire ? le bouquin dont tu parles par exemple... avec les jeux de mots à effet hypnotiques... je trouve ça super malsain... comment connaître les véritables intentions de l'auteur, comment savoir quelles traces profondes ses procédés peuvent laisser...

Pour moi, toute cette recherche de Soi doit se faire accompagné d'un Maître... sinon, comme dirait Catherine Delormes, c'est "au risque de se perdre"...
                                                  Tout comme avec les techniques d'auto-hypnose, auto-suggestion... comment savoir Où l'on va ? dans quel BUT ?
                                                  avec quelle Conscience ?
                                                  avec quel Regard intérieur ?
                                                  s'il n'y a personne pour nous Regarder et nous guider ?

Pour moi, c'est jouer avec le feu qu'autre chose...

C'est aussi pour cette raison que je me méfie du verbal, non pas par programmation (je n'ai pas de traumas ni d'empreintes négatives à ce propos, au contraire !), simplement, par expérience (donc pour l'avoir éprouvé intérieurement de manière consciente: guidée...) je ressens que le verbal peut être un parasite quand il n'est pas conscient...

Qu'il dénature la qualité du vécu intérieur et qu'il ne fait que traduire grossièrement qqchose de subtil et totalement subjectif...
                                                  Attention ! je ne prône pas la vie en ermite hein !

Tout comme les associations d'idées ou jeux de mots... ils sont inévitables puisque c'est le cerveau qui les produit en permanence et il est tellement dur de les Voir avec un regard conscient au lieu de les subir...

Je ne dis pas que c'est impossible mais simplement pas appréhendé comme tel par le commun des mortels...

Or, les bouquins de PNL et autres fleurissent dans tous les sens et font le bonheur de gens en quète d'autre chose mais qui ne sont reliés à RIEN...
                                                  C'est ça le drame ! pour moi, ça ne peut les mener à rien sinon à faire du jus de cerveau dans leur coin tout en mentalisant ce qu'ils croient être la révélation de leur vie...
                                                  Il reste si peu de VRAIS Maîtres, de vrais éveillés qui transmettent encore...

mon Dieu... je dois vous paraître super élitiste et péteuse...
                                                  ça n'est pas mon intention mais simplement, pour avoir reçu un enseignement de qualité, je vois des choses que je me passerais bien de voir certains jours...
                                                  à 25 ans, ça n'est pas tjs bien perçu et ça n'est pas facile d'en parler avec tout le monde sans baisser de 15 degrés !

Mais je sais que vous recevrez ce laïus à sa juste mesure, hein ?

Plein de bisous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-072003-082003-09

publicité

Chargement...
                                                  X