publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pelade chez l'enfant .

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pelade chez l'enfant .

Bonjour,
    Aujourd'hui je ne sais plus trop vers qui me tourner, ma fille de 4 ans perds ces cheveux depuis 6 mois, elle est suivit par un dermato, ca a commencé par un petit trou dans sa méche et 2 autres derriere les oreilles, ces trous se sont agrandis pendant 1 mois puis la repousse a commencée( sous traitement locacid et dermoval) d'autres trous sont apparus depuis plus d'1 mois et le traitement ne semble plus marcher aucun signe de rpousse ( les nouveaux trous sont difficiles a cachés ( haut du crane et nuque).Le dermato nous a parlé de faire des bolus de cortisone a l'hopital , mais a cet age la ce n'est pas sans effet sur la croissance...
    Lors d'xamens sanguins on a aussi detecté que ces anticorps anti thyroxidiens etaient assez elevés, donc visite chez un endocrino qui la mise sous lthyroxine (2 gouttespar jour).Est ce lié personne ne semble avoir la reponse.
    on nous avait dit au debut que c t surement un choc emotionnel qui avait ete le declancheur...
    C'est vrai que nous avons eu beaucoup de soucis (deuils demenagement..)
    C 'est pourtant une enfant qui s'exprime beaucoup mais elle est tres sensible.
    J'essaye de ne pas lui communiquer mon angoisse.
    En plus maintenant que je n'arrive plus a cacher ses trous le regards des gens va se faire plus insistant, et j'ai peur qu'elle le ressente ( elle avait de si jolis cheveux ....)
    Je sais que ce n'est pas une maladie "grave" mais j'ai mal pour elle...
    D'autres parents ont ils vecus cette situation ? Merci de partager avec moi vos experiences.
    Teteuf.

• Perte de cheveux

Bonjour
    Contre la perte de cheveux, il existe un moyen efficace, le voici:
    - 40gr de feuilles de buis fraîches hachées finement et mises à macérer dans 1/2l d'eau de cologne, avec une cuillère à café de glycérine officinale.
    Faire une friction par jour.
    En plus, vous pouvez donner à votre enfant: 2 fois 6 gouttes par jour de RESCUE REMEDY; Ce sont des fleurs de Bach qui régulariseront ses émotions.
    Bon courage, tenez moi au courant si vous le désirez.

Commentaire

• Perte de cheveux
      Fleurs de bach

Bonjour Robert.
      JE suis etudiante en médecine. Je fais un travail sur les fleurs de Bach. J'ai vu que vous les utilisiez. Est ce que cela vous derangerez de repondre à quelques questions que je vous enverrais par mail?
      Ou si vous connaissez quelqu'un qui accepterais de repondre à mes questions tenez moi au courant.
      Je vous remercie d'avance.
      Voici mon mail si vous êtes intéressé: evounette_16@hotmail.com

Commentaire

• Fleurs de bach
        Help

Bonjour,

@pipette73 > Ma fille de 5 ans a également une pelade qui s'étend...
        En quoi consiste exactement ce typage lymphocitaire ?

Merci

Commentaire

• Fleurs de bach
          Pelade cheveux

Bonjour Pipette,
          Ma petite fille de 9 ans, a perdu les 2 tiers de ses cheveux suite à un choc psychologique (du à des problèmes relationnels à l'école), l'année dernière. Ils ont en partie repoussé une fois que les problèmes rencontrés à l'école ont été réglés. 1,5 an après, elle fait actuellement une rechute (en haut du crane) , il lui reste de grandes plaques vierges sur les 2 cotés de la tête et la qualité du cheveu est mauvaise, sans qu'aucun désordre psychologoqie n'apparaisse. Cela ressemble aujourd'hui à une vraie maladie du cheveu.
          Pouvez-vous m'en dire plus sur le typage lymphocitaire ?
          De vous a donné votre homéopathe comme traitement ?
          Cela marche-t-il toujours ? Votre fille a-t-elle retrouvé ses beaux cheveux ?
          Merci pour votre aide. Nous sommes très inquiets.
          Mathilde

Commentaire

• Fleurs de bach
            Pelade à 5ans

Bonsoir, j'ai lu votre témoignage et comment vous avez réussi à combattre la pelade pour votre enfant. Notre petite fille de 5 ans perd ses cheveux . Le dermato a diagnostiqué une pelade diffusenous et a prescrit du dermoval (cortisone) en application locale ce qui ne nous inquiète. Pourriez vous nous communiquer l'adresse de votre homéopathe ? Comment va votre enfant depuis le mois de mars?
            Merci d'avance

Commentaire

• Pelade cheveux
              Amélioration de la pelade?

Bonjour,
              je vois que votre message date. L'état de votre fille a-t-il évolué?
              La mienne a 10 ans et souffre d'une pelade depuis 9 mois qui s'est aggravé au fil du temps. Nous avons tout mis en place: dermato, psy, fleurs de Bach, traitement homéopathique de fond pour renforcer le système immunitaire.
              Le médecin nous a dit que c'est bien une maladie auto-immunitaire (y en qui ont une meilleure santé que d'autres), qu'il n'y a pas à culpabiliser pour les parents, que 1/3 des pelades guérissent spontanément, 1/3 font des rechutes et 1/3 ne guérissent pas. Qu'il n'ya pas de traitement, au niveau mondial, qui marche, que la cortico-thérapie préconisée par certains est trop dangereuse pour les enfants et de résultat incertain.
              Préconisation donc de continuer avec le psy - pour l'aider à surmonter cette épreuve, voir même en faire un atout avec une jolie perruque (prothèse capilaire), des bandanas, chapeaux avec un peu de Dermoval en local, puis essayer de l'aider à affronter cette épreuve qui la fait souffrir.
              Quelle est votre expérience avec le recul?
              Merci

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
              X