publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

**très mal à la gorge ce matin : boire chaud ou froid ? et quels sont vos remèdes de grand-mère ?**

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• **très mal à la gorge ce matin : boire chaud ou froid ? et quels sont vos remèdes de grand-mère ?**

Bjr,

En me levant ce matin : instinction de voix, gorge en feux, toux sèche etc...

En attendant d'aller voir le toubib, est-ce que vous avez des trucs ? (à part le fameux grog).

Je suis arrivée à n'avaler qu'un Doliprane avec un verre d'eau tellement m'a gorge est irritée et j'attends qu'il fasse effet...

Merci.

• Gargarisme

avec eau salee. 1 cuilleire a cafe de sel dans un grand verre d'eau tiede. c'est pas bon, mais efficace

Commentaire

• Gargarisme
      Oups !

j'ai tellement mal à la gorge, que j'ai du mal à l'envisager (tu l'as déjà fait ?).

merci.

Commentaire

• Bonjour

Quand j'ai mal de gorge, je prends le jus d'un citron avec de l'eau chaude et 2 cuiller de miel. Ca me soulage un peu.

De toute façon, je crois que tu devras quand même voir le médecin

Caro

Commentaire

• Bonjour
          Merci

je crois que je vais donc boire mon thé comme à l'habitude en mettant du jus de citron dedans et du miel à la place du sucre, puis à 10H00 j'irai voir le médecin

Commentaire

• Une tisane

thym, sauge et miel !

Perso, j'évite le citron (trop acide pour une muqueuse déjà irritée...).

Sinon, dans ce cas, il y a des choses très efficaces en homéopathie :

mercurius corrosivus en 5Ch : 3 granules ttes les heures jusqu'à amélioration et

Teinture-mère de calendula en gargarismes (30 gouttes dans un peu d'eau) 3 fois par jour ! radical !

Voilàààà !

à

Commentaire

• Une tisane
              Merci pour cette réponse

p'tite kestion cependant : les granules et la teinture-mère je peux aller l'acheter en pharmacie sans ordonnance ?

Commentaire

• Merci pour cette réponse
                Voui ! tout à fait !

Y'a pas de pb !

J'ai tjs ça sous la main, en calendula est un super cicatrisant et marche aussi très bien en bains de bouche pour les aphtes ! (demande une petite bouteille, ça ne sert à rien d'en avoir 250 ml d'avance !)

Mercurius corrosivus est super pr les angines, trachéites, cystites : en gros dès que ça te brûle qqpart... j'en ai tjs 2 tubes sous la main !

Bizzzzz

Commentaire

• Voui ! tout à fait !
                  Re-merci

pour tous ces précieux conseils

@ .

Commentaire

• Très efficace...

une tasse de lait chaud miel...en plus, ça favorise l'endormissement si on le prend avant d'aller se coucher!

a

helianthine

Commentaire

• Es tu sure

il parait que tous ce qui est produits laitiers donc le lait en est un est mauvais pour les cordes vocales donc si elle a mal a la gorge, il va être bien son larynx, elle sera aphone

Commentaire

• Très efficace...

je ne fais que ça : dormir tellement je suis chao !
                        et en 2 heures j'ai mangé la moitié d'un pot de miel sans trop de succès...
                        j'ai pas la force pour l'instant d'aller chez le toubib ou à la pharmacie... j'attends que mon homme rentre du travail pour qu'il y aille.
                        en tout cas merci de cet exple supplémentaire.

Commentaire

• Es tu sure
                          Oups je vais donc éviter le lait

mais de toute façon je n'ai pas envie de me rendormir parsk je n'ai fait que ça aujourd'hui...

et puis en plus je suis déjà aphone !!!

bon j'attends demain...

je vous tiens au courant

et merci encore

Commentaire

• Une tisane
                            Ca y est j'ai acheté la teinture-mère

mais il n'y a pas de notice

help STP : les gargarismes j'en ai jamais fait -> combien de temps, combien de fois ?

merci

cr ki

Commentaire

• Oups je vais donc éviter le lait
                              Voilà un copié - collé concernant le lait

On préfère parfois se soigner à l'aide de produits naturels. Voici un guide d'automédication.

1. Contre la toux, le rhume et la grippe
                              Côté aliments, on opte pour des bouillons et des jus de légumes.
                              On évite l'alcool, la cigarette et le sucre, car ils acidifient le corps (qui combat mieux en milieu alcalin), ainsi que les produits laitiers, qui produisent du mucus. Aux jus de fruits (sucrés, donc acidifiants), on préfére bouillons de légumes, de viande ou de miso, et les jus de légumes riches en vitamine C.

On se concocte une tisane de thym de décoction
                              Notre recette: 1 c. à thé dans une tasse d'eau, faire bouillir 5 minutes.

On choisit les produits naturels suivants:
                              Hydraste du Canada, pour ses vertus antibiotiques.

Échinacée, stimulant reconnu du système immunitaire; prendre la dose recommandée trois fois par jour.

500 mg de vitamine C (sous forme d'ascorbate de calcium, idéalement) toutes les deux heures.

Les huiles essentielles d'eucalyptus et de lavande; deux gouttes sur l'oreiller, pour se décongestionner, se calmer et bien dormir.

Demander au pharmacien les produits homéopathiques
                              Il existe quantité de sirops et de préparations homéopathiques contre la toux, le rhume et la grippe. Demandez conseil à votre pharmacien homéopathe.

Commentaire

• Ca y est j'ai acheté la teinture-mère
                                Bon ben en fait je les ai fait les gargarismes :

c'est pas si compliqué que ça, c'est comme à la piscine un peu quand on ne veut pas avaler l'eau

@

Commentaire

• Aspirine....

tu as reçu beaucoup de bons conseils et j'espère que la journée se termine mieux qu'elle n'a commencée

Si tu as encore mal, et si tu n'es pas allergique à l'aspirine, tu peux faire dissoudre dans de l'eau une pastille dans une cuillère à soupe. Tu fais des gargarismes pendant 2 à 3 minutes. L'aspirine est très efficace localement.
                                  Bon rétablissement
                                  Manzi

Commentaire

• Bon ben en fait je les ai fait les gargarismes :
                                    Ouarrrrrrrrrrrf ! morte de rire !

Oui, c'est à peu près ça ! lol

30 gouttes dans 2, 3 gorgées d'eau tiède et rhaaaaaaaaaaaaaaagloullgouglogu au fond de la gorge et tu recraches ! et zou ! le tour est joué ! LOL

Logiquement, ça devrait t'avoir soulagée assez rapidement... au moins qqs temps... fais-le juste avant de te coucher et prend tes granules après ! radical ! le cou bien au chaud cette nuit !

bizzzzzzz

Commentaire

• Ouarrrrrrrrrrrf ! morte de rire !
                                      Oups de l'eau tiède...

ça je savais pas : merci encore du conseil

Commentaire

• Oups de l'eau tiède...
                                        Pas d'importance

c'est juste que c'est moins agressif pour les cordes vocales...

ça va ce matin ?!

bzou

Commentaire

• Pas d'importance
                                          Un léger mieux...

mais c'est pas encore ça

faut attendre que le temps passe un peu je suppoz...

@ .

Commentaire

• Bon comme les symptomes persistaient malgré tout ça...

je suis allée chez le toubib et finalement j'ai une belle trachéo-laryngite (je me suis fait un peu grondée -> ça aurait pu se surinfecter) et une méga ordonnance : célestène, pariet, zeclar, rhinofluimicil, toplexil.
                                            Voilou
                                            @ .

Commentaire

• Bon comme les symptomes persistaient malgré tout ça...
                                              Et beeeeeeeeen ! tu fais pas les choses à moitié toââ !

Bon, bah repos hein !
                                              tu peux continuer à prendre le calendula en gargarismes si ça te soulage un peu !

Tu as des trucs qui te restent en travers de la gorge ?

biz biz et dodo !

Commentaire

• Et beeeeeeeeen ! tu fais pas les choses à moitié toââ !
                                                Touché ...

coulé !!!

oui il y a des choz qui me restent en travers de la gorge... mais ça devrait passer

merci pour tes conseils.

biz & @ .

Cr ki.

Commentaire

• Touché ...
                                                  Tu sais... dans ce cas, plutôt que de

laisser les choses s'imprimer dans ta structure physqieu et dégénérer en symptôme physique, autant les exprimer ! tu ne crois pas ?

Si ça n'est pas possible de parler avec la personne concernée, tu peux aussi te visualiser en train de lui déballer ce que tu as sur le coeur (en l'occurence là : en travers de la gorge) et de visualiser en train d'être entendue et comprise par cette personne...

Tu peux aussi coucher sur papier tout ce qui te tracasse et détruire ce papier après... ça parait dérisoire à 1ère vue et pourtant, je peux te dire que ça fait un sacré effet !

C'est tjs mieux que de finir KO avec 40 de fièvre et les amygdales qui dansent le zouk au fond ! non ?

Plein de bizoudoux à toi ! prends bien soin de toi ! et dis les choses que tu as à dire ! si tu ne le fais pas, personne ne le fera pour toi tu sais...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-072004-10

publicité

Chargement...
                                                  X