publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fracture du coude..

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fracture du coude..

un ami s'est cassé l'olécrâne. Il a été opéré, tout s'est bien passé.

On lui a dit qu'on allait lui enlever les 2 broches qu'on lui a posé dans 6 mois.. Mais quelqu'un nous a raconté (mais là je pense que c'est du délire) que des fois les broches sortent toutes seules.

D'où ma question : c'est pas un peu débile de raconter que 2 morceaux métalliques plantés dans des os peuvent sortir tous seuls d'un coude??
    Mais bon, passons.. Comment se passe l'ablation de ces broches? On se contente d'ouvrir un peu, de retirer ces trucs, on referme, et c'est fini? Pourquoi ils ne laissent pas tout en place??

• Bonjour

Yadusoleil, les broches sont en général enlevées parce-qu'elles depassent un peu de l'os et donc si ont les laissent en place longtemps, il y a de l'os qui se reforme dessus et fini par faire une excroissance qui peut gèner les mouvements.
    Contrairement à des vis, clou ou plaque que l'on laisse parfois définitivement quand cela ne gène pas.
    Que la broche ressorte ça peut arriver si celle-ci est trop longue mais c'est pas fréquent ou que volontairement on la laisse dépasser.
    Pour les enlever, c'est juste une petite incision en général la broche s'enlève facilement et il suffit d'1 point pour refermer, ça peut se faire sous anesthésie locale ou loco-régionnale en hospitalisation de jour!
    J'espère que je t'ai un peu rassuré!
    @

Commentaire

• Bonjour
      Totalement rassurée!!!

c'est vrai qu'on m'a raconté n'importe quoi. et le pire c'est que ceux qui m'ont dit que les broches pouvaient ressortir toutes seules, étaient vraiment convaincus!!!!

en tout cas merci de m'avoir répondu. ça me soulage

Commentaire

• Re: Fracture du coude..

Broche au coude qui sort!!

bonjour a celle et ceux qui viendrons sur les commentaires de yadusoleil non ton ami ne t'as pas raconter des ... a l'époque (2003) car 11 ans plus tard c'est toujours le cas si ont ce casse l'olécrane mon fils c'est fait opérer le 9 mars 2014 nous sommes le 21 avril 2014 et la broche sort ce qui empêche la cicatrisation je vais essayer de mettre la photo du jour pour que si yadusoleil est encore sur le site est un peu de reconnaissance envers son ami et que malgré l'avancement des technologie le problème est bien réel , et je conseil a toute les mamans de mettre a leurs bambins des PROTEGES COUDES même pour faire du vélo (mon fils est tombé de quad) mais en trottinette ont peu aussi ce casser l'olécrane !!!!

Commentaire

Broche au coude qui sort!!
          Ma fille 5ans même cas!

Bonjour
          Je suis vraiment contente d'être tombée sur votre réponse. Ma fille qui opérée depuis 31 mars a aussi une broche qui commence a sortir! Alors son opération pour retirer les broche est programmée le 12 juin.
          Comment ça se passe pour votre fils en ce moment?

Commentaire

Ma fille 5ans même cas!
            Pas seule

sa fait du bien de s'avoir qu'on est pas un cas isoler moi mon fils se fait retirer les deux broches et haubanages (fils de fer en huit) le 23 mai (vivement) car quand je regarde la photo du 21 avril j'ai l'impression qu'elle sort de plus en plus ! pour les médecins tous va très bien , et votre fille loukimy elle a fait quoi ?

Commentaire

Pas seule
              Kim continue l'école

La mienne était tombée a l'école en gym. De très bas il paraît mais bon.
              Nous on se trouve dans le 91 et l'hôpital dans le quel on s'était retrouvé: Villeneuve st Georges pas très bonne réputation mais pas le choix. C'est le plus près.
              Kimberly a presque vu tous les chirurgiens de l'hôpital car tjs un qui part en vacances jamais le même qui la suit! L'un d'entre eux a fait enlever le plâtre de ma fille au bout de 3semaines! La puce était terrifiée de voir sa cicatrice. Moi je voulais aussi qu'elle le garde encore 1/2 semaines mais c'est lui le médecin. Le lendemain directe urgences pour une atelle car elle avait très très mal et la cicatrice saigne! Bref c'est vraiment important de trouver le bon chirurgien!
              Aujourd'hui ça lui fait 1 mois et 1j après son opération, avec une atelle elle se sent enfin prêt pour l'école!
              Vivement l'ablation des broches aussi car cache par le pansement et l'atelle mais je sais qu'il y en a une qui commence a sortir j'ai entendu l'infirmière le dire au médecin.
              Et il font rien pour votre fils alor que la broche sort autant?!

Commentaire

Kim continue l'école
                Et ben !!

bonjour loukimy
                ben dit donc pas cool pour la petite !! alors nous ont est a arcachon mon fils est tomber de quad le coude sur un rocher , il a dit qu'il avait mal mais sans plus !!! (il est dur) le lendemain toujours mal alors radio aux urgence Arcachon et verdict cubitus et olécrane casser donc opération prévue le lendemain deux broches de 8 et 12 cm plus haubanage , mais pas de plâtre pour pas que la cicatrice s'infecte infirmière a domicile tous les trois jours , et comme sa ne cicatrisais pas bien j'ai moi même effectuer les pansements tous les jours, car j'avais peur que sa s'infecte et que l'hôpital sens fou !! aujourd'hui j'ai l'impression que la plaie ce referme mais avec la broche qui sort un peu comme un percing ,operation le 9 mars, et a peine cicatriser et il n'a jamais pu avoir de protection juste un pansement de toute façon les broches ne peuvent pas bouger (enfin je suppose) bon courage a kim qui a du faire une joli chute tout de meme je pense , qu'a dit votre medecin traitant et qui change les pansement ? biz

Commentaire

Et ben !!
                  Pansement? faut changer?

Eh bien vous voyez j'aurai jamais su qu'il faut changer le pansement!
                  En même temps c'est vrai qu'il faut nettoyer la plaie. Le mercredi dernier une infirmière a enlevé l'atelle de ma fille pour vérifier et nettoyer avant de la remettre j'ai vu que les files y sont tjs avec le trou comme votre fils au milieu du coude.
                  Vous me faites penser qu'il faut prendre rendez vous des demain chez médecin traitant pour changer le pansement et voir s'il faut avancer la date pour retirer les broches.
                  En tout cas je vous souhaite bon courage pour l'opération d'ablation des broches a vous et a votre fils.
                  Et merci d'avoir partagé les mésaventures de votre fils.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-072014-042014-05

publicité

Chargement...
                  X