publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que donner aux enfants à la place du lait ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Que donner aux enfants à la place du lait ?

J'ai lu avec attention la discussion sur le lait et les laitages et j'en viens à me dire que ce n'est pas si bon. Alors que donner aux enfants à la place du lait ? Mon fils de 3 ans et demi, prend encore beaucoup de lait avec du chocolat (environ 5 litres par semaines) et en ce moment il ne cesse de me dire qu'il a mal aux genoux et lorsque je lui demande où il me répond "dedans". Est-ce lié ?

J'ai un autre bébé de 6 mois, je viens de terminer l'allaitement maternel et il prend donc du lait 2ème âge, mais, si effectivement le lait de vache n'est pas bon, je ne voudrais pas l'habituer, tout comme son frère, à en consommer beaucoup. Je croyais bien faire...

J'habite au Maroc, et on ne trouve pas tout ce qui est lait de soja ou autre. Alors que faire ? Les yaourts sont-ils également si mauvais ?

Merci de vos avis.

• Bonjour

Tu as du lire mes posts sur la discussion mais franchement continue à donner du lait à tes enfants s'ils aiment ça (même si 5 l par semaines ça fait beaucoup en effet ! ). Quant aux douleurs, aux genoux, parles en à un médecin (peut-être pas facile au Maroc)... Il existe des problèmes de rotules dues à la croissance. mais là, je ne sais pas...
    Et pour le petit, de toute façon, il a besoin encore de lait alors par quoi veux tu le remplacer ! A moisn que tu puisses l'allaiter jusqu'à ses 2 ans !

Quant aux yaourts, ils sont justes plus faciles à digérer que le lait.

Je sais que d'autres vont te tenir un autre discours mais franchement y'a pas de quoi paniquer !

Commentaire

• Bonjour
      Oui

surtout que l'intolerance au lactose ne se declenche qu'a l'age adulte. Faut arreter de psychoter

Commentaire

• Coucou !

Tu crois que tu pourrais trouver du lait de brebis ou de chèvre ? c'est quand même moins mauvais que le lait de vache...

Il y a aussi le lait d'amande qui est bien...

Mais bon... tu sais, il existe aussi des cacao en magasins bio que tu peux faire avec de l'eau chaude, et un enfant peut aussi boire un verre d'eau avec des tartines au peit dèj ! c'est ce que mange ma cousine de 5 ans...
        Leur digestion n'en sera que facile !

Quant à la question du lait et des allergies, je peux te dire que c'est une réalité... d'ailleurs, il n'y a pas que les allergies, il y a aussi la question de l'acidose que peu de gens prennent en compte...

Le lait est acide... l'organisme ayant de du mal à le digérer, le taux d'acidité gastrique augmente... pour ne pas mettre l'organisme en danger, le corps va compenser cet acide par une base en piochant tout naturellement dans les minéraux du corps : dans les os, les articulations, les dents...
        Une raison de pour le supprimer

Je peux te dire par expérience personnelle et de nombreuses personnes autour de moi (famille, amis et patients) que ça change réellement qqchose (moins de douleurs osseuses et articulaires, moins d'allergies, de migraines, de pbs ORL à répétition, d'otites, de pbs intestinaux...).

Tes petits bouts ont tout à y gagner ! en le seul argument qui pourrait te retenir : celui du calcium ne tient pas la route... le calcium contenu dans le lait de vache (C) n'est pratiquement pas assimilé par le corps humain (ce qui encrasse l'organisme) alors que le calcium contenu dans l'eau, les fruits et légumes (C ) l'est presque à 100%

Donc même pour un bébé, ce n'est pas un souci d'arrêter le lait, surtout si tu l'as allaité, il ne manque de rien !

De toute façon, quoi qu'en disent les incrédules, de en de médecins, homéopathes, pédiâtres et rhumato déconseillent les produits laitiers...

Et pour info, les vertus des PL (calcium, bifidus et j'en passe, c'est pipeau ! et les gens qui travaillent dans l'industrie laitière sont les 1ers à le dire ! c'est marketing ! c'est TOUT...)
        Et ce sont ces mêmes gens qui avouent à contre-coeur que le PH des produits qu'ils fabriquent et qui sont censés donner des os costauds au gamins ont le même PH que du coca... ça laisse songeur ! personne n'a jamais osé recommander le coca pour avoir des os solides...
        Quelle hypocrisie quand on y pense...

Mais bon, d'un autre côté quand on sait le fric que brassent les industries agro... on comprend que l'info soit jalousement gardée...

Bref, je m'oublie, tout ça pour dire que tu es seule juge ma belle, à toi de faire l'expérience... supprime totalement les laitages à ton fils pendant 1 mois : 30 jours c'est pas la mort... et observe...
        Tu seras surprise... et tu ne seras pas la 1ère ! des mamans sont déjà venues témoigner ici après 2 ou 3 semaines d'arrêt...

à toi de juger...

bizzzzzzzzzz

Commentaire

• Merci

Merci à toutes de vos réponses. Je rentre en France pour 3 semaines et je crois que je vais quand même essayer de limiter la consommation de mon grand car il en boit vraiment trop ! J'ai allaité mes deux enfants pendant 6 mois chacun car le lait en poudre ne m'inspire pas du tout. Je reste perplexe et je ne sais que penser...Pourquoi le lait de chèvre est-il plus digeste ? Alors, pourquoi ne trouve t-on pas du lait de chèvre en poudre pour les bébés ? Draupette as-tu des infos ? Je peux trouver ici des yaourts au lait de chèvre... Je ne me vois pas supprimer complètement le lait de vache à mes enfants surtout le 2ème car les biberons sont encore la plus grosse partie de son alimentation. Je le diversifie doucement depuis 1 mois seulement (problèmes d'eczéma à l'âge de 1 mois pour les deux). Ce qui m'a marqué, c'est que dès les 1er signe d'eczéma de mon 2ème, sa pédiatre m'a dit "limiter votre consommation de PLV, les protéines de lait de vache passent dans votre lait !". Et moi qui me gavait de yaourts pour avoir du bon lait ! Bref, je m'interroge

Commentaire

• Merci
            Ben,

Le lait de chèvre est moins riche et moins gras que celui de vache, je crois bien (pas sure là dessus) mais il est aussi plus fort en gout (essaie de faire du camembert avec !) d'où la préférence pour le lait de vache. Donc plus facile à digérer.
            Pour ma part, je sais que petite le lait de vache me rendait malade (diarrhées) donc lait de soja mais j'ai fait un peu de rachitisme à cause de ça ! Donc, je ne crois pas du tout aux histoires de calcium non utilisé dans le lait, tu vois...
            Les protéines de lait de vache passent dans le lait ? Ben, j'croyais moi que les protéines étaient assimilées et dégradées par le système digestif !

Commentaire

• Merci
              Re !

Pourquoi on ne trouve pas de lait de chèvre en poudre ? je suppose que les chèvres produisent moins de lait que les vaches et que ça reviendrait trop cher à mettre en poudre... de , je pense que ça doit jouer énormément sur la qualité et les nutriments...

Fais l'expé de sevrer ton grand ! même pour l'eczéma, je reste persuadée que ça joue un rôle !

biz, à , tu nous tiendras au courant ?

Commentaire

• Tout dépend du type de lait

le lait en boite n'est effectivement pas très bon, mais si tu sais te procurer du lait frais de temps en temps, c'est idéal. Pour le yaourt, il ne faut pas exagérer mais ce n'est pas mauvais.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-07

publicité

Chargement...
                X