publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai un chlamydia alors que ça fait 3 ans que je suis avec le même mec ???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai un chlamydia alors que ça fait 3 ans que je suis avec le même mec ???

Si j'ai tout bien compris à cette maladie c'est que c'est une maladie transmissible sexuellement jusque-là OK mais ce que je comprends pas c'est pourquoi je l'ai attrapé il y a 2 semaines alors que ça fait 3 ans que je suis avec la même personne et je ne pense vraiment pas qu'il ait été fricoter par là il est bien trop occupé et je lui fais confiance... enfin si vous avez une réponse à me fournir je serais bien contente de comprendre !

• Suis pas sûre

mais je crois que ça peut se déclarer longtemps après avoir été attrapé.

Commentaire

• Sois pas si sûr

de ton mec!
      C'est vrai que les chlamydias peuvent se déclarer avec un peu de retard mais c de qq mois, ça peut pas aller jusqu'à 3 ans!
      Et comme on peut transmettre cela uniquement par des rapports sexuels non protégés tu ferais mieux de poser la question à ton mec si toi t'es pas allé voir autre part.

Commentaire

• Gynéco

demande à ton gynéco, le chlamydia est une bactérie particulière. On te le trouvée sur des prélèvements directs au niveau du vagin ou sur une prise de sang?

Commentaire

• Confiance

mot difficile à appréhender je trouve. Fais toi vite soigner ainsi que ton ami car si tu tardes le traitement est lourd et lourd de conséquence aussi. Fais attention à toi aussi.

Commentaire

• Sois pas si sûr
            !!!!

le chlamydias ,comme l'herpes et bien d'autres peuvent ce déclarer bien longtemps apres,5 ou 10ans apres !
            alors ma chére carla je pense que c'est toi qui ne devrais pas etre si sure que ça .
            c'est bien de vouloir aider les autres mais de la a raconter n'importe quoi et a mettre la fidelitée des autre en doute ce n'est pas tres cool

Commentaire

• Sur le net

trouvé sur le net :

Affections vénériennes cosmopolites aux symptômes similaires causée par le Neisseria gonorrheae (diplocoque gram négatif intra- et extra-cellulaire détectable sur frottis coloré au gram) et le Chlamydia trachomatis (agent pathogène intracellulaire obligé, identifiable par culture et immunofluorescence)

Chez l'homme, cela donne une urêthrite aigue 5 à 6 jours après le contact infectant : brûlures à la miction, urines troubles, goutte de pus au méat. Des complications de sténose urêthrale se développent en cas d'infections répétées.
              Chez la femme, il n'y a pas de manifestations aiguës et le diagnostic est souvent fortuit (examen de sécrétions vaginales) ou tardif au stade de stérilité par blocage tubaire.

Le traitement est parfois décevant en raison des recontaminations répétées et de l'apparition de germes résistants .On conseille actuellement de donner soit une injection IM de CEFTRIAXONE 250mg, soit l'association d'une dose orale de CIPROFLOXACINE 500 mg, associée à la prise quotidienne de 200 mg de DOXYCYCLINE pendant 7 jours.

Commentaire

• Ma p'tite cibille au risque de parâitre vieux jeu

je choisirai d en parler franchement avec le gynéco qui est le mieux placer pour répondre à tes questions et "vous" donner à toi et à ton ami , le bon traitement ; car lorsque je lis les réponses , je trouve que lorsque q un vient sur un post pour avoir un avis et qu il ou elle se retouve avec un jugement , je ne sais pas s il est de bon ton de passer par là !!!
                dieu merci des tas de gens trés ouverts sur ce forum ne se permettent pas de l ouvrir quand ils n y connaissent rien ( comme moi en l occurence ) et si le coeur nous en dit il est possible de donner un petit conseil pour orienter ;
                je te souhaite bon courage
                à bientôt
                orchidée

hé les filles qui répondez!!!!!! , faites attention de ne pas être si direct !! ok ????

Commentaire

• Plus de precisions

J'ai été aujourd'hui chez mon généraliste qui m'a dit que oui effectivement c'est une maladie qui ne s'attrape que par des rapports sexuels.

Bon pour être plus précise ça fait que 2 ans et demi que j'ai des relations avec mon ami et je lui ai demandé s'il avait eu des relations non-protégées avec des filles avant moi et la seule fille avec qui il a eu des relations non protégées c'était qd il avait 16 ans alors qu'on a commencé nos relations sex. à 21 ans, lui n'a aucun des simptômes...

Je n'ai pas eu de relations sex. avec personne d'autre donc... byzarre.

Mais bon maintenant que j'y pense ça fait depuis pas mal de tps que j'ai mal pendant l'acte (mais je pensais que c'était psycho. et que bloquais de ce côté là).

Enfin je retourne chez la gynéco fin août pour un contrôle.

Quant à douter de la fidélité de mon homme non alors parce que lui c'est boulot-maison, boulot-maison et s'il sort c'est jamais sans moi pas parce que je lui impose mais parce qu'il ne peut pas se passer de moi

Commentaire

• Contact direct, mais....

Selon mon gynéco, vu hier, la contamination peut se faire aussi avec les mains...
                    Ex: on touche la porte des WC, puis son sexe... ou alors, masturbation avec mains sales, ou tampon etc...
                    En fait j'ai le même problème mais avec la Gardnerella...

Commentaire

• Au risque de te faire de la peine...

Si ce n'est pas toi qui 'a trompe...c 'est lui ... en tous les cas cela ne s'attrape ni sur la cuvette des chiotes, ni que par un sale contact manuel...

je sais de quoi je parle car j'en ai eu un..et les gynecos minimisent les circonstances de "contagion" afin de preserver les couples (dixit un gyneco).

Bref, si c'est pas toi , c'est lui..avant toi ou pendant ta relation..

desolee

parle lui franchement en lui disant qu'a cause de cela tu pourrais etre sterile !! ... ne sois pas si sure de lui, ni trop aveugle !!

je t'embrasse
                      xxxx

Commentaire

• Une histoire étrange...

Comme te l'a dit la personne avant moi, c'est assez étrange tout çà... Cà me paraît vraiment très hasardeux d'imaginer que la contagion puisse se faire par le biais d'une porte sale, etc. Et, le chlamydia est une infection suffisamment grave pour que la façon dont tu l'aies attrapé soit creusée... Si "fautage" de ton homme il y avait eu, mieux vaut le savoir, surtout s'il n'a pas pris ses précautions !!! Il faudrait donc quand même chercher pour savoir s'il peut l'avoir chopé à 16 ans ou si cela paraît trop loin pour que ce soit çà... Auquel cas, cela signifierait sans doute qu'il t'a trompé... Ce n'est pas agréable de douter et il risque de t'en vouloir s'il n'a rien fait, mais le chlamydia est autre chose qu'un banal rhume qu'on se refile donc si tu es sûre de toi (j'ai l'impression que tu n'as eu que lui comme partenaire...), cherches à comprendre... Par ailleurs, je ne veux pas te faire peur, mais tu ne sembles pas très au courant des risques engendrés par cette maladie... Donc, pas d'aveuglement excessif par rapport à ton homme...

Commentaire

• Une histoire étrange...
                          J'ajoute

Priorité numéro 1 : faire dépister ton mec (en plus, il me semble que le chlamydia ne donne pas forcément de symptômes...) -> que ce soit lui ou pas qui t'ait refilé çà, s'il est contaminé il faut qu'il se soigne sinon tu ne guériras pas
                          Le gygy ne t'a rien dit à ce sujet

Commentaire

• Bonjour cibille

Tu as raison d'avoir confiance en ton ami. Il n'y est certainement pour rien.
                            N'écoute pas les mauvaises langues, relis le post d'Orchidée avec qui je suis tout à fait d'accord. Orchidée a dit tout ce que je pense, donc je ne répérerai pas.
                            Ton homme est sûrement sincère et travailleur.
                            Comment peu-t-on juger gratuitement et à distance la validité d'un couple, la fidélité d'un homme.
                            Quand on ne sait pas on se tait. Coluche disait cela autrement, je reste polie, cela ne m'empêche pas de le penser.
                            Garde le moral Cibille, et soigne-toi bien. Aime ton petit homme qui t'aime aussi.
                            Bizoux.
                            Cha.

Commentaire

• J'ajoute
                              De ttes façons le docteur de la maternité

nous a donné des antibo aux deux lui pour 3 jours moi pour 3 semaines après j'irais chez ma gynéco à la fin du mois là elle est en vacances en plus ça sert à rien d'y aller avant il faut qu'elle vérifie que ce soit bien guérri.

2. Pour répondre au post au-dessus du tiens et bien il est bien possible que cela ne s'attrape que par relations sexuelles (oui c'est mon unique partenaire et le premier aussi), je veux bien que 99% des infections se fassent par relation sexuelle mais pour nous il y a vraiment un truc qui colle pas, mon copain s'énerve qd j'ose lui parler d'infidelité et dit qu'il ferait tous les examens possibles et imaginables s'il le fallait mais qu'il était sûr et certain que ce n'était pas lui et je lui fait confiance c'est pas le genre de mec qui à une double vie. Maintenant c'est lui qui doute de moi, enfin cette cochonnerie fout un peu la merd2 ds notre couple.

Je sais pas en tout cas lui n'a aucun des symptômes et moi le seul symptôme c'est que j'avais mal pendant les rapports, mais là ça fait plus d'un an que j'ai ce problème... je ne sais pas combien de temps on peut avoir cette infection sans sentir les symptômes...

Enfin dire comme ça cash que mon copain me trompe, je suis tout sauf idiote et naïve (comme certaines sur ce post on l'air de le croire) et de ttes façons tôt ou tard j'aurais une explication à cette infection.

Commentaire

• Au risque de te faire de la peine...
                                Moi je ne l'ai pas trompé et lui j'en doute bcp

Même s'il voulait le faire c'est impossible, il travaille qu'avec des hommes, dès qu'il a fini de bosser 5 min. après il est à la maison, à midi il rentre tjrs, il ne sort jamais sans moi les soirs ni le week-end donc ou c'est speedy gonzalez ou il y a une autre forme de contamination.

De ttes façons je vais en parler avec ma gynéco. à la fin du mois et lui demander s'il est possible que cela fasse lgts que j'ai cette infection car qques mois après qu'on comence à avoir des rapports j'avais mal pendant les rapport, alors là ça veut dire que j'ai cette cochonnerie depuis à peu près 2 ans et 2 mois.

ET qd homme trompe sa femme, à moins d'être totalement aveugle cela se ressent ce genre de choses, il y a tjrs des preuves, les habits parfumés, les coups de tél., le jour où il rentre trop tard... jamais il n'y a eu cela...

Commentaire

• Moi je ne l'ai pas trompé et lui j'en doute bcp
                                  Ah et j'oubliais

si c'est lui qui m'avait contaminé il aurait des symptômes comme des pertes byzarres de son pénis, des douleurs au moment de faire pipi, il n'a aucun symptôme !!!

Peut-être cette cochonnerie peut s'attraper par les tampax, les toilettes, le papier toilette ou la piscine... ???

Commentaire

• Il m'arrive exactement la même chose

cela fait trois ans que je suis avec mon copain, et il nous arrive ça !!
                                    je l'ai appri samedi, et je suis boulversée
                                    surtout qu'il est en vacances et que je n'ai pas pu en parler encore avec lui !!
                                    moi par contre le docteur m'a donné un traitement de 20 jours pour lui et pour moi ???
                                    je ne comprend rien du tout à ce qu'il m'arrive, c'est terrible

Commentaire

• De ttes façons le docteur de la maternité
                                      Cibille

Loin de moi l'idée de dire que tu es une idiote, c'est juste que cela peut arriver d'avoir une confiance absolue en l'autre et (malheureusement) de se tromper. Mais peut-être que je ne dirai pas çà si je connaissais ton homme... C'est aussi que l'erreur est humaine et que même quelqu'un de bien peut faire un faux pas, une fois...
                                      Je suppose (question idiote) que ton doc est certain que c un chlamidia ? Peut-être qu'il aurait été préférable que ton mec fasse une prise de sang quand même pour voir s'il était contaminé (s'il ne l'est alors c que cette fichu maladie peut s'attraper autrement que par voie sexuelle !). De plus, s'il est contaminé, 3 jours d'antibio sont peut-être un peu lég'.
                                      En tout cas, bon courage et pour ta santé et pour ton couple par que c'est vraiment ce qui vous arrive

Commentaire

• Va voir sur le site

www.doctissimo.fr, il y a pas mal d'infos sur le sujet !

Bon courage.

Champ'

Commentaire

• Il m'arrive exactement la même chose
                                          Je vais aller poser la question

sur le forum doctissimo pour savoir s'il est possible d'avoir cette infection depuis plusieurs années ? je te tiens au courant, je te souhaite bon courage, soigne toi bien surtout va faire un contrôle gynéco. après ton traitement et ton copain aussi des analyses, mon traitement c'est du Vibramycine 100mg 2x jour pendant 3 semaines et mon ami du Zitromax 2x par jour pendant 3 jours (plus trop sûre du nom).

Courage je sais que ça fiche la pagaille ds le couple mais mon copain m'a répondu avec une telle assurance et m'a même dit que s'il fallait faire des examens ils les ferait mais qu'il était persuadé que ce n'était pas lui et vu son emploi du tps c'est impossible et je lui fait confiance et lui à moi aussi c'est le plus important.

Surtout soigne toi bien tu peux devenir stérile !

Commentaire

• Va voir sur le site
                                            J'y vais de ce pas

pour les infos j'ai déjà cherché mais je trouve pas la réponse à ma question de savoir combien de temps on peut avoir cette infection je vais poser la question sur le forum !

Merci

Commentaire

• Cibille
                                              Non je ne pense vraiment pas qu'il m'ait trompée

et même s'il l'avait fait il est pas khon au point de ne pas mettre de préservatif, il le fesait avant de me connaître alors il n'a pas oublié qu'il existe le sida.

Oui j'ai été à l'hôpital car ils supectaient une grossesse extra-utérine (il s'est avéré que le problème était au niveau digestif : côlon irritable) ils m'ont fait pleins d'examens et de prélèvements donc je pense que chez eux ça rigole pas.

Malheureusement c'est vraiment pas bête du tout ce que tu dis il aurait pu faire une prise de sang, mais maintenant ça fait 2 jours qu'il est sous antibio donc c'est déjà disparu... flûte j'aurais dû y penser !

Merci pour tes encouragements

Commentaire

• Gynéco
                                                Par des prélèvements

vers le col de l'utérus.

Commentaire

• Détection

salut,

c'est la première fois que tu fais la recherche de chlamydiae de ta vie ou avais tu déja fait cette recherche avant? si oui c'était quand la fois avant celle là?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-07

publicité

Chargement...
                                                  X