publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Érythème solaire je crois. vesoin de votre aide, svp! un peu urgent :-(

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Érythème solaire je crois. vesoin de votre aide, svp! un peu urgent :-(

Bonjour à toutes.
    Je vous expose mon souci: j'ai une peau trés blanche et je n'aime ni bronzer (je hais les marques! ) ni avoir des coups de soleil. Je me protège avec une crème indice 90.
    Lundi dernier, j'ai mangé dans mon beau jardin, super repas de famille et je me suis mise sous un parasol rien que pour moi.
    Le lendemain, j'ai eu la surprise d'avoir des rougeurs au niveau du décolleté jusqu'au cou alors que je n'ai pas attrapé de coups de soleil du tout!
    bon, j'ai mis de la biafine, puis ces derniers jours de la quotane.
    Ce matin en me levant (une semaine tard!), j'avais non plus qques rougeurs qui gratouillaient un peu mais des plaques qui grattaient mama mia!! insupportable.
    J'ai trouvé des crèmes, ç a marche pas. Ma mère adepte du vinaigre me fait me soigner avec depuisce soir. Ca soulage, c'est vrai mais comment faire passer cela? J'évite le soileil, me protège avec ma crème ...
    Vous pourriez m'aider svp? Je n'aime pas trop aller chez les médecins, ça vient de problèmes de mon enfance. je n'irai probablement pas. Vous avez des idées?
    Merci de vos réponses.
    Carole

• Essaie

Râpe des pommes de terre (de préférence "bio") le plus finement possible.
    Prépare un cataplasme dans un linge fin et applique sur les endroits atteints.
    Les démangeaisons s'atténueront.

Un cataplasme identique à base de carottes soulagera également.
    J'espère que cela fonctionnera pour toi, pour moi cel a été radical.
    bizoux.
    Cha.

Commentaire

• Bonjour,

je fais remonter!

Je vais tester ce midi le cataplasme, mais j'aimerai bien avoir d'qutres idées pour faire passer cette horreur! Vous auriez essayé des pommades ou autres?

Commentaire

• Il y a...

... beaucoup de causes possible à tes plaques.

Comme toi j'ai la peau très blanche et quand je vais au soleil (sans m'exposer je précise), c'est chapeau, tee-shirt et crème solaire.

Dans ton cas il pourrait s'agir :

1 - Allergie à ta crème solaire (un des composants de ta crème),
        2 - allergie au soleil (un parasol c'est bien, mais on bronze aussi à l'ombre, et oui!!),
        3 - Allergie après coup de soleil basic à l'un des "remèdes" que tu a mis dessus....

Bon comme tu le constate, d'après moi tu fais une allergie..... Je doute que les crèmes et autres "remèdes" t'aident beaucoup, et je te conseillerai vivement d'arrêter de mettre n'importe quoi sur la partie de ta peau qui est en réaction, tu vas l'irriter encore plus!

Désolée, mais si c'était moi ça serait dermatologue et au plus vite!!! Ce type de réaction empire sans traitement ADAPTE.

J'espère que tu te soigneras même si tu n'aimes pas les médecins, ils ont quand même leur utilité!

Bon courage

Mel

Commentaire

• Et

tu avais mis ta crème ce jour là ?

Si non, c'est peut-être en effet une allergie au soleil.

Ou la combinaison soleil quelque chose que tu as mangé ou bu ! Ce genre de repas est généralement riche en alcool, graisses, difficiles à digérer, surtout avec la chaleur et le soleil, ton organisme en est un peu perturbé.
          Et depuis, tu n'as peut-être pas arrangé les choses avec la biafine et la quotane. Moi aussi j'ai fait un jour une réaction à la biafine, que j'avais mise sur une brûlure déjà traitée avec de la biogaze. Et pourtant, j'ai retesté depuis, je ne suis pas allergique à la biafine.
          Si c'est ça, en tout cas ne t'inquiète pas ça devrait passer en quelques jours.

Au fait, c'est quoi ta creme indice 90 ? Je n'en ai jamais vu, qui fait ça ?

Commentaire

• J'ai eu ça

pas plus tard que ces derniers jours !
            J'avais moi aussi la peau très blanche car ça faisait 4 ans que je n'avais pas été au soleil donc je me suis peu exposée et ai préparé ma peau avec des gélules au béta carotène.

Je suis allée voir un médecin lorsque j'ai eu ces plaques et il m' a aussitôt mise sous traitement anti-histaminique.
            C'est une réaction photochimique, le soleil autre chose provoquent ces plaques.
            Tu dois absolument aller voir quelqu'un et arrêter de mettre des crèmes diverses sur ta peau car si jamais ça s'infecte tu vas le sentir passer !

Même si tu n'aime spas aller chez le médecin tu devrais le faire car la consultation n'est rien du tout en l'occurence.

Commentaire

• Une allergie

tu fais p etre une allergie au soleil, ou aux gramines, l'erytheme qui demange m'y fait penser.est ce que les plaques se sont etendues au thorax, aux cuisses, est ce que tu as eu le nez qui coule?
              il faut qd même te mefier, si c une allergie aux pollen, tu peux faire un oedeme de quinck si tu n'as pas le ttt sur toi.
              perso, je viens de declancher une allergie de ce type, plaques rouges thorax, cou, cuisse, phallanges, et les levres qui gonflent, heureusement, j'etais de garde cette nuit là et j'ai ete perfusee aux urgencesn cela ne m'etais jamais arrive...j'ai fait les tests croyant etre allergique à un medicament du service, surtt que je bosse de nuit, et ben non, c'etait les pollens!!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-07

publicité

Chargement...
              X