publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des trucs et astuces contre les crises de boulimie?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Des trucs et astuces contre les crises de boulimie?

Qui a des trucs/astuces pour limiter les crises de boulimie : c'est l'enfer pour le moment! Pas le moral.
    Merci
    MICHELE

• La boulimie

est plus un symptôme de détresse, de solitude, de vide à combler qu'une vraie faim.
    Mais quand-même essaie de ne manger que des choses très "bourratives", qui rassasient très vite et ne font pas grossir.
    je pense à des oeufs durs ou du All bran, c'est très sec et très "coupe-faim".
    Mais je te conseille quand-même de faire de la relaxation, du yoga ou de la kinésiologie pour faire un traitement de fond.
    Bon courage, prends bien soin de toi.
    Cha.

Commentaire

• La boulimie
      Merci a toi

Pour tes conseils. Je pense que c'est aussi le fait de me sentir tout le temps angoissée et déprimée, pourtant je pensais m'en être sortie, pas facile vraiment!
      Bisous
      Michèle

Commentaire

• Simple...

Aies confiance en toi ! A mon avis c'est à la base de ton pb et ça en est la solution...

Commentaire

• Simple...
          Merci

Je suppose que le jour où j'aurai confiance en moi mes problèmes auront été résolus?

Commentaire

• Arrête de faire régime

ou du moins arrête de faire des régimes miracles qui font soit disant perdre beaucoup en peu de temps.
            je sais que c'est dur d'être ronde, mais je sais aussi que la restriction entraine les compulsions. plus tu te priveras plus la tentation de la boulimie sera présente.
            tu me connais je suis sur la discussion de soizyk, je ne fais plus régime depuis un an et demi, j'essaye de comprendre le pourquoi et de traiter çà plutôt que de soigner l'extérieur en faisant régime et de repartir dans le système restriction/compulsion.
            pour le moment je sais que je mange trop parce que je suis en attente de beaucoup de choses et que je remplis ce vide par de la nourriture. c'est contre çà que je lutte.
            bisous
            rse

Commentaire

• Arrête de faire régime
              Oui mais

Le problème c'est quand j'ai des angoisses je me remplis de nourriture, les médicaments ne m'aidaient pas.
              En fait je me remplis car je n'ai plus d'amis, plus de copain, plus de mère, plus de grand-mère et je devrais me trouver un centre d'intérêt mais je n'y arrive plus. Les psys ne m'ont été d'aucun secours, au contraire. Je voudrais me réveiller un matin et me dire tiens je vais enfin mieux!
              Bisous
              Michèle

Commentaire

• Les petits trucs
                C'est super

Mais lorsque j'ai ces foutues angoisses je peux avaler des quantités astronomiques, c'est comme si rien ne me remplit. Pourtant ce n'est pas une faim réelle!
                Bisous
                Michèle

Commentaire

• Les petits trucs

que j'ai trouvé sont les suivants (mais ce ne sont pas des solutions miracles !) :

- sortir de chez moi. Je vais marcher quelques minutes dehors, juste le temps que la crise d'angoisse passe. Ou alors, je fonçais sur le programme du cinéma et j'allais voir un film si grosse crise.

- me préparer un grand thermos de tisane. J'en ai toujours un à disposition à la maison et j'en bois régulièrement toute la journée. Ca bourre et permet d'avoir quelque chose dans la bouche.

- appeler une copine. Mais c'est à double tranchant ! SI personne n'est disponible pour papoter ça m'angoisse en général encore plus....

- se préparer un vrai plat ! Ca a l'air très bête mais j'ai remarqué que le fait de décider de me faire cuire une vraie assiette de pâtes me permettait de laisser passer 1/4 d'heure sans manger et du coup de ne rien avaler d'autres après alors que quand je tombe sur des choses rapidement avalées je ne m'arrête plus. Il m'est même arrivée de me faire carrément un gâteau, puis de le distribuer à mes proches car le temps qu'il soit fait la crise était passée (par contre, faire gaffe à ne pas manger la pâte pas cuite... chose que personnellement je suis suceptible de faire...)

- ne rien avoir chez soi qui s'avale facilement. J'ai banni le fromage, les biscuits apéro, les gâteaux. Il reste les petites choses dont mon chéri ne peut pas se passer mais le fait de savoir que c'est à lui m'aide parfois à ne pas me jeter dessus.

- faire le ménage. Ca me calme bien !

Bon courage Michele !

Commentaire

• Voici des idées

je suis comme toi j'ai des pulsions de boulimie, donc je connais le pb et certaines solutions

1) ne fais jamais tes courses le ventre vide !!!
                    2) ne passe pas ou evite de passer dans les rayons sucrerie, et charcuterie
                    3) tiens toi à ta liste de courses
                    4) qd tu as envie bois de l'eau, cela t'empêchera de manger
                    5) essaie l'homéopathie, en ce moment pour moi c'est génial !!!
                    plus eu de crise depuis 3 semaines !!!
                    6) et comme te dis l'une des filles qd tu as envie sors, par te ballader
                    aller courage

ps : kel âge as tu ?
                    bises
                    myatis

Commentaire

• Merci
                      Peut-être bien...

La boulimie est avant tout liée à un pb psychologique...C'est en redonnant confiance à une fille boulimique par l'amour que je lui ai donné qu'elle a pu reprendre confiance en elle et perdre du poids. Si ça a marché pour elle, qui semblait désoeuvrée, ça pourrait bien marcher pour toi.

Commentaire

• Pour michelle156
                        Possible

d'aller me promener bien que lorsque je sens la crise venir je ne peux plus me concentrer sur autre chose!
                        téléphoner à une copine : non je n'en ai malheureusement pas enfin je ne parle pas de celles sur le Forum mais comme je n'ai pas d'ordi chez moi!
                        Bain : je prends beaucoup de bains pour me relaxer!
                        Merci pour les conseils
                        Bisous
                        Michèle

Commentaire

• Voici des idées
                          Bonjour myatis

Merci pour tes conseils.
                          J'ai 51 ans et le problème est que je suis souvent dépressive ce qui ne simplifie pas les choses mais j'ai réussi petit à petit à supprimer tous mes médicaments.
                          Pour le traitement homéopathique je suppose que je vais devoir trouver un homéopathe à Bruxelles! Les prix sont-ils raisonnables à ton avis?
                          Merci
                          Bisous
                          Michèle

Commentaire

• Les petits trucs
                            Merci pour tes conseils

Je vais essayer.
                            Bisous
                            Michèle

Commentaire

• Bonjour myatis
                              Pour michelle156

cela fait 12 ans ke je vis avec des anti dépresseurs donc je sais aussi ke certains anti dépresseurs ouvrent l'appétit

je paie 25 euros ma visite je suis rembousé par ma SS plus mutuelle

les granules quand à elles ne sont pas chères du tout, et sont remboursées aussi

voilà
                              myatis

Commentaire

• Oui mais
                                Je suis de la région liégeoise

je te l'ai déjà dit, on pourrait se rencontrer
                                mais en dehors des heures de boulot

si tu veux papoter en vrai on peut se téléphoner aussi

bisous
                                rse

Commentaire

• La clé de la guérison...

est de trouver la base du problème...
                                  la boulimie, manger pour combler un vide, affectif ou autre, un manque...
                                  manger jusqu'à l'explosion pour se sentir pleine de quelque chose, mqis ce quelque chose aui nous manque n'est pqs lq nourriture... j'ai connu aussi l'affreux cercle vicieux de la boulimie, jusqu'à organiser mes crises à l'avance...
                                  outre la boulimie, j'ai fais et fais encore de l'anorexie... en travaillant sur moi-même grâce au soutien d'amies proches et d'une psychiatre, j'ai pu comprendre l'origine de mes tca, les "analyser"... cela m'a aidée à comprendre bien des choses, à avancer même si je suis loin d'ête guérie... on guérit de la boulimie mais cela peut prendre du temps, mais la vie en vaut le coup... je ne crise plus depuis plus de 7 mois même si mon comportement alimentaire n'est pas encore équilibré... mais au-moins je n'ai plus ces affreuses pulsions qui me laissaient toujours dans un profond désarroi, une grande culpabilité... j'ai fais une boulimie grave dans le sens ou ce n'était pas une "simple" hyperphagie mais j'avais tous les comportements destructeurs qui allaient avec... j'espère que tu n'en es pas là, mais même si c'est le cas, je peux t'assurer qu'on peut s'éloigner doucement de ce mal qui détruit à petit feu...
                                  essaye au moment où tu es prise d'une crise de noter pourquoi tu en as eu "besoin" à ce moment précis, pourquoi tu n'as pu t'en empêcher, si c'était pulsionnel ou simplement par "ennui"... note ce que tu as mangé, écris aussi tes ressentis...
                                  en ce qui me concerne, ce qui m'a le plus aidée, c'est la culpabilité aue je ressentais et la vision de moi-même au-dessus des wc... je ne supportais plus... mais peut-être n'es-tu pas vomisseuse, tant mieux si c'est le cas... si tu ne l'es pas, tu pourras t'en défaire beaucoup plus vite, mais il te faut du soutien, quel qu'il soit, psychothérapeutique ou autre... le plus important est de comprendre ce qui te pousse à manger sans faim, ou sans fin...
                                  je te souhaite bonne chance, courage, tu vas y arriver...

Commentaire

• Le coca!

Jai 21 ans et ce sont les régimes à répétitions qui m'ont amenés à faire des crises du meme genre sans faim, mais des pulsions ou j'ai besoin de "sucré" généralement, la moindre contrariété, ennui, stress le déclenche et aprés çà fini toujours par une perte d'estime, de contrôle, et surtout de culpabilité.
                                    L'astuce que moi j'utilise, c'est de boire du coca light (ou du café/thé au pire!), je bois je bois je bois et cela me passe j'essaye de m'oqp mais surtout de prendre l'air, de bouger.
                                    çà marche pas à tout les coups, il faut être honnete, mais le coca c'est gratifiant, et comme il est light, tu peux en boire la bouteille si tu veux! tu ne culpabilisera pas!
                                    voilà
                                    @bientôt

BooBoo

Commentaire

• La clé de la guérison...
                                      Merci pour ton témoignage

En fait je suis boulimique hyperphage, je ne me fais pas vomir d'où prise de 35 kg en deux ans. J'ai été chez un psy quelque temps mais cela ne m'aidait pas. Par contre j'ai beaucoup étudié sur moi-même et je connais les raisons de ces crises. Mais quant à y résister c'est une autre histoire. Peut-être que cela irait mieux si j'avais des amis et si j'étais moins seule mais d'avoir tant grossi je me suis un peu retirée du monde et le hic c'est que maintenant j'aimerais avoir des contacts avec des gens mais cela n'a pas l'air réciproque!
                                      En tout cas je te félicite de tes progrès et te souhaite tout le meilleur!
                                      Bisous
                                      Michèle

Commentaire

• Le coca!
                                        Merci a toi

C'est vrai que cela aide d'ailleurs je suis une grande consommatrice de coca light!
                                        Bisous
                                        Michèle

Commentaire

• La kinésiologie

Tu pourrais essayer la kinésiologie.
                                          La boulimie est due à des blocages émotionnels. Un kinésiologue peut t'aider à intégrer tes chocs du passé et à gérer ton stress et tes émotions.
                                          Bon courage,
                                          Budy

Commentaire

• La kinésiologie
                                            Merci budy

Oui en fait cela m'avait traversé l'esprit et je dois dire que cela m'attire beaucoup plus qu'une thérapie (en fait je connais l'origine de mes crises car je m'étudie beaucoup mais je n'arrive pas à appliquer les bons conseils!)
                                            Sais-tu auprès de quelle organisation je peux me renseigner pour avoir des adresses à Bruxelles et une idée de prix?
                                            Merci à toi
                                            Michèle

Commentaire

• Plus facile a dire qu a faire

Si je peux (te) donner un conseil, c'est voir du monde et de prendre les repas avec des amis. moi, je vois `plus ou moins venir mes crises à l'avance. je me dis "ce soir repas léger car tu as pas beaucoup bougé aujourd'hui ( pareil si j'ai fais un gros repas le midi) et ce "petit" diner se s'arrête jamais. Je me suis retrouvé un soir sans rien de consistant à manger, et je suis sorti acheter qq choses. il a d'abord été difficile de sortir car je me trouvais "moche" peut-être même déformé au niveau de mon image intérieure. Et le fait de voir du monde, qu'il ne me regardait pas différement que d'habitude, j'ai compris que ce n'était pas à cause des autres, mais à cause de moi, et que d'un état fataliste je suis passé à un état actif.
                                              Aujourd'hui ( et j'en ai de moins en moins besoin) si je m'ennuie, déprime ou autres soucis et que j'ai fin, j'invite un ami(e) ou je vais voir qq'un et si j'ai vraiment fin on mange Ensemble.

Bisou, courage
                                              Cyril

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-07

publicité

Chargement...
                                              X