publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui connait le toucher thérapeutique ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui connait le toucher thérapeutique ?

je ne connais pas du tout cette approche.

est ce du massage thérapeutique ?

• Bonsoir lesmains!

Oui, je connais le Toucher Thérapeutique (de Dolores Krieger) et je le pratique de temps en temps. Il ne s'agit pas d'un massage, mais d'un toucher. On pose les mains, parfois sur la peau ou les vêtements, parfois à distance du corps, dans le champ énergétique de la personne.

Il ne s'agit pas d'un don (comme chez les guérisseurs) mais il peut être apris et pratiqué par n'importe qui, même les enfants. Il suffit d'apprendre les techniques et de pratiquer le plus souvent possible pour devenir de en sensible aux courants énergétiques. On peut le pratiquer à deux ou même à plusieurs sur une personne.

On apprend à ressentir, par le simple toucher, les différences et les courants d'énergie chez la personne, les zones douloureuses et même les émotions. On apprend aussi à faire circuler l'énergie dans le corps de la personne pour activer la guérison de certaines parties du corps.

Il ne s'agit pas d'effet placebo, car les bébés, les animaux et les personnes dans le coma en bénéficient tout autant que les personnes qui demandent une séance.

C'est efficace pour:

- aider à la relaxation (= anti-stress)
    - soulagement ou élimination de la douleur
    - accélérer le processus de guérison de n'importe quelle maladie
    - soulager de symptômes psychosomatiques
    - et bien d'autres choses encore.

J'espère avoir répondu à ta question

Amitiés
    Kit

Commentaire

• Moi aussi

j'ai lu un bouquin "tout peut être guéri" de sir martin brofman quand mon pere etait dans un come artificiel, je voulais tout essayer pour qu'il sente que j'étais avec lui et pour qu'il guérisse, enfin que je lui donne de mon energie, en lui donnant tout simplement la main, il etait teraplegique à ce moment, et c'est sa main qui a bougé la premiere, est ce cela, est ce que ça l'a aidé, mystère, il faut y croire...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-07

publicité

Chargement...
      X