publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

******** urgent ******** qui a eu un problème de rétine lié au plaquénil ? :-(

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ******** urgent ******** qui a eu un problème de rétine lié au plaquénil ? :-(

bonjour !

j ai un lupus systémique avec graves poussées, qui a littéralement disparu avec du plaquénil (je revis , mais depuis quelques temps, il s avère que j ai une espèce de voile sur les yeux, et les médecins soupçonnent une atteinte de la rétine

là, jusqu à demain, je suis en période "test", et j ai un gros bilan demain.

mais si jamais il s avère que c est bien cela, que vais je faire si l on me fait arreter le plaquénil

avez vous trouvé un substitut ?????

non vraiment, je ne me vois pas redevenir comme avant

• Hop !!!!

s il vous plait....

Commentaire

• Pour moi le plaquenil

n'a pas marché mais t'as ton fait un rétinogramme (un mot comme çà)c'est pour voir comment est ta rétine, y'a t-on fait le test humphrey ou goldman et la vision des couleurs
      tien moi au courant car cet antipaludéen est très toxique pour la rétine

Commentaire

• Prise de plaquenil !

j'ai un lupus systémique également et depuis 91 je prends du plaquenil très efficace, par contre je suis obligée de passer toutes les années un électrorétinogramme et si ta dermato ne te l'as pas prescrit je pense qu'elle a fait là une faute grave !
        bon courage

Commentaire

• Pour moi le plaquenil
          Ben si, justement

j ai eu toute la batterie d examens il y a un mois, rétinogramme, ERG, vision des couleurs, fond de l oeil....

et c est la que le médecin m a dit : suspiscion d attaque de la rétine

et demain jeudi, après un mois où on a diminué les doses, re gros bilan !!!

et j ai la trouille parce que je n ai aps l impression que ce se soit amélioré

mais que vais je faire sans plaquénil

Commentaire

• Prise de plaquenil !
            Si si justement

c est ce que j explique ...

Commentaire

• Ben si, justement
              Tkila

AVANT Le plaquenil que prenais tu des corticoides ???
              a quelles doses ????
              pour le plaquenil je suppose que tu devais en prendre 2 et ils vont baissés a un par jour

Commentaire

• Des nouvelles ?

Alors Tkila, quelles sont les nouvelles ?

Je viens de t'envoyer un mail

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-07

publicité

Chargement...
                X