publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ca y est j'ai la réponse qd au tps que l'on peut avoir le chlamydia ! :-)

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ca y est j'ai la réponse qd au tps que l'on peut avoir le chlamydia ! :-)

J'ai trouvé en fesant une recherche sur google sur le site Tel-jeunes voici un copié-collé :

- Elle peut rester latente (elle ne provoque pas de symptômes) pendant plusieurs années.

BEN VOILA L'EXPLICATION OUF CA FAIT DU BIEN !

Voici pour le reste du texte pour celles que cela intéresse :

chlamydia

Symptômes
    Dans la plupart des cas, la CHLAMYDIA ne provoque pas de symptômes. Mais, quand des symptômes apparaissent, voici quelles formes ils prennent :

chez la femme: pertes vaginales, démangeaisons vaginales, brûlures en urinant, douleurs dans le bas du ventre, douleurs au moment de la pénétration, saignements entre les menstruations ;

chez l'homme: écoulement anormal par le pénis, brûlures en urinant, démangeaisons, fréquent besoin d'uriner.

Dépistage
    Par un examen médical au cours duquel sera prélevé des sécrétions qui seront mises en culture.

Comment on l'attrape ?

Par contact sexuel avec une personne qui a la maladie.

Pendant l'accouchement, la mère peut transmettre la maladie au bébé.

Une première infection ne t'empêche pas d'attraper la maladie à nouveau (la chlamydia ne stimule pas la formation d'anticorps).
    Comment on la soigne ?

Elle est traitée avec des antibiotiques prescrits par le médecin.

Il faut prendre les antibiotiques jusqu'à la fin, même si les symptômes ont disparu.

Il faut éviter les relations sexuelles pendant le traitement.
    Comment éviter que la maladie se propage ?

En utilisant le condom pendant les relations sexuelles.

En avertissant tes partenaires sexuels pour qu'ils consultent un médecin, même s'ils n'ont pas de symptômes.
    Comment te protéger ?

Par l'abstinence (ne pas avoir de relations sexuelles).

En utilisant un condom de façon adéquate pendant des relations vaginales, anales et orales.

En limitant le nombre de tes partenaires.

En t'informant de la vie sexuelle passée de tes partenaires (attention : ceci n'est pas une garantie !).

En passant des examens de dépistage régulièrement si tu crois être une personne à risque.

En consultant un médecin si tes partenaires ont une MTS.
    Commentaires

La chlamydia touche surtout le groupe des 15 - 30 ans.

Elle peut rester latente (elle ne provoque pas de symptômes) pendant plusieurs années.

La stérilité (impossibilité d'avoir des enfants) est la principale complication de cette maladie.

La chlamydia est beaucoup plus fréquente que la gonorrhée.

• Encore un site qui confirme cela

Trouvé sur www.jcapote.com

"Les coups traîtres des ennemies : elles peuvent rester silencieuses pendant des années et possiblement mener à la stérilité si elles ne sont pas traitées. "

"Le problème, c'est que, souvent, la personne infectée ne présente aucun symptôme."

Reste du texte

La chlamydia et la gonorrhée : les sournoises
    On les attrape en ayant un contact sexuel avec une personne infectée. Le problème, c'est que, souvent, la personne infectée ne présente aucun symptôme. Lorsqu'ils se manifestent, les symptômes sont des pertes vaginales ou un écoulement anormal par le pénis, une douleur en urinant ou en ayant des relations sexuelles.

Stratégies de prévention : abstinence, pratiques sexuelles sans risques (masturbation mutuelle, caresses) et utilisation du condom en latex.
    Les coups traîtres des ennemies : elles peuvent rester silencieuses pendant des années et possiblement mener à la stérilité si elles ne sont pas traitées. Les médicaments prescrits pour traiter la chlamydia et la gonorrhée sont gratuits pour la personne infectée et ses partenaires sexuels.

Commentaire

• Bon c'est cool

j'étais en train de le chercher

Commentaire

• Je suis bien contente pour ton couple.
        Cha qui est pour la paix des ménages

Commentaire

• Merci

gros bisous

Commentaire

• Et de 3

Chlamydia trachomatis
            "En effet, environ 10% des sujets jeunes ayant une activité sexuelle hébergent cette bactérie dans leurs voies génitales, le plus souvent sans ressentir de symptôme (voir "asymptomatique");"

Chlamydia trachomatis est une bactérie responsable d'urétrite chez l'homme et de cervico-vaginite (voir "cervicite") chez la femme. C'est une infection extrêmement fréquente et très grave. En effet, environ 10% des sujets jeunes ayant une activité sexuelle hébergent cette bactérie dans leurs voies génitales, le plus souvent sans ressentir de symptôme (voir "asymptomatique");
            Parfois l'infection à Chlamydia se manifeste par une urétrite (brûlure en urinant, écoulement) ou par des pertes plus ou moins sales chez la femme.
            Le diagnostic d'infection à Chlamydia est très difficile car cette bactérie ne peut être mise en évidence que par des techniques complexes. Aucune prise de sang ne peut affirmer le diagnostic d'infection à Chlamydia.
            Dans la mesure où l'infection à Chlamydia passe très souvent inaperçue, la bactérie peut proliférer et envahir l'ensemble de l'appareil génital avec un risque d'atteinte du testicule et de l'épidyme chez l'homme pouvant conduire à la stérilité. Chez la femme la bactérie peut, de la même manière, infecter l'utérus et les trompes avec un risque élevé de complications (obstruction des trompes, stérilité et grossesse extra-utérine).
            Chlamydias trachomatis est actuellement la première cause de stérilité et de grossesse extra-utérine chez la femme et d'orchie-épididymite chez l'homme jeune.
            L'infection doit être traitée au tout début lorsqu'elle est localisée à l'urètre ou au col de l'utérus, car le traitement est beaucoup plus aléatoire lorsque les complications se sont installées.
            Il est donc capital de consulter à la moindre anomalie et d'utiliser des préservatifs pour éviter de contracter cette infection aussi fréquente que grave.

Commentaire

• Petite question

ça m'inquietes toutes vos histoires, si on est suivi par une gyneco regulierement, la maladie peut elle être depistée grâce à un frotti vaginal? c'est inquietant de savoir qu'il n'y a pas toujours de symptômes...

Commentaire

• Merci pour toutes ces infos

mais je commence à m'inquieter car tu dis "risque de complication si cela n'est pas traiter à temps"
                en fait, j'ai cette maladie depuis le mois d'avril, j'ai eu les premiers symptomes (pertes ordorantes ...) en avril, trouves-tu que c'est longtemps ou pas ?

Commentaire

• Petite question
                  Heu

je ne crois pas que lors du frottis fait par gygy ils regardent pr ce genre d'infection (je crois que ce prélèvement là est au niveau du col donc c différent...). Par contre quand tu fais un prélèvement vaginal oui ou tu peux le demander lors des prises de sang. C'est vrai que c flippant parce qu'on pense à demander un test HIV à son partenaire, mais rarement chlamydia et hépatite C Il faudrait ajouter çà à la liste... Surtt à cause des risques de stérilité du chlamydia

Commentaire

• Merci pour toutes ces infos
                    T'inquiètes pas

si c'était grave tu serais sous intra-veineuse.

Commentaire

• T'inquiètes pas
                      Quoi ?

non mais je parlais au niveau des risques de stérilité !
                      en fait cette maladie s'est déjà attaquée à mes intestins et mon foie

Commentaire

• Petite question
                        C'est là justement le problème

car une semaine avant qu'on me le découvre j'avais été pour un contrôle de routine chez la gynéco et elle m'avait fait un frottis et je n'avais rien.

Mon médecin traitant m'a dit que c'était normal qu'elle n'ait rien trouvé qu'il faut faire des examens plus approfondis ou une prise de sang.

Je me dis que j'ai eu de la chance d'avoir mes problèmes digestifs et me retrouver à la maternité pour un contrôle approfondi sur le plan gynéco car ils pensaient au début que je fesais une grossesse extra-utérine.

Ne t'inquiètes pas tu dois être juste vigilante à tous les symptômes qui sont cités ds mes autres posts.

Commentaire

• Quoi ?
                          Ben oui j'ai lui que qd c'était déjà pas mal infecté

ils te mettaient sous intraveineuse ou ils t'opéraient, qd ils te donnent les antibio c'est que ce n'est pas trop grave.

Par contre là c'est ce que tu as écris que je ne comprends pas : comment une infection gynéco peut arriver jusque ds l'appareil digestif ? Cela s'attaque au niveau à la partie gyécologique ?!?

Extraits de mes textes copiés-collés :

"Chez la femme la bactérie peut, de la même manière, infecter l'utérus et les trompes avec un risque élevé de complications (obstruction des trompes, stérilité et grossesse extra-utérine)."

"L'infection doit être traitée au tout début lorsqu'elle est localisée à l'urètre ou au col de l'utérus, car le traitement est beaucoup plus aléatoire lorsque les complications se sont installées".

Commentaire

• Heu
                            C'est clair !

Je n'avais jamais entendu parler de ce Chlamydia avant de l'avoir... je trouve qu'il devrait y avoir plus de prévention chez les jeunes femmes et hommes aussi !

Commentaire

• Ben oui j'ai lui que qd c'était déjà pas mal infecté
                              Et bien en fait

j'ai des problèmes de digestion depuis pas mal de temps, des nausées ....
                              je ne serai pas t'expliquer pourquoi mais cela est lié, c'est le medecin qui me l'a dit..
                              en fait, dans les symptomes, il y a également perte de poids, grosse fatigue qui ne se remet pas
                              je suis très fine, je fait 50 kg pour 1m70 et donc assez fragile et je pense que c'est lié !
                              mon corps ne doit pas être assez résistant pour resister à un microbe de ce genre

Commentaire

• C'est clair !
                                On pense toujours au sidan mais plus au mst

et pourtant elles sont encore et toujours là !!!
                                alors avis aux demoiselles et messieurs qui ne se protegent pas, soyez fidèle et sérieux !!!

Commentaire

• Et bien en fait
                                  Renseigne toi bien auprès de ton médecin

Moi je suis à 54kg pour 1m68 et tt le monde dit que je suis squelettique alors remplume toi bien.

Ne fais-tu pas non plus de l'anémie ?

Commentaire

• Renseigne toi bien auprès de ton médecin
                                    Oui

je fait également de l'anémie, mais je pense honnetement que ce genre de microbe n'arrange vraimen rien

Commentaire

• Oui
                                      J'ai fait de l'anémie

et c'est tout à fait normal que tu soies fatiguée, c'est à cause de cela, prends des vitamines, remplume toi et soigne toi bien.

Bisous !

Commentaire

• J'ai fait de l'anémie
                                        Merci beaucoup cibille

en tout cas je peut te dire que tu as illuminé ma journée, car ce matin encore je pensais qu'il n'y avait que moi et la fille qui a refilé le microbe à mon chéri qui existaient !!
                                        je me posait plein de question quand à sa fidélité...
                                        merci encore pour toutes tes explications, et merci dieu d'avoir été sur ce forum aujourd'hui et d'être tombé sur toi !!!

Commentaire

• Merci beaucoup cibille
                                          Aide moi, je vais surement lui en parler ce soir, je ne sais pas comment lui dire ?

j'ai peur de ne pas employer les bons mots, de l'engueuler comme une ... !
                                          je sais pas si je vais réussir à me contrôler, et si il croyait que ça vient de moi ???
                                          je ne sais pas comment faire ?
                                          en fait, il était en vacances depuis une semaine, et il est revenu ce matin

Commentaire

• Aide moi, je vais surement lui en parler ce soir, je ne sais pas comment lui dire ?
                                            Bon alors !

Tout d'abord tu lui expliques l'infection que tu as les problèmes que cela peut engendrer (stérile, grossesse extra-utérine...).

Si tu ne l'as pas trompé tu peux être sûre que cela ne vient pas de toi à part si ça avant lui tu as eu des relations avec ton ex non protégées.

S'il commence à gueuler tu lui dis : si je t'avais trompé je te dirais pas que j'ai attrapé un MST (maladie sexuellement transmissible) je le garderai pour moi, maintenant à toi de douter de lui ou de tes anciens partenaires et là : chacun à son passé, il doit assumer ton passé comme toi tu assumes le sien.

Je m'en vais bisous à demain !

Commentaire

• Bon alors !
                                              Ok à demain et merci

non je suis sure et certaine que cela ne vient pas de moi !!!
                                              car je n'ai pas eu que deux hommes dans ma vie et donc ...IMPOSSIBLE
                                              par contre mon chéri m'a laissé deux mois en octobre novembre et est revenu avec un bouton au bou du penis, et moi comme une imbécile j ai cru que c'était un herpes
                                              à demain

Commentaire

• C'est clair !
                                                Cibille, es-tu guérie ?

Bonjour , je sais depuis une semaine que j'ai un chlamydia et cela me tracasse beaucoup, j'aimerai savoir comment tu te sens et si cela n'est plus qu'un mauvais souvenir ???inquiétant cette maladie de plus qu'elle est sexuellement transmissible; tu te poses des centaines de questions.......mon médecin me dit qu'elle ne s'attrappe pas que par relations sexuelles, mais là je doute tout de même....

Commentaire

• Cibille, es-tu guérie ?
                                                  Coucou de retour de vacances

je fesais une recherche sur le chlamydia car je viens de prendre rdv chez ma gynéco pour contrôler si tout va bien.

Donc je ne sais pas ça avant vendredi 29 8h30. Je vous tiens au ct.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-072003-08

publicité

Chargement...
                                                  X