publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Insomnies

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Insomnies

Bonjour à tous

Voilà mon problème. Je souffre d'insomnies importantes.
    Dès que je vais au lit, je m'endors bien. En général je dors 2/3 h et puis je me réveille, et je suis hyperactive, en pleine forme. Pas moyen de me rendormir. Alors je descends, je chipote, je repasse, etc... Parfois je retourne me coucher vers 5/6 h du matin et là je dors encore 1h.
    Et c'est toutes les nuits pareilles.
    Alors j'ai tout essayé, des tonnes de médicaments qui soi disant prolongent le sommeil, les tisanes le soir, la relaxation, la sophrologie, l'homéopathie, l'acupuncture.... rien n'y fait !
    Je n'en peux plus, je voudrais vraiment passer une nuit entière.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu un problème similaire ? Je serai ravie d'avoir des témoignages.

Merci d'avance de vos réponses.
    Lalasi

• Comme toi,

sauf que je suis morte de fatigue le lendemain, surtout quand je dois aller travailler. Mais j'ai douleurs abdominales et dorsales et je vais prendre contact avec un doc (lorsque tu as des maladies ou infections, ça joue sur la qualité du sommeil). Si je n'ai rien, je crois que je vais aller voir un neurologue car mes nuits sont de vrais cauchemards et je perds des facultés de concentration et réflextion à force, ce qui n'est vraiment pas l'idéal pour mon activité professionelle. Ceci dit, si tu n'es pas fatiguée, ça peut être génial et tu peux faire plein de chose. Maintenant, si tu es fatiguée, et je te comprends parfaitement. Et j'espère que ça ira mieux cette nuit.

Commentaire

• Il existe des ...-

"centres du Sommeil" (peut-être que ton toubib pourrait t'en parler)...qui pourraient t'aider à reprendre un rythme du sommeil que tu as perdu...si tu es réveillée vers 4 h 25 écoute RMC INFOS, c'est pas mal cette émission qui dure le lundi, mercredi et vendredi jusqu'à 5 h. J'ai découvert cette émission lorsque durant une courte durée mon rythme du sommeil était "chamboulé" par une petite déprime...bon courage

Commentaire

• Merci

pour vos réponses.

Oui je vais faire un labo du sommeil le 5 et 6 août prochain, j'espère qu'ils trouveront quelque chose car j'ai vraiment besoin de dormir.

En attendant je fais une petite sieste l'après-midi, ça aide à récupérer.

Bises

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-07

publicité

Chargement...
        X