publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probleme avec la nourriture... et dans ma tete :(

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Probleme avec la nourriture... et dans ma tete :(

bonjour, mon probleme est que je suis dépréssive, je ne prend rien pour soigner ma dépréssion parceque j'ai peur de maigrir.je mesure 1m70 pour 53 kg je me trouve maigre, je suis compléxée, mais le probleme c'est que je n'arrive pas bien à manger, j'ai tjrs peur que la nourriture ne soit "pas propre", je suis devenue super maniac et je ça me gache la vie, en plus je dois manger a l'ordinaire (je suis militaire) et je redoute tjrs ce moment, mais que ce soit n'importe ou c pareil, meme les produits de supermerché je doute de l'hygiene sur tout c'est attroce.bref je focalise enormément la dessus et j'ai peur de maigrir d'avantage, parfois mon corps meurt de faim mais ma tete m'impose de ne pas manger,je me dit "et si on avait fait des crasses dans la nourriture?"j'ai tellement peur de la maladie, je ne sais pas si vous comprenez c'est tres confus, j'ai peur...je deviens dingue apparemment,comment redevenir stable dans ma tete et dans mon corps ,comment prendre du poids? existe t il des produits en pharmacie pour donner de l'apétit ou des compléments alimentaires pour m'aider à grossir, je donnerai tout pour prendre 5 petits kilos! merci

• Je pense

qu'avant de soigner ton corps il faut soigner ta tête. Tu auras beau avoir faim, si ta tête refuse de manger, tu ne mangeras pas! Je ne sais pas excatement comment s'apelle cette phobie du "sale" mais je pense que tu devrais consulter un médecin assez rapidement car tu risques de tomber malade. Les antidépresseurs ne font pas nécessairement maigrir, et le médein peut te prescrire d'autres médicamnets (dont certains font grossir, mais tu comprends que je ne peux pas te le dire, car seul un médecin peut juger de ce dont tu as besoin).

Bon courage!!!

Commentaire

• Bonjour

Tu sais les anti dépresseurs ne font pas tous maigrir au contraire !

Moi je pense que tu devrais soigner ton mental et aller voir un psychiatre qui pourra te prescrire un médoc qui va à la fois faire que tu te sentes mieux dans ta tête et pourra aussi te faire grossir.

Moi j'ai fait une dépression et à cause des médocs que j'ai pris j'ai énormément grossi (moi ça ne m'arrangeait pas!).

Bizz
      Lalasi

Commentaire

• Généralement

Au contraire souvent chez certaine personnes les anti-dépresseur peuvent faire engraisser mais je dis bien chez certaines personnes...
        Tandis que chez d'autres elle ne font rien sur le métabolise physique,
        Mais la ton problème est plutôt reliée a la depression tu focus sur l'idées que la nourriture est insalubre il faut que tu te dises que les aliments sont inspectée quand méme avant d"ètres mise en vente sur laae marchée...
        Tu dois te nourrir c'est essentiel a ta survie sinon va voir un médecin et explique ton problème mème un généraliste saura te referer a la bonne personne mais il ne faut pas rester ainsi,,
        Tu peu prendre poue un jour ou 2 un supplement alimentaire en liquide comme il se vend en pharmacioe c'est toujours mieux que rien pour le momment mais tu dois consulter de plus que connais très bien ton probléme alors il n'aurat pes de difficultée a t"aider ...
        Allez un peu de cpurage il faut manger
        tu ne veut pas maigrir mais de cette façon tu ne fais rien pour engraisser la tu peut ,maigrir
        Michelle
        Bisous

Commentaire

• Tu souffres d'un toc

Je le sais oh combien car moi aussi je souffre de ce Trouble Obssessionnel Compulsif ...

J'ai une angoisse de la contamination, de la saleté .. je me lave sans cesse ...

Non tu n'es pas folle !

Enfin bon je vais peut etre pas tout détailler ici.
          Alors je peux essayer de te guider pour trouver de l'aide et surtout si tu veux en parler :
          Chouquette75@hotmail.com

A bientot

Bisous

Chouquette

Commentaire

• et pourquoi tu ne répond pas aux gens qui t'écrivent ???

Commentaire

• Coucou

je ne répond pas parceque je pense qu'ils savent que je leurs suis reconnaissante pour leur aide , je fais un gros bisou à tous ceux qui me répondent

Commentaire

• Salut

coucou
                je viens de lire ton post et j'ai li'mpression que c'est moi qui l'a écrit
                figure que j'ai le meme problème que toi sauf que moi je fais 1m75 pr 45 kg
                le fait d'etre maigre ne me complexe pas ds le sens ou de tte facon je me dit que c'est un peu ma faute

comme toi tu vois je suis dépressive suite à d'important problème de famille et l'appétit n'a pas suivit ds ces moments là. mnt à cause de ça je peux me contenter d'un yaourt ou d'un fruit par jour (je sais c'est peu) et comme toi je ne veut pas prendre d'antidepresseur non pas peur de maigrir ms car je ne pense pas en avoir suffisemment besoin pr m'imposer un "régime"à ca

je pense que le pb vient de ns et que ns sommes les seules à pouvoir s'en débarasser meme si cela est plus facile à dire qu'a faire...

si tu veux tu peu me repondre ca me ferait plaisir de trouver enfin qq qui me prend pas pr une extraterrestre et qui a les meme pbs que moi

slt tiens bon

Commentaire

• Salut
                  Coucou natoche!

et bien apparemment nous avons le meme point de vue, si tu souhaite parler je suis là, je peux te donner mon adresse si tu le souhaite, bisous

Commentaire

• On a 2 pts communs

j suis aussi militaire et ou - ton probleme...

en fait ce en quoi tu parles il s agit d un TOC trouble obsessionnel qui peut se guerir grace a un anti depresseur mais qui ne donne pas de dependance voila

parle en a un medecin

Commentaire

• Salut la rose bleue c'est natoche

cmt vas tu?
                      tu doit trouver que jet erepond un peu tard mais j'ai eu la galère que l'écran de mon ordi grille...
                      voilà pk je ne t'ai pas repondu
                      si tu le desire note mon adresse email et ecrit moi mais ne soit pas trop pressé de la reponse car je ne peux pas venir sur le net tres svt

webnatoche49@aufeminin.com
                      j'attend de tes nvelles en espérant que tt va bien pr toi

bisous à bientot
                      nathalie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-07

publicité

Chargement...
                      X