publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lentilles et eau de mer ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lentilles et eau de mer ?

Salut , je porte des lentilles depuis quelques mois. Moi aussi j ai galeré pour les metre et les enlever. Ce sont des lentilles journalieres. J ai demandé a l opticienne si je pouvais les porter pour aller a la plage. Elle m a dit que le seul risque etait que je les perdent dans l eau sinon je pouvais les porter sans probleme.

Mais dans le petit manuel que l ophtalmo m a donné la premiere fois ils disent : "ne pas porter les lentilles pour baignade et pratique de sports nautiques sans utilisation de lunettes de natation. Les lentilles doivent etre retirées avant la baignade en piscine".

Alors que penser ? Est ce l eau chlorée le probleme ou la baignade ? Puis oui ou non les porter ?

Je part en Espagne au bord de la mer et j en ai marre d aller me baigner sans lunettes, de ne rien voir ou d avoir droit au sable sur les lunettes des que je reviens les prendres.

Vous faite comment vous ?

Bisous !!!

• Mieux vaut eviter

je mets mes lentilles à la plage car sinon je suis genée de ne rien y voir ( on retrouve plus ses affaires) mais je vais peu ds l'eau, je ne mets pas la tête ds l'eau bien sur. l'ideal c de ne pas les prendre car le sable et l'eau salée peuvent irriter les yeux. mais si tu peux eviter l'eau ds les yeux ben vas y quand même.

Commentaire

• On m'a deconseille

De les porter au bord de la mer sauf si je ne vais pas nager mais il y a des risques d'infection paraît-il!

Commentaire

• Lunettes de plongée

moi je vais à la piscine et à la plage avec mes lentilles et quand je nage, je mets une paire de lunettes de plongée, de bonne qualité pour éviter les pbs, que j'enlève dès que je sors de l'eau.
        c'est très pratiques et je peux nager sous l'eau,et surtout voir aussi bien sous l'eau qu'en surface. pour une myope, c'est super! (de toutes façons je suis tellement myope que si je ne fais pas comme ça, et que j'enlève mes lunettes de vue pour aller nager, je ne retrouve plus mon parasol après!)

Commentaire

• C'est bien ce qu'il me semblait

Je verrais quand j y serais selon le planing de la journée. Peut etre que j arriverais a ne pas mettre la tete dans l eau (si on ne m y pousse pas ).

Ah que c est chiant d etre myope !!!!

Commentaire

• Entendu à la radio il y a peu

Pas de lentilles à la piscine ou en rivière car risque plus important de choper je ne sais quelle maladie qui peut faire perdre la vue. Par contre, aucun risque à la mer.
            Il ne faut bien sûr pas ouvrir les yeux sous l'eau pour ne pas les perdre, mais aucun souci. Moi je les mets sans problème pour faire du catamaran et je ne les ai jamais perdues...

Commentaire

• En tout cas

je ne connais pas la réponse a ton probléme mais les autres oui c'est bien ,,
              Mais tu es chanceuse d'avoir le soucis de te demander si tu peut les mettre ou les enlever pcq moi je n'ai pas a penser a ça,,
              comme tu voie dans mon post je ne suis méme pas capable de les enlever ...
              Mais j,ai eu des conseil que je vais appliquer
              on verras bien ...
              mais je suis encore loin de la baignade avec ça..
              j'en suis a l'étape ou je les cherche encore dans le petit contenant...ou dans mes yeux..
              allez je te souhaite un bon voyage en espagne et amuse toi bien .
              Michellle

Commentaire

• Perdu lentille

Je ne porte plus qu'une lentille car je n'ai qu' un oeil myope et l'autre va bien. Jamais eu peur de la mer ou de la piscine mais j'ai vécu une terrible expérience aux Canaries où j'ai bien cru me noyer! j'ai été balayée par les vagues plusieurs fois de suite et j'ai un peu paniqué jusqu'à ce que quelqu'un me tende une main compatissante... Résultat : verre souple emporté par l'eau. Sale expérience!

Commentaire

• Aucun problème

avec mes lentilles journalières. ca fait 5 ans que j'en porte, je vais à la piscine, à l'eau de mer mais je ne plonge pas avec les yeux OUVERTS. le seul inconvénient c'est le sable quand il y a beaucoup de vent.

Bonnes vacances
                  ANICK

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-07

publicité

Chargement...
                  X