publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Toucher thérapeutique et santé par le toucher : est ce la meme chose ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Toucher thérapeutique et santé par le toucher : est ce la meme chose ?

qui pourrait m'en dire davantage ?

merci beaucoup.

• Pas du tout!

Le toucher thérapeutique est une simple imposition des mains.

Le Touch for Health (ou Santé par le Toucher) est une branche de la kinésiologie dont l'outil principal est le test musculaire. Ensuite, ayant déterminé les excédents ou manques d'énergie, on touche certains points du corps pour rétablir l'équilibre énergétique. En fait, il y a beaucoup plus de solutions que ce toucher, mais au départ, c'était cela. A présent, il existe plus de 40 branches de la kinésiologie qui toutes sont spécifiques à certains domaines énergétiques.

Tu peux aller lire le post "Vive la kinésiologie" pour mieux te renseigner.

Amitiés
    Kit

Commentaire

• Pas du tout!
      Merci kit

j'ai lu ton post et les reponses aussi.

n'y a t il pas effet placebo ?
      y a t il eu des etudes statistiques sur les résultats de la kinésiologie ?

ca m intrigue beaucoup, j aimerai faire la formation. mais le cout est relativvement cher. et un jour je suis confiante en la kinesiologie et le lendemain je doute (trop beau pour etre vrai!).

je sais que tu y crois dur comme fer. pourquoi ?
      quel a ete ton cheminement pour en arriver la ?
      est ce reconnue la ou tu vis (j ai oublié le pays!)

merci.

Commentaire

• Merci kit
        Re-bonjour lesmains!

Il n'y a plus d'effet placebo possible dès qu'une méthode marche sur les bébés, sur les gens dans le coma et sur les animaux.

Il y a des études statistiques officielles sur les résultats de la kinésiologie sur le cancer au Danemark. Je ne les ai pas sous la main à l'instant, mais la kinésiologie avait de très hauts pourcentages. Cette étude a été réalisée par le "Centre de Recherche et Information sur les Thérapies Non-Conventionnelles pour le Cancer" à Copenhague. Si cela t'intéresse, je peut t'en dire plus un autre jour.

Je ne sais pas si j'y crois "dur comme fer", mais faire quelque chose en quoi on ne crois pas serait plutôt inutile, tu ne crois pas? Imagine être prêtre sans croire en dieu ou médecin sans croire à l'efficacité des remèdes prescrits.

Mon cheminement a été de suivre tous les stages qui étaient proposés en divers endroits de la terre, par les auteurs-mêmes de ces stages. J'ai commencé en 1985 et je n'ai pas l'intention d'arrêter ma formation car il y a sans cesse du nouveau et des techniques de en pointues.

Reconnu dans le pays où je vis? Cela dépend de ce que tu entends pas "reconnu". Si tu veux dire au même titre que l'homéopathie et l'acupuncture en France, c-à-d récupéré par les médecins et interdit aux autres remboursé par la sécu, la réponse est NON. Si tu veux dire reconnu en tant que thérapie alternative au même titre que l'homéopathie et l'acupuncture (qui ne sont pas réservées aux médecins ici), alors là OUI. De plus, la kinésiologie est utilisée par de nombreux médecins et elle est utilisée aussi dans les écoles pour dé-stresser les élèves et remédier à la dyslexie. Je crois qu'on est loin de tout cela en France encore, bien que j'aie toujours eu un ou deux médecins aussi dans les stages que j'enseignais à Paris.

Voilà! Je crois que pour ne plus douter, il faut en faire l'expérience soi-même.

Amitiés
        Kit

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-07

publicité

Chargement...
        X