publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pb de pilule... a l'aide!!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pb de pilule... a l'aide!!!

Bonjour les filles!

Je vous écris car j'ai qq 'tits soucis à cause de ma pilule (Moneva)... Certes mon cycle est très régulier, je suis sous un mode de contraception des plus fiables... mais j'ai bcp de désagréments: ma poitrine est affreusement douloureuse certains jours du mois, pendant ma semaine d'arrêt j'alterne entre douleurs de ventre et migraines insupportables, et enfin le fait de prendre la pilule me fait peur (être toujours sous l'effet d'un produit chimique depuis 4 ans ). En plus je fais du cholestérol (j'ai déjà pris d'autres pilules ms là j'attrappais des boutons!).

Voilà, je ne sais pas quoi faire, j'aimerais arrêter la pilule mais ce n'est pas vraiment le moment d'être enceinte...

Que me conseillez-vous? Ma gynéco me dit que tout cela n'est pas dangereux
    Enfin certaines d'entre vous utilisent un autre moyen de contraception?

Mille mercis en tout cas de vos réponses

• Tu peux

lire le fil un peu plus bas sur la pilule
    www.contraceptions.org

Commentaire

• Je ne pense pas que

le pilule soit foncièrement dangereuse, vu le nbre de femmes qui la prenne, nous serions ttes en sursis alors ... non ! Le pb existe c'est vrai si la pilule est associée à d'autres facteurs comme le fait de fumer.
      Les douleurs ds la poitrine avant d'avr tes règles st tt à fait normales. Les douleurs ds le ventre pdt tes règles le st aussi. Qut aux migraines, je ne connais pas mais ça dt être pareil ... Il existe des médicaments (eh oui encore des produits chimiques) qui soulagent les douleurs (tu px essayer Gélufène si tu souffres trop, je crois que c'est ss ordonnance). Quant au cholestérol, il existe des pilules adaptées qui contrairement aux pilules qu'on donne habituellement ne donne pas de cholestérol, l'inconvénient, c'est qu'elles ne st pas remboursées par la sécu ...
      Je crois qu'il ft y aller à tatons et trver ce qui convient le mieux à ton coprs et qui ne dérange pas tes "principes" de vie. Cesser de prdre la pilule ne me semble pas être une bonne idée, il existe d'autres moyens de contraception dt je ne connais pas vraiment la fiabilité mais si tu es mécontente de la situation, demde conseil à ta gynéco.
      heureusement pr nous, ds 5 ans environ la pilule pr les hommes pointera le bout de son nez !

bises

Commentaire

• Je ne pense pas que
        Merci, merci!

Merci à ttes les deux pour vos réponses...
        Je suis allée sur le site mais il n'y avait pas grand chose que je ne savais pas
        Pour ce qui est des médicaments contre les effets négatifs de la pilule, je suis sous traitement pour ma tête et j'ai du gel aux hormones (Aïe Aïe Aïe!!! encore des hormones...) qui fonctionne bien pour la poitrine (au moins j'ai des gros lolos pdt une semaine )

En fait c'est plus un ras le bol de tout ça qu'autre chose...

Vivement la pilule pour les p'tits chéris

Merci et à bientôt!

PS: tout autre avis est le bienvenu!

Commentaire

• Merci, merci!
          Diaphragme

j'en ai déjà parlé (consulte les post précédents, tu y trouveras d'autres info) mais j'utilise un diaphragme ou des capotes (selon notre humeur ) et je me sens beaucoup mieux avec cette méthode.
          quant à la pilule pour hommes, ce sera bien quand elle sera sur le marché, mais combien d'hommes accepteront de la prendre ?

Commentaire

• J'ai essayé 8 pilules

avant de trouver celle qui me convenait, comme toi seins gonflés et douloureux (je ne pouvait même plus m'allonger sur le ventre). Mon généraliste (car gynéco nul sur ce coup là !) m'a donné CYCLEANE 20 : ravie ! Et puis l'an dernier je me suis faite posée l'implant contraceptif qui me ravit tous les jours !! Pourquoi ne pas essayer ?

Commentaire

• J'ai essayé 8 pilules

J'ai le même pb que toi, je ne peux pas dormir sur le ventre certains jours et si qq'un a le malheur de me toucher Bref, je dois voir mon généraliste d'ici mi-août, il sera surement de bon conseil...

Pour ce qui est de l'implanon, je t'avouerai que ça me fait un peu peur: pb d'intolérance, d'extraction qui se passe mal avec cicatrice à la clef, et puis certaines polémiques comme quoi il a été mis à la disposition du grand public pour le rentabiliser me font peur...

En tout cas merci pour tes conseil

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-07

publicité

Chargement...
              X