publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Adénone fibrome

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Adénone fibrome

qqun en a un? et pourrait m'expliquer si ca part ou pas.. combien de % evolue en grossisant? en se résorbant..
    mon echo a reveler ca etnon un kyste..

Emi

• Bonsoir emimie

Regarde dans :
    www.parall-elles.be.tf

Commentaire

• Je reviens

excuse-moi, je n'avaispas le temps de te répondre et je t'ai donné l'adresse de mon site qui traite des pathologies du sein.
      Je te rassure déjà : un adénofibrome du sein ne dégénère pas en cancer. C'est une lésion fréquente atteignant surtout la femme jeune (18-40 ans).
      L'adénofibrome peut être unique ou multiple (maladie de Schimelbusch), unilatéral ou bilatéral.

L'examen clinique permet de palper une masse de 1 à 4 cm, indolore, dure, mobile, bien limitée, élastique. Il n'y a pas de ganglion satellite.

L'aspect échographique typique est une image arrondie, bien limitée, pleine de façon homogène. Le scanner et l'IRM n'ont pas d'intérêt car ils n'apportent rien de plus.

La cytoponction permet d'obtenir un diagnostic histologique.

Après quelques années, l'adénome se calcifie.

Très fréquent autour de 20-30 ans, l'adénofibrome (dit "de la fiancée" par Charles Gros) n'est ni une maladie ni une lésion. C'est une "chose proche de la normalité". Le diagnostic se fait par l'examen clinique associé à l'échographie et la ponction à l'aiguille. La biopsie chirurgicale est parfois nécessaire.

Aucun médicament ne peut faire diminuer ou disparaître un adénofibrome.

Le seul traitement pour le supprimer est chirurgical. C'est une intervention simple, esthétique, sous anesthésie locale, sans hospitalisation. Cette ablation chirurgicale n'est nullement obligatoire : elle ne se fait que si la patiente est inquiète. On peut très bien décider de laisser en place les fibromes : ils ne dégénèrent jamais en cancers.
      Voilà ma puce, on verra l'évolution, tiens-moi au courant.
      Biz et zoux.
      Cha.

Commentaire

• Je reviens
        Merci

moi la femme qui m'a fait passer l'examen m'a dit que c'etait une lésion (peut etre pr faire plus simple ou cson jargon!).

Mais elel m'a par contre dit que si je voulais l'enlever par la suite ce serait sans doute sous anesthesie generale.. peut etre est ce du a sa taile? je m'etais pas beaucoup trompée dans les dimensions:: 10mm x 16mm.. j'avais dit 10x a peu pres 20...
        Et elle a dit qu'il faudrait mieux que je refasse une écho dans 6mois.

Bref voilà..
        Est ce que tu sais a quoi c'est dû? Ma pilule peut elle en etre la cause? (je t'aurais bien posé les questions sur msn mais t'as fermé )

en tout cas.. le gel c'est vraiment degue (faut bien en rire.. ) c super chiant à enlever

Emi

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-07

publicité

Chargement...
        X