publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aidez-moi auto-greffe myélome multiple

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aidez-moi auto-greffe myélome multiple

Bonjour je suis une habituée du forum. Ma mère a un myélome multiple. Lundi, elle rentre en chambre stérile. C'est tout ce qu'elle sait. D'après les comptes-rendu que j'ai lu elle va pratiquer une auto-greffe. Je ne l'ai pas vu depuis 1ans. Je vais la voir dans une semaine. Elle a fait 3 séances de chimio. Vais-je la trouver beaucoup changé ? Pourrais-je la voir en chambre stérile ? Sera-t-elle coupé du monde, journaux téléphone télé. Est-ce plus dur que la chimio à supporter ? Merci de m'éclairer je commence a craquer je vois que je vais bientôt tout affronter bisous PATRICIA

• Pat !

Juste un petit coucou ce soir.
    Je ne sais pas répondre à tes questions, juste que si tu n'as pa vu ta maman depuis un an, elle sera sûrement changée et fatiguée, peut-être amaigrie et pâle. Tu n'as personne pour te renseigner avant d'aller la voir ?
    Je voulais te souhaiter bon courage et t'envoyer des ondes positives pour sa guérison.
    De tout coeur avec toi.
    Cha.

Commentaire

• Mon expérience en secteur stérile

bonjour,

je suis restée 3 mois en chambre stérile avec de la chimio pour combattre une leucémie aigue tout l'été dernier. Ensuite j'ai eu une auto-greffe de moelle en déc.2002.

Ta mère a peut être perdu ses cheveux à cause de la chimio, peut être maigri, donc tu risques de la trouver changer. Elle aura le téléphone et la télé. Pour les journaux, ils ne peuvent lui être amenés que si ils sont sous cellophane (si par exemple, elle est abonnée à quelques magazines). J'étais abonnée à Elle donc je pouvais l' avoir. Sache que c'est très dur la chambre stérile, tu vas sans doute la voir derrière une fenêtre et pouvoir lui parler grâce à un interphone. Elle aura besoin de soutien car l'enfermement est dur à supporter. Les conditions sont aussi difficiles. Dans mon cas, en secteur stérile, pas de toilettes mais des bassins à vider soi-même, un lavabo pas de douche, et se laver avec gants de toilette et serviettes en papier, ce n'est pas évident. La nourriture est également stérilisée donc pas bonne. Enfin, elle aura peut être besoin de nouveaux vêtements car seul le coton est admis (ils stérilisent les vêtements) Tu peux lui faire passer en stérile un auto-radio, walk-man, CD et ordinateur portable. Moi je me connectais à internet en chambre stérile. C'est dur mais le plus important est le résultat qu'il y aura au bout de tout cela. Je vous souhaite bon courage à toutes les 2. Marina.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-07

publicité

Chargement...
      X