publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question a ceux qui portent des verres progressifs

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question a ceux qui portent des verres progressifs

Bonjour,
    me voila pris avec des lunettes avec le verres progressif je n'ai jamais portée cette sorte avant ,,
    j'aimerais savoir ceux qui les portent combien de temps ça vous apris pour ètre capable de bien voir,,
    Dans les magasin c'est l'enfer tout bouge maintenant je regarde mon écran je la voie en pente ,,je l'ai ai seulement depuis 2 jours mais c"est difficile,,,
    avant je portait le verre avec foyer ordinaire mais j'espere que c'est pas trop long,,,
    pour s'habituer avec celui ci..
    merci a l'avance de bien vouloir me répondre
    Michelle qui voit tout embroullée

• Verres progressifs

Bonsoir Michelle,
    Il m'a fallu 1 semaine pour m'habituer aux verres progressifs. Les deux premiers jours je voyais la route qui penchait et le pire était de monter et descendre des trottoirs. tout était de travers. Il faut insister et surtout ne pas enlever ses lunettes. L'habitude vient petit à petit, il faut persévérer.
    Bon courage Michelle.
    Annick

Commentaire

• Ne t'inquiète pas

avant une semaine tu seras habituée
      bye

Commentaire

• Ne t'inquiète pas
        Merci

Merci mais j'ai hate de voir droite,,,
        tout ressemble a une pente de skie..
        Merci c'est gentil
        Michelle

Commentaire

• Verres progressifs
          Oui j'avoue que c'est difficle

Cet-après midi je suis allée pour faire des emplettes j'avais l'air tellement perdu,,,
          comme si j'avais pris une drogue,,
          Je ressemblais a une personne qui n'avait jamais sortie dehors,,,
          J'ai hate que ça se place ,,la je crois que je vais commencé a compter les jours,,,
          On aurait dit que toutes les boites de savons me tombais dessus j'ai mème manqué de dire a une personne attention tout est après tombée..
          je te remercie de m'avoir répondu c"est gentil....
          et pour les fautes d'ortographes la je ne peu rien faire je vois pas trop bien le clavier,,,
          désolée...
          Michelle

Commentaire

• Moi je ne m'habitue pas

mais je dois être un cas car tous les gens qui en ont autour de moi s'y sont très bien habitué. Je les ai depuis 1 an, c'est la première fois que je porte des lunettes. L'ophtalmo m'avait prévenu que certaines personnes ne s'habituaient pas, j'ai suivi les conseils de l'opticien qui me vantait les avantages des verres progressifs. Résultat : je ne les porte que quand je ne bouge pas, lire, conduire... ce serait à refaire, je prendrai des verres oridnaires. Mais comme je te l'ai dit plus haut, la plupart s'y habitue très facilement... maximum 1 mois d'adaptation.

Commentaire

• Dur de s'adapter...

Mes verres sont progressifs depuis janvier et bien j'ai mis deux mois à m'habituer.
              C'était tellement difficile à supporter que j'avais l'impression que mes yeux allaient sortir des orbites ; finalement je suis retourné chez l'opticien, qui m'a indiqué quelques trucs et astuces pour supporter cela :

- Ne pas mettre les lunettes sur le bout du nez mais bien proche des yeux ;
              - Ne pas faire bouger les yeux de haut en bas ou vice versa mais faire le mouvement avec la tête, idem pour tourner la tête de droite à gauche.

Bon courage

Vlasova

Commentaire

• Dur de s'adapter...
                J'en suis rendu a 3 jours

La je les portent depuis 3 jours mème catastrophe,,,
                c'est pas tellement mieux mais je dois arrivé a ètre capable j'ai aussi une voiture que je dois conduire surement pas avec ça,,,,
                pas encore en tout cas,,,
                j'ai retenue ce que tu m'a dit les trucs je vais essayé ainsi mais je deviens tellement nerveuse avec ça,,,
                que je dois écrire les trucs pcq "les lunettes me font oubliées a force de m'énervée"
                et pour ma chance il me fait faire l'essais de verre de contact a coup de 2hrs par jours,,,
                mais pour ça il faut que j'arrive a ètre capable de les enlever car je ne suis pas arrivée encore comme je le disait dans un précédent post....
                En tout cas se rera une semaine de misère...
                merci de tes conseil
                Michelle
                bisous

Commentaire

• Dur de s'adapter...
                  Une petite question vlasova

Je m'excuse de revenir encore avec ça,,,
                  mais j'aurais une petite question encore,
                  Quand tu dis que tu avais l'impression que les yeux allaient te sortir de les orbites..
                  Est ce que tu avait l'impression que les yeux te tirait mais pas l'impression je veut dire ,,,plutôt les sentais tu tirer,,comme tirailler..
                  Merci de me répondre si tu passe par la,,
                  Michelle

Commentaire

• Myope comme une chaufferette

depuis toujours, je ne me souviens pas d'avoir eu le moindre problème quand je suis passée aux verres progressifs. Pourtant, cela fait des années, et les progressifs ont...progressé depuis ! As-tu un bon opticien ? La fabrication et le réglage des lunettes ne sont pas à la portée de n'importe qui...

Commentaire

• Myope comme une chaufferette
                      Oui il me semble

Oui il me semble que c'est pas bien ajustée je vais y retournée jeudi elle ne peut pas me recevoir avant,,,,
                      mais je ne sais pas si le fait de les porter ainsi peut déranger...
                      j'ai mes ancienne peut-ètre que je devrais remettre les ancienne mais la prescription est beaucoup plus faible que la nouvelle..la je ne sais pas trop,,
                      merci
                      Michelle

Commentaire

• Bonjour michelle

2 jours, c'est "normal".
                        J'ai des verres progressifs depuis 3 semaines (montures et verres : 7g, j'apprécie). J'ai eu du mal à m'y faire. Au début je les enlevais souvent. Elles me donnaient mal à la tête. En ce moment je ne les mets pas toute la journée mais j'ai l'impression de mieux les supporter lorsque je les porte. Seul problème : lorsque je descends un trottoir j'ai l'impression qu'il est très haut. J'ai aussi l'impression que le sol s'enfonce (qu'il est un peu en pente comme tu dis) et c'est assez désagréable. J'ai un peu l'impression que je vais tomber. Pour certaines personnes il faut plus de temps pour s'adapter. Lorsque tu regardes l'écran, il faut que tu regardes loin devant toi. Lorsque tu lis, il faut que tu baisses bien la tête et les yeux. Et il faut en effet que tu tournes bien la tête pour lire à droite et à gauche par exemple. Ensuite ça se fera tout seul.

Commentaire

• Bonjour michelle
                          Oui c'est compliquée

J'essais encore l'écran est un peu en pente,,
                          mais elle ne tombe pas ça va encore
                          Merci
                          Michelle

Commentaire

• L'opticien m'a dit

d'y aller, progressivement (lol)
                            10 mn le premier jour, 1/4 h le second, etc
                            ben, les premières que j'ai portées ne devaient pas être bien à mes besoins, parcequ'ensuite, les autres : ça est allé bcp plus vite, pour m'habituer !
                            Après ça change la vie, on ne vit plus dans le brouillard
                            Bon courage Michelle

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-072003-08

publicité

Chargement...
                            X