publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Remède contre diarrhée!

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Remède contre diarrhée!



    J'ai vu qu'il y avait sur ce forum un remède à la constipation, je voulais savoir s'il en esxistait un pour la diarrhée. Etant d'une nature stressée et ayant les intestins très fragiles selon les aliments, je suis toujours embetée, je vais très souvent à la selle et c'est souvent handicapant au quotidien, que ce soit pour le boulot, les sorties, si vous avez un remède, ce serait génial, que ce soit médicament ou autre!si d'autres personnes ont le même problème, ce serait sympa d'en échanger!

  • Est ce que tu fumes?



    Salut Lou
    Je n'ai pas de "recette" a te proposer mais juste une idée qui peut t'être utile.. En effet, j'ai toujours eu des intestins extremement "réactifs" et jamais de probleme de constipation, plutot le sens inverse, or depuis que j'ai arrêté de fumer je vais beaucoup moins a la selle et je suis même parfois constipée.. La cigarette est un laxatif, c'est bien connu, donc peut être que si tu fumes as tu là une explication?
    Bises
    Myo

    Commentaire


    • Evidement...



      Le stress pertube beaucoup les intestins, bien sûr il existe des médicaments contre la diarrhée, style imossel, vendu sans ordonnance, c'est ce que j'emporte en voyage en cas de tourista, mais vous ne pouvez pas prendre cela indéfiniment.
      Ce qui serait pas mal pour vous et que je fais de temps en temps, c'est de faire une cure de charbon, vente en pharmacie, stype Carbolevure, qui absorbe les gaz.

      Bon courage

      Vlasova

      Commentaire






      • Le riz lutte contre la diarrhée.Essaye aussi de limiter ta consommation de produits laitiers(tout ce qui est à base de lait de vache en fait).

        Mon père avait les mêmes pbs et depuis qu'il a revu son alimentation, son niveau de stress a considérablement baissé ainsi que les diarrhées(qui lui pourrissaient la vie, surtout au bureau ).

        Bise

        Commentaire


        • Est ce que tu fumes?
          Non



          Je ne fume pas, il faut que je cherche ailleurs!sinon carbolevure c'est pas assez efficace, quant au riz, je peux pas en manger à chaque repas même si j'en mange souvent ainsi que des carottes cuites!

          Commentaire


          • Salut lou



            je suis bien contente de savoir que je ne suis pas seule dans le même cas, je suis aussi de nature stressée angoissée et tout ce que tu veux. J'ai ces pbls d'intestins depuis environ 3 ans, cad que je ne digère pas bien, dès que je mange j'ai mal au ventre j'ai envie d'aller aux toilettes, sauf quand je mange chez moi et seule. ça me pourrit la vie, j'ai toujours peur d'être malade partout où je vais,et en plus, j'ai souvent des ballonemennts et des gazs, la totale quoi! je prends regulierement du charbon de belloc pour les ballonements mais ça ne regle pas les pbls digestifs! on m'a dit qu'il fallait manger des aliments avec des fibres pour ameliorer le transit, ms faut y aller doucement,ou sinon, trop d'un coup, ça donne de la diarrhée...Et quand je mage du riz ou des trucs comme ça, ça constipe, et ça donne des gazs à coup sûr, alors moi je sais plus koi faire! Le pire, c'est que je stresse dés que je sais que je vais être obligé de rester assise sur une chaise pendant des heures, j'ai peur d'être malade, un vrai cauchemar, je donnerai n'importe quoi pour avoir des intestins en bon état de marche!enfin voilà, tes misères se rapprochent peut être des miennes, alors si tu trouves des solutions, je suis tout ouïe!!!!

            Commentaire


            • Remèdes
              Bains derivatifs



              c'est pas plutôt pour la constipation ça? nous ce serait le contraire notre probleme

              Commentaire


              • Remèdes



                J'ai effectivement les mêmes problèmes que toi, stress et intestins fragiles.
                Pour cela je prend du SMECTA c'est dégueu mais super efficace. Moi je le prend avec du sirop ou autre ça coupe le goût.
                Il y a aussi un complément appelé CARBOPHAGIX
                ça aide à refaire la flore intestinale irritée.

                Voilà ce que je peux te dire pour te soulager

                Crap

                Commentaire


                • Salut lou
                  J'ai le meme problème depuis que je suis toute petite



                  C'est du à un traumatisme psychologique et ca retombe sur le système digestif et intestinal.
                  Je suis une psychotérapie actuellement (j'ai pas mal de chose à régler à part ca)
                  Le truc C de rester ZEN (facile à dire !) ou alors de gérer le trouble par l'hypnose, C ce que ma térapeute me propose auprès d'un de ses collègue qui est spécialisé dans l'hypnose pour résoudre les problèmes gatro-intestinaux.
                  A le stress !!!
                  Pour les diahrée, je prend de l'ultra-levure et ca va pas trop mal je fais des cures de deux ou trois jour régulièrement !!
                  Bises et courage !

                  Commentaire


                  • L'argile blanche



                    Bonjour,

                    Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule car j'ai les mêmes problèmes. Dès que j'ai une contrariété, une dispute avec un proche, je suis sure d'être mal pendant pls jours (nausées, diarrhées, acidité). j'ai entendu parlé de l'argile blanche qui serait bénéfique au niveau gastrique mais je n'ai pas encore essayé. Quelqu'un connait-il ses effets et aurait-il essayé l'argile blanche?
                    Courage Lou127!

                    Commentaire


                    • Le meilleur remede



                      le chocolat! je vous garantit que ce marche sinon point de vue medicament il y a la poudre smecte et l'extra levure, voila bisous!

                      Commentaire


                      • L'argile blanche
                        Je ne sais pas



                        C'est quoi l'argile blanche?c'est pas comme du smecta? sinon ça se trouve où?
                        C'est quoi des BAINS DERIVATIFS? Sinon pensez vous que l'actimel ou les bio soient efficaces pour la diarrhée?car c'est qd même du lait! Mais ds la pub, on dirait que c'est pour aider les personnes qui ont des troubles intestinaux comme les miens!

                        Commentaire


                        • Je ne sais pas
                          Bio



                          les yahourts bio, j'ai essayé, c'est pas mal, ça régule le transit, surtout ça fait du bien, par contre, les actimels évitent, moi qui suis sensible des intestins, ça m'a bouffé le ventre, et bien sûr=diarrhée, ms ça depend des personnes; si tu digères pas bien le matin, je te le conseille pas. Moi aussi je voudrais avoir des info sur l'argile blanche, lance un post peut être?!

                          Commentaire


                          • Coucou



                            on ne sait jamais , voici donc un sujet à lire si tu te sens concernée

                            L'INTOLÉRANCE AU FRUCTOSE, UN PROBLÈME PEU CONNU
                            Une intolérance au fructose pourrait être à l'origine de plusieurs problèmes gastro-intestinaux, y compris les flatulences, la diarrhée, le ballonnement et la douleur.
                            http://www.reseauproteus.net/signaler/2003071501.h-tm

                            Commentaire


                            • Ça m'arrive aussi



                              je prends du pain complet le matin alors ça va mieux. Je mange des fibres tels que haricots verts et je grignote du chocolat.

                              Commentaire


                              • J'ai le meme problème depuis que je suis toute petite
                                Hypnose



                                bonjour

                                impossible de t'envoyer un message privé
                                peux tu me conseiller un therapeute pratiquant l'hypnose
                                ecris moi a cette adresse .merci
                                jef.cast@voila.fr

                                Commentaire


                                • Non
                                  Aspartame ?



                                  Salut !

                                  Moi aussi je corresponds à tous ces symptômes... Il y a quelques jours je suis allée au ciné avec quelqu'un que je n'avais pas depuis des années plus quelques amis, et j'ai eu des gaz toute la soirée ! Avec mouvements intestinaux bruyants (sans flatulences, heureusement !!)... Vous pouvez toutes imaginer ma gêne :S

                                  Je n'ai pas encore trouvé de solution miracle mais juste des petits trucs.

                                  Les yaourts au bifidus actifs (quelque soit la marque) font un peu d'effet à condition d'en prendre un par jour pendant au moins une à deux semaines.

                                  Le médicament Immossel et ses génériques sont en effet très efficaces, et j'en ai toujours une boîte chez moi et dans mon sac à main, en cas de diarrhée aigüe...

                                  L'aspartame pris en forte quantité peut provoquer des diarrhées, alors j'ai quasiment renoncé au sodas allégés ! Qui de toute façon me donnent des gaz...
                                  Enormément de produits allégés contiennent de l'aspartame, et sans s'en rendre compte on peut en avaler pas mal ! La seule marque de yaourts aux fruits sans aspartame me semble être la marque Weight Watchers, à privilégier donc...

                                  Cela dit, je limite fortement mes prises de produits laitiers et de lait maintenant. Pour compenser je prends du lait de soja enrichi en calcium (de façon naturelle, grâce à une algue -ce qui ne donne pas de goût) et des yaourts au soja. J'adore les yaourts aux fruits Sojasun, mais il y a maintenant de plus en plus de marques à en proposer, au chocolat, à la vanille, nature, etc.

                                  J'ai remarqué que quand je suis vraiment fatiguée et que je prends du café, j'ai systématiquement la diarrhée. J'ai donc remplacé le café par le thé (parce que j'ai quand même besoin de me réveiller !).

                                  Depuis quelques jours je soupçonne aussi les oeufs de me provoquer des problèmes intestinaux. Cela arrive à d'autres ?

                                  Commentaire


                                  • Diarrhée



                                    bonjour à toutes,

                                    je suis PHYTO-AROMATHERAPEUTE en exercice et je vous consulte régulièrement.
                                    je penses qu'il est nécessaire de vous aider.
                                    il existe effectivement une argile KAOLIN BLANCHE qui a les effets d'un pansement gastrique et qui est recommandé pour les diarrhées , les gastro-entérites..
                                    cess propriétés sont aussi bien absorbantes que adsorbantes.
                                    je m'explique : elle absorde les toxines et en contrepartie vous redonne des minéraux.
                                    la LEVURE DE BIERE est un très bon reconstituant de la flore intestinale.
                                    vous pouvez aussi tout simplement manger de la pomme car c'est un excellent anti-diarréhique, et enfin un verre de coca peut aussi vous soulager.
                                    pour les personnes stressées ou d'un tempérament angoissé, il faudra éviter les légumes crus car il favorise les colites donc les diarrhées.
                                    j'espères avoir pu vous aidrer
                                    à bientôt

                                    Commentaire


                                    • Salut



                                      c'est un remede simple et efficace tu prendun cuiere du thé molu chaque fois tu a le diarrhe.

                                      Commentaire


                                      • Aspartame ?
                                        Merci gringuita



                                        pour tes conseils

                                        Commentaire


                                        • Salut lou
                                          Régime seignalet



                                          renseignez-vous sur le régime seignalet.

                                          seignalet.com
                                          Cervoise

                                          Commentaire


                                          • Aspartame ?
                                            Diarrhée



                                            jai la meme chose en ce moment c la 1er fois que ca marive et frenchment ca ma unpeu choker de voir ca parce que jalais preske tout le temp o toilette et pour 2 tt petit truc jaune je c'est meme pas ce que c'est et pourkoi jai ca en plus avec des gaz obliger o toilette heureusment que ca ce retien quand meme mdr
                                            quelqu'un c'est commen

                                            Commentaire


                                            • Aspartame ?
                                              Ahhh le stress



                                              moi aussi j'ai pas mal les mêmes symptomes.
                                              je fais de l'anxiété, et quand je suis stressé c'Est automatique, j'ai mal au ventre. Que ce soit la diahrée, des gaz...
                                              Ca fait plus de 3 ans que j'ai ca, et maintenant c'est rendu que meme lorsque je ne suis pas stressée, j'ai mal au ventre.
                                              Ca me pourrit la vie, parce que j'ai toujours la crainte d'avoir envie lorsque je suis ailleurs.
                                              j'ai souvent la diahrrée, et je ne sais jamais quoi faire.
                                              Mais je vais essayer les trucs qu'il y a sur le forum
                                              Mais je suis un peu soulagée de constater que je ne suis pas la seule. Je me sens tellement différente, j'aimerais tellement être normale, parce que cE'st pas joyeux d'avoir toujours des maux de ventres

                                              Commentaire


                                              • Ahhh le stress
                                                Solution très efficace pour le mal au ventre et les diarrhées ...




                                                Il existe une solution très efficace pour le mal au ventre et diminution des diarrhées ... vous prenez deux Débridat (200 mg) avec un sachet d'Aspégic (500 mg, si vous êtes pas allergique) .. au bout d'une heure, plus de douleur .. j'ai retrouvé mon sommeil la nuit, et une vie normale depuis qu'on m'a indiqué cette solution ! ... je me déplace toujours avec une boite de Débridat et d'Aspégic ! ..... essayez au moins une fois ..... vous serez surprise !

                                                Commentaire


                                                • Remède contre diarrhée



                                                  Bonjour Lou127. Je viens de lire ton message concernant des problèmes de diarrhées. Cela fait plusieurs années que je suis victime (c'est le mot le plus appropriée du moment) de diarrhée matinale et quotidienne. Le seul remède que j'aie trouvé jusqu'à maintenant avec mes médecins (mon médecin traitant et les différents spécialistes vus) c'est l'imodium. Le smecta fait également beaucoup de bien niveau douleur mais moins niveau diarhée. Mange plus de riz, banane, carrottes, confiture de coin et pourquoi pas de l'actimel : je débute l'essai, on verra bien ! Voilà, j'espère pouvoir t'aider un peu.

                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X