publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

3 petites questions fleurs de bach....

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 3 petites questions fleurs de bach....

Bonjour,

j'ai commandé des fleurs de Bach chez mon pharmacien et à mon grand étonnement, j'ai reçu des bouteilles de 30 ml, faites par un labo d'homéopathie (Dolisos) et non pas les traditionnels flacons de Bach
    j'ai lu tard dans une folder des Bach flower remedies qu'ils fallait éviter d'acheter les dilussions 30 ml justement... mais je en sais pas trop pq? est-ce que les fleurs que 'jai acheté sont ok ou pas? et dois-je les utiliser différemment?

Autre question, j'ai acheté un livre sur les fleurs de Bach mais je trouev qu'il y a trop de fleurs qui me conviennet, et j'ai bcp de mal à voir lesquelles sont primordiales pour moi maintenant (j'arrive à 8...)
    je trouve un peu compliqué de commancer à les mélanger etc... est-ce que je peux les prendre toutes pures directement sous la langue? combien de gouttes chacune alors?

3ème question... est-ce que le bleeding heart (aussi essances de fleurs) s'utilise comme les fleurs de Bach et est-ce que ej peux l'utiliser en même temps que les Bach?

merci bcp pour vos réponse

Pitch

• Up!

merci !

Commentaire

• Bonjour pitch!

Dommage que tu les aies achetées. Tu aurais dû leur laisser tout ça sur le comptoir.

1) Dolisos sont plus fiables que Boiron (se tenir loin de ceux-ci, même pour l'homéopathie!), mais il est impossible de savoir où ils s'aprovisionnent en plantes et en fleurs. Ce peut être des plantes contaminées par des engrais et pesticides ou même des plantes de serre. La prochaine fois que tu en achètes, renseigne-toi où tu trouves les Fleurs de Bach authentiques avant de les acheter.

2) 30 ml n'est pas une dilution mais la contenance du flacon. Il est vrai que les Fleurs de Bach sont vendues en flacons de 7,5 ml ou de 20 ml au maximum. Mais la contenance du flacon n'a aucune influence sur l'efficacité du "stock" que tu achètes. ("Stock" = première dilution après "l'élixir de base").

3) Oui, il y aura beaucoup de Fleurs qui te conviennent. Il ne faut pas en prendre plus de 7 à la fois. Celles qui sont primordiales sont celles qui représentent le problème dont tu veux te débarrasser en premier. Ne prends pas tout de suite celles qui sont pour les problèmes qui peuvent attendre un ou deux mois.

4) Tu peux les prendre directement dans la bouche Peu importe si c'est sous la langue. Cela ne fait aucune différence car ce sont les vibrations énergétiques de la plante/fleur qui comptent et ces vibrations sont absorbables déjà à travers le flacon. Pour moi, par exemple, dans certains cas, il me suffit de tenir le flacon de Rescue dans la main. Pas besoin d'en prendre.

Si tu les prends pures, tu vas finir le flacon plus rapidement. C'est le seul inconvénient. Sinon, l'effet est le même.

Si tu veux les diluer, tu achètes un flacon-compte-gouttes à la pharmacie et tu mets 2 gouttes de chacune des Fleurs qui te conviennent (jusqu'à 7) dans le flacon 2/3 eau minérale 1/3 cognac ou vinaigre. Tu prends 4 gouttes de ce mélange au moins 4 fois par jour et, si tu peux, aussi souvent que tu y penses. Un mois à 6 semaines devrait produire de bons résultats.

5) Le Bleeding Heart, qui est un élixir de Fleurs Californiennes (pour ceux qui sont trop dépendants émotionnellement et s'accrochent trop à un partenaire), se prend comme les Fleurs de Bach.

J'espère avoir répondu de manière satisfaisante à tes questions.

Bisous
      Kit

Commentaire

• Bonjour pitch!
        Merci une fois de plus kit!

toujours au rendez-vous quand on a besoin de toi hein!?

dommage en effet que je les ai acheté (j'étais très étonnée car en plus, ils sont bcp moins cher que les Fleurs de Bach (6.50 le flacon de 30 ml...)
        ça m'a un peu énnervé qu'ils ait commandé ça comme ça et pas les vrais "Bach flowers remedies" mais bon... je les ai tout de même prises... je vais de toute façon les essayer, on verra.

à très bientôt

Pitch

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-07

publicité

Chargement...
        X