publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mononucléose

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mononucléose

Bonjour à tous/toutes,

J'aimerais savoir si on peut faire 2 fois la mononucléose ?
    Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée

• Touchant 95%

de la population, le virus sommeille.
    Parfois il se réveille, ce qu'on appelle la phase aigue de la maladie.
    Sans toutefois être immunisé après, il semblerait que deux atteintes soient rares.
    Une fois entré dans lorganisme, le virus se loge dans les ganglions où il demeure toute la vie sous forme silencieuse, sans donner de récidive. Les personnes infectées par le virus peuvent néanmoins contaminer car elles peuvent produire du virus dans leur salive (excréteurs asymptomatiques).
    Je te remonte un post spécial créé sur la mononucléose : STOP MONONUCLEOSE, tu pourras y lire quelques données et témoignages.
    Bizzzzzzz
    Cha.

Commentaire

• Oui

si la première a été moyennement forte tu peux l'avior une deuxieme fois..
      J'en ai eu vers 5ans.. et la deuxieme au mois de février de l'année dernière !! par contre elle etait 10fois plus forte la seconde.. j'ai du louper un mois de cours...

Bonne chance si c'est qui t'arrive..

Emi

Commentaire

• Normalement non

Ce que mon médecin soulignait en revanche c'est qu ecette maladie étant difficile à diagnostiquer, il s epeut que l'on mette abusivement ce diagnostique sur des symptômes proches.

je l'ai eu à 5 ans, et quand j'ai joué les infirmières d emon homme qui l'a attrapé vers 22 ans, je n'ai rien contracté.

Commentaire

• Normalement non
          Euh..

la mnonucléose n'est pas diagnostiqué par "symptomes proches" mais parprise de sang.. enfin moi ca a été come ca puor les deux !!

Et apparement c'est ters spécifique et il ne peut pas y avoir de doute!

Emi

Commentaire

• Il éxiste 2 formes

de mononucléose...
            la forme passive : vous la faites une fois et puis c'est tout.

et la forme active : vous rechutez soit de façon régulière soit de façon aléatoire.

Ma fille de 8 ans fait la seconde avec rechutes régulières. Nous avons diagnostiqué la mononucléose chez elle à l'âge de 2 ans et demi ! et oui c'est tôt pour la maladie communément appelée 'maladie du baiser' puisqu'elle se transmet essentiellement par la salive. Dans la famille personne ne faisait la mononucléose !

depuis chaque année, elle nous fait une rechute...

Maintenant, on arrive à les contrôler, donc on lui donne des compléments alimentaires qui vont lui donner de l'énergie et du tonus... sans pour autant provoquer un effet de manque quand on les arrête...

Voilà...

Bises

Murielle

Commentaire

• Pas 2 fois !

Normalement, on ne contracte pas 2 fois la mononuccléose ! Mais parfois chez les femmes, l'anémie donne des symptômes qui peuvent faire penser à la mono !

Commentaire

• Pas 2 fois !
                Grr

je le répète encore une fois..
                SI c possible !!

Mon médecin a eu beau etre surprise.. elle a du se mettre a l'évidence et m'a dit que meme si c'etait rare ca existait..

Emi

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-07

publicité

Chargement...
                X