publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui a suivi le traitement au roaccutane pour l'acné :???:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui a suivi le traitement au roaccutane pour l'acné :???:

j'aimerais avoir des temoignages de personnes qui ont suivi le traitement au roaccutane ?

Dites moi tout ce que vous savez

Kinette

• Moi

pendant qq mois.

Fais une recherche avec la loupe sur 1an.. pleins de discussion ont été dessus!!

moi j'ai du l'avoir pendant environ8mois..
    tu as toutes les muqueuses tres sèches: nez, levres,...

tu est obligée de prendre la pilule pendant tout le long du traitement. Tu fais un test de grossesse tous les mois (prise de sang).
    voilà mes souvenirs..

Emi

Commentaire

• Moi
      Et sinon ?

au niveau du résultat, tu en es débarrassé de l'acné après ce traitement ?

Kinette

Commentaire

• Et sinon ?
        Oui

sachant que mon acné etait vriament horrible.. (des boutons d'1/2cm de profondeur et d'1cm de diamèter) dans e dos.. parfois plus gros.. et tjs pleins d'pus bref t'imagines!!
        maintenant j'ai plus rien.. sauf les cicatrices ms ki se sont beaucoup estompées grâce à la crème que m'a prescrite (faite par le pharmacien) ma dermato.

Malgré les pb que ca m'a engendré, je recommencerais sans hésiter!
        Ca assèche aussi les muscles.. il faut vraiment beaucoup oire.. et si tu fais beaucoup de sport.. il faudra ralentir voire arreter.. moi j'ai bousillé mes cuisses en multipliant les clacage.

J'ai encore des points noirs.. mais ils ne finissent jamais en boutons;. va comprendre!

si tu as d'autres questions n'hésites pas!

Emi

Commentaire

• Moi!

Je l'ai suivi quelques mois, 3 si mes souvenirs sont bons.

En fait je n'avais pas une fotre acné, mais toujours 2/3 boutons qui me gâchaient la vie, et etant donné que les autres traitements moins forts ont toujours échoué j'ai tenté le roac.

Bilan, pendant le traitement, il y avait une amelioration de ma peau au debut, mais ma peau est devenu vite tres seche et j'ai eu quelques kystes aussi qui ne partaient pas. J'ai eu des problemes de plaques autour des yeux, et aussi des boutons sous l'oeil.
          Le traitement etait beaucoup trop fort pour moi et je suis allée en urgence voir ma dermato.

Elle m'a fait arreté le traitement qui n'etait pas adapté a mon cas. J'ai eu des cremes pour le contour des yeux, cela a disparu, mais c'est revenu 2 ou 3 fois par la suite alors que je ne prenais plus rien, selon la dermato cela vient du roacutane.

Ca fait 1 an que je ne prends plus rien et ma peau et beaucoup mieux qu'avant, même si de temps en temps un indesirable pointe son nez, ce n'est plus genant.

Bila donc, traitement difficile, qui a eu des sequelles chez moi, mais aujourd'hui, ca va.

Je le conseille mais seulement si l'an=cné engendre des pb psychologiques car il est difficile a suivre.

Commentaire

• Très bons résultats !

Mon fils a suivi ce traitement durant 17 mois et il avait un acné très très important (visage mais aussi dos, bras, épaules, poitrine...) !
            il a arreté donc voila 4 mois et je peux dire que le résultat est vraiment spectaculaire.
            comme effets secondaires il a eu une sécheresse de la peau (traitée avec de la crème dexéryl) et surtout une secheresse des lèvres et neutrogena a été le seul stick efficace.
            si c'était à refaire, il n'hésiterait pas.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-07

publicité

Chargement...
            X