publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cherche personne astygmate et qui porte des lentilles

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cherche personne astygmate et qui porte des lentilles

Parce que je fais des essais actuellement et pour l'instant c'est pas vraiment génial car dès que la lentille bouge d'un chouilla, je ne vois plus rien. Problème de stabilisation de la lentille.

Merci

Kici

• Je suis en essais moi aussi
    Ce sont des rigides donc...

Là, l'opticien me fait essayer des jetables et une amie (qui fait médecine) m'a dit que normalement le mieux pour corriger l'astygmatisme c'étaient effectivement les rigides.

Je vais en parler à mon opticien.

Et niveau confort, elles sont biens ?

Merci pour l'information.

Kici

Commentaire

Je suis astymate comme toi,,,,
      c'est pas drole je te l'avoue je ne sais pas encore si ça va fonctionnée c'est un essais comme toi
      mais moi je ne sais pas les enlever c'est mon premier problème,,,
      mais on m'a dit que certaine personne qui sont comme nous ne peuvent pas les porter a cause qu'ils bougent justement,,
      c'est la forme de l"oeil qui fait faire ça,,
      mais avant tu portais des lunette j'imagine??
      bonne chance
      michelle

Commentaire

Je crois bien bien

je crois bien que je vais prendre ton conseil pour moi aussi ,,,
        juste au cas ou les miennes ne seraient pas bonnes pour moi ,,,moi il m'a donné les comme en gelée,,
        je vais bien voir si j'arrive a les mettres et les enlever ca sera déja un début....
        bye bye
        Michelle

Commentaire

Oui oui des lunettes

Je porte des lunettes depuis de nombreuses années et je traville sur ordinateur en continue pendant 7h par jour.

Il faut effectivement qu'elles soient stabilisées. Il y a aussi le problème de sécheresse qui peut intervenir quant tu travailles sur écran car l'oeil reste fixe plus longtemps et cligne moins.

Je n'ai pas de soucis quant à la pose ou le retrait (premier retrait difficile mais j'ai adopté la technique je les pince car le glisser, j'y arrive pas).

Si les lentilles n'arrivent pas à corriger ma vue tant pis, je continuerais avec mes lunettes. Esthétiquement, cela m'est égal, elles sont jolies mais c'est plus l'entretien (toujours les nettoyer) et le fait d'avoir 3 paires de lunettes sur soi (les normales, les solaires de vue et les solaires pas de vue qui craignent pas l'eau de mer ou les chocs).

kici

Commentaire

• Oui mais tu les pince
            Chouette alors

Je prends le nom et je lui en cause mercredi quand je vais le voir.

Merci beaucoup

Kici

Commentaire

• Oui oui des lunettes
              Oui mais tu les pince

je ne comprend pas tu les pince ou,,,,direct sur la pupille,,,,,,
              moi non plus quand je descend ça ne marche pas elle remonte ,,,
              la misère...
              as tu un foyer progressif aussi dans tes lunettes?
              moi je vient d'essayer ça en mème temps je portais le foyer regulier avant la ça va mal tout est a recommencé très difficile pour moi cette adaptation de plus que la prescription des lunettes est changé elle est plus forte ...
              si tu as le temps tu m'expliqueras ou tu les pince pour les enlever...
              merci a toi c'est gentil
              Michelle

Commentaire

• Oui mais tu les pince
                Directement sur la pupille

entre le pouce et l'index de la main droite
                l'index de la main gauche et le majeur de la main droite tenant la paupière écartée
                je pince légèrement, en bougeant un peu l'oeil et ca part tout seul
                le glisser, rien à faire, a marche po non plus

Non, lentilles simples, pas de progressifs (j'ai 27 ans), seulement un bon asytgmatisme

Commentaire

• Directement sur la pupille
                  Merci

je vais essayer cela,,,
                  il faut bien que je commence ceux ci sont d'essais sinon elle ne seront plus bonne d'ici un mois ,,,alors je vais essayer ,,,c'est la peur de ne pas etre capable de les enlever et ètre pris avec ça dans les yeux pendant des heures,,,
                  merci
                  Michelle

Commentaire

• Merci
                    Fais le devant ton opticien

il te dira précisement si c'est correct et si tu as une crainte.

Personnellement, pour chaque essai, il a controlé et j'ai posé des tas de questions, lui ai demandé si cela ne genait pas de les enlever en piçant (il préconise la méthode du glisser mais comme il m'a dit, "vous pouvez trouver une maniere qui vous convienne plus")...bref, il est très disponible (et vraiment mignon, ce qui ne gache rien) et il m'est arrivé un jour d'y aller plus de 2 fois dans la journée.

Kici

Commentaire

• J'en ai portées pendant six ans...

et je suis revenu aux lunettes. Elles étaient rigides puisque que je n'avais pas le choix (astygmate-hypermétrope). Je suis revenu au lunette pour le confort, mais les lentilles me manque parfois, il faudrait que j'en fasse refaire mais.... trop cher et pas les moyens pour le momment. Et puis ça a surment évolué et elles doivent être plus confortable maintenant. Moi j'avai un halo brumeux autour de la lentille au bout d'un moment car plus petite que la taille de mon iris et ca se balade !! Pour les astygmates sans autres trouble occulaire (ou eventuellement myopie) il existe une opération comme celle pour la myopie que se dévelope pour l'astygmatisme et les toubis n'en sont apparement pas au premier essai !
                      Bises

Commentaire

• J'en ai portées pendant six ans...
                        J'en ai entendu parler

mais je suis pas très fana des opérations. Si vraiment cela m'incommode, et que les opérations seront devenues plus courantes, peut-etre que j'y viendrais.

J'ai connu le halo déjà avec les premieres lentilles d'essai et le fait que cela bouge tout le temps. Je suis myope et astygmate mais surtout astygmate. Je t'avoue qu'effectivement, je vais peut etre changer d'avis au vu du prix...

Merci

Kici

Commentaire

• Fais le devant ton opticien
                          Oui mais

justement elle est partie en vacance pour 2 sem..
                          et je trouve que les autres qui sont la au bureau ne sont pas patiente comme elle,,,
                          elle est plue experte que les autres dans le bureau...
                          de plus qu'elle en porte depuis 27 ans elle enleve cela dans ses yeux sans mème regarder dans le miroir je n'espère pas atteindre cette expérience mais au moins avec le miroir j'en serais tres heureuse
                          Merci
                          michelle qui regarde la boite de verres de contact et a presque la frousse...
                          bye bye

Commentaire

• Je porte des lentilles!

Bonsoir,

Ton message m'interpelle car je suis moi aussi myope et astygmate et je porte des lentilles souples jetables mensuelles... sans aucun probleme depuis 7 ans environ...
                            Je te donne leur reference :
                            Soflens 66 toric de Baush & Lomb

Pour le cout, j'en ai pour environ 120 Euro pour un pack de 6 mois comprenant lentilles et produits d'entretien... donc pas cher en plus!
                            Je te precise aussi que je travaille sur ecran toute la journée car je suis infographiste!

Voilà... si tu as des questions n'hesites pas!
                            Bonns soirée!
                            Laurence

Commentaire

Idem

Meme lentille et je ne peux pas vivre sans Je les porte depuis que j'ai 12 ans et aucun pb. Il faut s'habituer mais elles sont tres gdes donc elles ne bougent pas bcp sur l'oeil (gd diametre...)

Commentaire

Dommage...

car ce sont exactement les lentilles que j'ai essayées et qui ne me conviennent pas car elles bougent ...

Peut-etre que cela dépend du niveau d'astygmatisme ... ?

Il y a aussi la forme du globe oculaire...et tout le reste ... Je retourne essayer une autre marque mercredi mais plus chère.

Merci néanmoins pour l'information

Kici

Commentaire

• Idem
                                  Ah bah mince alors ...

elles bougent pour moi ! au grand étonnement de l'opticien !

POur mon eil droit, le globe oculaire étant légèrement plus petit, il y a aussi une gene. Gene qui viendrait du fait qu'elles tournent tout le temps à chaque mouvement de l'oeil...

Grrrr...c pas juste

Kici

Commentaire

• Oui mais
                                    Le bureau ?

tu parles de ton opticien ou de ton ophtalmologue ?

Meme si elle t'apparait plus experte, peut-etre qu'une autre personne aura une autre maniere de t'expliquer ...

kici

Commentaire

• Agaçant et motivation qui retombe

Nouveau test aujourd'hui avec nouvelle marque : Focus Toric de Ciba Vision (il me semble)

Confort carrément plus appréciable
                                      Plus difficiles à mettre mais ce n'est pas insurmontable

Oeil droit, bonne vision
                                      Oeil gauche, le flou total et au bout de 2h, cela s'éclaircit une fois sur 2.

Au controle par l'opticien, elle tournerait légèrement mais ne stabiliserait pas.

Vendredi donc nouvel essai avec la gauche mais si celà est genant, plus de solution pour les lentilles.

De quoi se demander qu'est ce qu'ils ont mes yeux pour faire çà ?!

Une grande partie des gens portant des lentilles et je n'ai jamais entendu parler de ces problèmes. Il est vrai que les astygmates en portent moins mais bon... quand meme ...

Kici

Commentaire

• Dommage...
                                        Tu es chanceuse et pas

Je sais c'est pas interresant pour toi d'essayer sans arret de nouvelles lentilles je crois bien qu'ils vont finir par trouver la bonne qui te convient ,,je te le souhaite...

Moi je suis comme toi astymat mais je ne suis pas encore arrivée a les mettre oui une fois mais les enlever la tout un contrat,,,
                                        les filles sur le forum m'ont donné plusieurs conseils mais je crois bien que je suis plus ... que je pense,,,
                                        moi quand je les mets c'est nouveau pour moi la force alors je suid étourdie les 5 premier minutes et nausée qui ne reste pas c'est certain mais l'optamo dit que c'est normal ,,,
                                        en tout cas bonne chance pour toi,,

Michelle
                                        Bisous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-07

publicité

Chargement...
                                        X