publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment reprendre du poids sans culpabilite

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment reprendre du poids sans culpabilite

Bonjour,

Gt anorexique il ya encore qq temps g pese 42.200 kg pour 1.62m. aujourd'hui, je veux m'en sortir et ne plus ressembler à un squelette.
    je souhaite etre au mieux pour mes vacances le 04/09
    g dejà repris pres de 4kg mais en me goinffrant souvent parce que j'aimerais tellement grossir vite.
    et puis après m etre goinfrée je culpabilise et puis je me dis que ce n'est pas la bonne solution. alors je me sens mal tout en me disant que c toujours ça de pris (en poids). je mange à chaque repas des féculents et bcp de pain très envie en ce moment.

c vrai que je me sens mieux dejà avec ces qq kilos mais j'aimerais tellement etre bien dans un mois . j y pense tout le temps.

g repris un peu d'activite sportive car je souhaite gagner en muscle et pas trop en graisse.

si certaines filles connaissent ou on connu ce pb peuvent me répondre

merci bcp pour votre attention et si vous avez une solution pour prendre vite et bien, merci

• Je te comprends

Bonjour,
    J'ai les mêmes problèmes que toi. Je souhaite grossir et je n'y arrive pas!. Je pèse 43 kg pour 1m60. Je te comprends et je sais que c'est difficile de grossir. Je pense que tu fais bien de faire un peu de sport car les muscles sont plus lourds que la graisse!
    Et ne culpabilise pas en mangeant. L'important, c'est de se sentir mieux dans sa peau. Mais je n'ai pas de recette miracle pour grossir sinon, je l'aurais utiliser sur moi!!

Courage!

Commentaire

• Je te comprends
      Ça fait longtemps que tu essaies

de regrossir et si ça n'est pas indiscret que manges tu?
      as tu repris depuis la fin de ton anorexie.

merci bcp pour tes reponses et bon courage à toi aussi.

Commentaire

• Ça fait longtemps que tu essaies
        En fait,

je ne pense pas que j'ai fait de l'anorexie. J'ai maigri après la naissance de mon 2ème fils (il y a 21 mois) : allaitement, baby blues, fatigue, déprime, etc...j'ai perdu 5 bon kilos que je n'ai pas réussi à reprendre. Mais je n'ai pas beaucoup d'appétit alors ce n'est pas évident de se forcer à manger!
        En fait, le médecin m'a conseillé de faire de nombreux en-cas dans la journée pour atteindre les 2000 Kcal. J'arrive à prendre un peu de poids pendant les vacances que je reperds aussitot le boulot repris!!

Mais je ne perds pas espoir!!

j'ai un régime grossissant donné par une diètéticienne. Si ça t'intéresse, je peux te l'envoyer par mail.

Commentaire

• En fait,
          Oui cela m'interesse

je te remercie beaucoup,
          voici mon adresse louloute364@aufeminin.com

que prends tu comme encas
          cela t'arrive t-il de culpabiliser?

Merci

Commentaire

• J'en consulte dejà une

et elle est contente de ma reprise mais moi j'aimerai tellement ressembler vite à ce que gt avant que je me perds dans tout ça, je mange pour grossir mais je culpabilise alors que je veux etre comme avant c a d avec un peu plus de formes et tant qu'à faire avantageuses cpour ça que je reprends le sport
            mais je n'en fais pas trop car g peur de maigrir à nouveau

Commentaire

• Je ne suis pas anorexique mais

je dois avouer que je suis de celle qui perd très vite du poids (cf médecin: très nerveuse) donc je suis un peu comme vous je mange pour grossir (1m72 pour 58 kg, ai pris 3 kg en 15 jrs)

trouvé sur le net (cela m'a aidée) :

Comment gagner du poids ?

Vous avez perdu quelques kilos après une maladie ou vous avez perdu l'appétit à la suite de soucis personnels ? Tout simplement vous vous trouvez trop maigre Doctissimo vous donne des conseils pour prendre un peu de poids et retrouver des formes.

Si votre Indice de Masse Corporelle est dans les limites de la normale, mais que vous souhaitez prendre 2 ou 3 kilos pour vous sentir mieux dans votre corps et dans votre tête, voici quelques conseils pour gagner du poids.

Attention toutefois : si vous maigrissez de façon inexpliquée depuis quelques temps, il faut aller consulter votre médecin qui fera un bilan de santé pour retrouver la cause de votre amaigrissement.

Plus d'énergie

En labsence de maladie particulière, pour gagner quelques kilos le principe est simple : il faut augmenter les apports énergétiques, tout en respectant toujours les bonnes pratiques alimentaires, cest à dire léquilibre, la diversité et la modération. La modération ne sapplique pas ici aux quantités mais plutôt à certains nutriments, vis à vis des risques quils font peser sur la santé. Inutile par exemple de faire des excès en acides gras.

Surtout, il ne faut pas arrêter toute activité physique sous prétexte de vouloir grossir ! Pour prendre du poids ce qui est important cest davoir de lappétit, et donc de prendre davantage de plaisir en mangeant. Prenez donc le temps de faire des repas structurés (entrée, plat, fromage, dessert) composés de plats que vous aimez particulièrement. Pour prendre ces quelques kilos, vous devez donc modifier vos habitudes alimentaires.

En pratique

En plus des trois repas complets de la journée, faites une collation dans la matinée et une autre dans laprès-midi, et éventuellement une dernière le soir au coucher.

Choisissez des aliments riches en calories, en augmentant plutôt la ration de glucides que de lipides, cest à dire les féculents et les produits sucrés plutôt que les matières grasses. Mangez notamment des aliments riches en glucides dans les collation entre les repas.

Dormez le plus possible et à heures régulières.

Supprimez si possible les facteurs de stress, essayez d'être plus relax !

Enfin si ce nest pas déjà fait, arrêtez de fumer : votre appétit augmentera et les aliments retrouveront plus de goût !

Commentaire

• En fait,
                Moi aussi

je me retrouve un peu ds ton témoignageJepese 41.5 kg pour 1.55m.Ce qui m'ennuie c'est que je n'ai aucune forme féminine et que mon entourage n'arrete pas de me dire que je suis trop maigre ;moi je me trouve mince.
                Je ne suis pas contre prendre qqus kilos ms je suis vite "gavés" et je crains que ces kg soient mal placés! Merci de me conseiller.

Commentaire

• En fait,
                  Merci

beaucoup pour ton régime grossissant je l'ai bien reçu

je vais essayer de gagner 2kg avant mon départ en vacances début sept c mon objectif en tout k

merci encore

Commentaire

• Du fenugrec

bonjour louloute364,
                    pour toutes celles qui veulent prendre du poid, essayer les graines de fenugrec, c'est excellent je vous assure, ça ouvre l'apetit, ça aide dans les depressions en plus c'est excellent pour fluidifier le sang du cholésterol et de l'excés de sucres. c'est tres bon pour la mine.
                    il a juste un petit incoveniant, c'est en l'utilisant, votre urine et votre transpiration sent le fenugrec. mais je vous assure il est tres bon pour la santé et il est tres utilisé en afrique du nord. il est prescrit pour les convaléscents pour reprendre des forces et pour les gens un peut déprimé, il parait même qu'il est excellent pour la memoire.
                    vous pouvez faire une recherche vous même su internet...
                    en plus il n'est pas cher du tout. je vous le conseille à l'état naturel (en graine) une petite poignée par jour avalée avec un verre d'eau. ou encore si vous n'aimez pas le gout, l'ecraser et le mélanger avec du miel (gelée royale) que vous mettrez dans un bocal, vous en prendrez tous les jours. aucune contrindication. croyer moi vous ne le regreterez pas !

ryma

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-072006-08

publicité

Chargement...
                    X