publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Uterus retroversé

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Uterus retroversé

ça veut dire quoi?????? ça fait qqch... ou non??? ça gène pour avoir des enfants un jour???

bises et merci!!

white qui s'interroge sur son corps....

• Je fais surtout remonté

je pense que l'utérus, s'est retourné... je ne suis pas sûre mais par contre si cela peut te rassurer j'ai une amie qui avait l'utérus rétroversé et qui a eu deux enfants...

Commentaire

• Je fais surtout remonté
      Merci ça me rassure un peu

il se serait retourné pourquoi???

Commentaire

• Mais non!

Il s'est pas retourné, c'est juste qu'il a une position différente.

Ce n'est pas rare, juste moins classique mais ca ne gene absolument pas pour avoir un bébé, j'en suis la preuve!!!

PAs de panique, moi aussi je me suis posé des questions, masi ce n'est vraiment pas un problème.

Commentaire

• Mais non!
          Preuve n2

20% des femmes ont l'utérus rétroversé.

Commentaire

• 20%!!! alors je suis pas du tout un cas!!!

bas là je suis toute rassurée!!!!!!
            merci!!!
            et je pourrai avoir des bébés!!! lalalalalère!!! (enfin heuu pas tout de suite quand même!!)

merci!! bises white

Commentaire

• Rétroversé

signifie que l'utérus est basculé vers l'arrière par rapport à la position "normale". J'en ai un comme toutes les femmes du côté de ma mère qui ont toutes eu des enfants !

Voici une adresse pour plus d'info : http://www.vulgaris-medical.com/textu/uteretro.htm-l

Commentaire

• Rétroversé
                Alors

sans le "-" dans html mais avec celui entre vulgaris et medical !

Commentaire

• J'étais certaine

qu'en faisant remonter tu aurais des réponses plus justes et que beaucoup de femmes étaient concernées. Te voila rassurée...

Commentaire

• Comment

se rend compte que l'on a un utérus rétroversé?
                    Si c par une écho, pourquoi l'idée d'en faire passer une?

je c pas si g vraiment été claire mais bon...

Emi

Commentaire

• Comment
                      Dans mon cas

c'était lors d'une échographie. Je ne sais pas s'il y a d'autres moyens de le savoir mais je ne le pense pas.

Pourquoi faire une écho ? En général, c'est un médecin qui la prescrit pour d'autres raisons : recherche de kystes sur les ovaires par exemple, etc...

Commentaire

• Pour moi...

J'ai découvert que j'avais l'utérus rétroversé lors de la 1ere visite pdt ma grossesse!
                        DOnc, ca ner pose vraiment pas de prob' pour avoir un bb!

Ma gygy m'a dit que l'utérus était tout simplement tourné vers l'arrière plutot que vers l'avant.
                        Durant la grossesse, il se met à la place "normale".
                        Selon ma gygy tjs, le seul désagrément que ca pourrait entrainer, c'est un peu de douleurs lorsque les muscles et les ligaments se tendent pour faire place à l'utérus qui grossit.
                        Et, selon mon expérience, c'est vrai que ca fait un peu mal, mais franchement, ca va!!!

VOili-voila!

Commentaire

• Rien de grave

salut

moi aussi je fais parti de ces femmes qui ont l'uterus retroversé, je l'ai decouvert lors de mon 1er frottis, mais apparement ca ne doit pas causé de problème.

Commentaire

• Comment
                            Par un echo

ben moi j'y étais allée pcq j'avais mes regles deux fois dans le mois...le gygy m'a fait une echo pour voir (je sais pas trop quoi en fait...) et il m'a dit ça...
                            je ne m'en était jamais souciée jusqu'à maintenant et aujourd'hui je sais pas trop pq...un coup de flip. alors j'ai préféré demander...

en tout k merci pr vs réponses

Commentaire

• Rétroversé
                              Merci...

là j'ai mieux compris...c'était trés bien expliqué...

mais moi j'ai rien de tout ça...pas de douleurs au moment des regles ni quand je fais l'amour avec mon chéri... enfin voilà en tout cas merci!

Commentaire

• Pas grave !

j'ai l'utérus rétroversé, ma mére aussi, ma tante... je penses que c'est de famille... Chez certaines femmes ça peut entrainer des douleurs pendant les rapports, certaines positions sont plus confortables que d'autres... moi perso ça me géne pas.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-07

publicité

Chargement...
                                X