publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour les brulures ???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pour les brulures ???

coucou,

une tite question à vous toutes !!

je me suis bruler avec de la vapeur en sortant un plat de mon four deux doigts de la main.

J'ai immédiatement passé ma main sous l'eau froide et mis de la biafine, la peau à plissé et cloqué par endroit et aujourd'hui cela ne me brule plus par contre une deux grosses cloques se sont formées sur mes doigts je ne sais pas si je dois les percer et ce que je peux appliquer dessus

si vous pouvez me renseigner merci beaucoup

anais

• Surtout ...

.... Ne jamais percer des ampoules, cela pourrait provoquer une infection. Par contre, mets de la biafine et un pansement, tu verras, les ampoules vont se résorber.

Commentaire

• Mieux que la biafine

Un copain pompier a été assez sevérement brulé et l'hopital lui a donné de la "flamazine".
      Il a demandé la différence avec la biafine et l'infirmière a rigolé gentiment en précisant que c'était la meme différence entre un turbo et un diesel...

Pour avoir essayé, y'a pas photo...En plus, c'est pas cher et en vente libre dans toutes les bonnes pharma !!

Commentaire

• En cas de brûlure

bonjour
        j'ai suivi des cours de secourisme et j'ai appris la chose suivante

en cas de brûlure : eau froide à 15, (robinet) laisser la brulure à 15 cm du robinet pendant 15 minutes

oui 15 minutes car la brûlure continue de cuire pendant tout ce temps!

Commentaire

• Bonjour anaïs

L'eau froide très bien mais il faut maintenir au moins 15 min comme a écrit une autre personne.
          De préférence ne pas percer, à l'intérieur de la cloque c'est stérile donc pas de risques d'infection!
          Mettre un pansement de protection avec tulle gras ou et flamazine surtout si les cloques sont percées.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-07

publicité

Chargement...
          X