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Oeuf !

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  • Oeuf !



    bonjour à toutes,

    une petite question : j'ai entendu dire que le consommation recommandée par semaine en oeufs est de 3.
    est-ce donc néfaste d'en manger une dizaine par semaine ?
    si oui, qu'est ce que cela provoque ?

    je précise que dans mon alimentation, l'oeuf est la principale source de protéine.

    merci de vos réponses
    minouchette

  • Je crois savoir



    que c'est le cholestérol que contient le jaune!!
    Pas trop d'oeufs minouchette

    Commentaire


    • Du cholesterol...



      donc bouchage des artères
      donc infarctus...

      bises white (scenario catastrophe...)

      Commentaire


      • Du cholesterol...
        Arrrghhh



        avec ça si Minouchette n'attrappe pas la phobie des oeufs...

        Commentaire


        • Je crois savoir
          Oui, mais ...



          ...pas plus que dans les autres graisses animales. Donc manger des oeufs n'est pas plus grave que manger du poulet tous les jours avec la peau bien croustillante (car la graisse se trouve sous la peau) ou des côtes de porc avec la graisse, ou du bacon, ou de la charcuterie etc... Et dieu sait que beaucoup de francais mangent de la charcuterie tous les jours!

          Beaucoup d'anglais mangent un oeuf par jour au breakfast sans avoir plus de problèmes cardiaques que d'autres nations.

          Je trouve quand même que dix par semaine c'est peut-être beaucoup. Pour être fixée, tu devrais comparer la quantité de graisse animale dans un jaune d'oeuf et dans 200 gr de viandes diverses par exemple.

          Sinon, les protéines végétales sont bonnes aussi et remplacent bien les protéines animales.

          Amitiés
          Kit

          Commentaire


          • Oeuf sans mauvais cholestérol ça existe!



            coucou
            mon médecin m'a conseillé les oeufs de la marque colombus, tu peux voir ce que c'est sur le site suivant:

            http://www.belovofrance.com/columbus.asp

            il n'apporte que du bon cholestérol, donc ils sont bons pour la santé

            Commentaire


            • Bien....



              et merci de vos réponses, mais voilà, vos réponses ont tendance à diverger nettement et je ne sais toujours pas si je dois continuer ou arrêter!!!

              bon, je vais donc patienter et voir l'importance des réponses anti et pro oeufs.
              et je ferai le bilan calmement :=)))


              merci toutes
              minouchette

              Commentaire


              • L'oeuf



                c'est le top en matières de protéines

                C'est la référence utilisée par les spécialistes de la nutrition pour qualifier l'équilibre en acides aminés des protéines. Le blanc surtout est riche en protéines, mais c'est l'oeuf entier qui sert de référence.

                On déconseille aux personnes souffrant d'hypercholestérolémie de manger plus de 2 oeufs par semaine. Mais bon, on commence quand meme à se rendre compte que l'oeuf est plein de bons lipides (notamment des phospholipides), qui au final ne font pas tellement augmenter le taux de cholestérol.

                A mon avis, si tu n'as pas trop de cholestérol, tu peux donc manger des oeufs sans problème. 10, ça fait peut-être beaucoup, évidemment. As-tu fait récemment des analyses des tes taux de triglycérides, LDL et HDL ? S'ils sont normaux, il n'y a pas de quoi s'inquiéter je pense. Je dirais juste que tu devrais quand meme diversifier tes sources de protéines, notamment avec des protéines végétales, comme dit Kit.

                Commentaire


                • L'oeuf
                  Analyses



                  triglycérides : ok
                  mauvais cholestérol : ok
                  bon cholestérol : pas assez; oupsssss

                  ce mauvais résultat est interprété par les toubibs à cause de la cigarette, oui, je sais c'est mauvais, mais je ne peux pas arrêter.

                  donc évidemment, pas bon comme réultat.
                  je cherche donc à augmenter ce bon cholestérol.

                  minouchette

                  Commentaire


                  • Analyses
                    Huile de colza ?



                    J'ai lu un truc recemment où on conseillait cet huile car la équilibrée.Tu devrais faire une petite recherche.
                    Je rajoute un truc sur les oeufs : puisque c'est le jaune qui prête à discussion, tu peux limiter simplement en faisant 1 jaune pour 2 blancs
                    Amicalement

                    Commentaire


                    • Analyses
                      Pour augmenter le bon cholestérol



                      et c'est mon cas!

                      en plus de réduire les mauvaises graisses, suivre les conseils suivants:

                      - huile d'olive et de colza mélangées pour les assaissonements (olive pour la cuisson uniquement)
                      - manger du soja
                      - prendre des gélules d'huiles de poisson (trois par jour et c'est pas calorique!) les laboratoires pileje en font des excellentes
                      - manger au moins trois fois par semaine des poissons gras (le poisson gras est moins gras que la plus maigre des viandes): saumon, thon, flétan, sardine... de préférence vapeur, ou papillotte au four, surtout pas grillé
                      - manger unique des oeufs de la marque columbus qui n'ont pas de mauvais cholestérol mais au contraire font augmenter le bon

                      de plus, on peut aussi pour faire baisser le cholestérol, manger des flocons d'avoine, croquer des pommes avec la peau

                      Commentaire


                      • Pour augmenter le bon cholestérol
                        Quand je



                        quand je parle de baisser le cholestérol je parle du mauvais bien sûr!

                        j'oubliais aussi dans ma liste ces margarines qui favorisent le bon cholestérol

                        Commentaire


                        • Huile de colza ?
                          Je répète



                          les oeufs columbus!!!
                          c'est le médecin qui m'en a parlé!
                          d'ailleurs toute la liste que j'ai énumérée un peu au dessus c'est mon médecin qui m'a dit tout ça

                          Commentaire


                          • Oeufs



                            Petiteminouchette,

                            Je suis tombé par hasard sur votre question concernant les oeufs en faisant une recherche sur les oeufs Columbus. Votre question remonte à plus d'un an et demi et il y a beaucoup de chance qu'elle ne soit plus d'actualité. Néanmoins, j'y répond en fonction de la derniére réunion de l'Académie de Médecine à laquelle je partivcipais et qui était consacrée ... aux oeufs.
                            En fait le corps médical a reconnu lors de cette réunion que la consommation d'oeuf n'avait pas d'impact sur le cholestérol sanguin pour autant que les oeufs consommés étaient équilibrés en acides gras polyinsaturés (oméga 3 et oméga 6).
                            A l'origine les oeufs d'oiseaux sauvages (dont les poules) avaient la même proportion de ces deux types de graisses. L'élevage moderne a conduit progressivement a déséquilibrer cette proportion au détriment des oméga 3 qui ont pratiquement disparu des oeufs actuels quelque soit le type d'élevage (cage, bio, plein air).
                            Depuis quelques temps sont réapparus des oeufs enrichis en oméga 3 (Bleu-Blanc Coeur, J'aime...) et le oeufs Columbus qui reviennent à l'équilibre naturel de graisses oméga 3 et oméga 6. Seuls ces derniers sont recommandés par l'académie de médecine et notamment en cas de forte consommation (2 à 3 oeufs par jour).
                            Avec mes sincères salutations,

                            Biotom

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