publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Témoignages - opération de la mâchoire

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Témoignages - opération de la mâchoire

Bonjour,

Je me fais opérer en février prochain de la mâchoire (avancée de la mâchoire inférieure et éventuellement alignement du menton si nécessaire). J'ai recherché sur des précédentes discussions des témoignages positifs sur ce type d'opération mais je n'ai rien trouvé de rassurant.
    Je me fais opérer sur Paris dans une Clinique, avez-vous ou connaissez-vous des personnes qui ont subi ce type d'opération ?
    Merci pour vos témoignages.
    Stef'

• Moi aussi,

J'ai 37 ans,Je me suis faite opérée de la machoire en Novembre 2000. En effet, j'avais la machoire qui était décalée mais coté latérale. Pour subir cette intervention, j'ai dû faire de l'orthodentie pendant 18 mois afin de redresser et aligner mes dents.Ensuite je me suis faite opérer. L'opération s'est très bien passée, 4h30 sur le billard, le plus désagréable c'est au réveil car on est intubée Pour moi, ça a duré 2h après le réveil. A part ça, je n'ai pas souffert du tout, mon visage est resté enflée pendant 2 semaines environ et j'avais des bleus autour de la bouche, mais pas de douleur. Pour ma part, on m'avait immobiliser les 2 machoires (qui étaient liées avec comme support les crochets de l'orthodentie) pendant 15 jours, ce qui veut dire que tu ne peux manger que des choses liquides. Dans les mois qui ont suivi l'intervention (les machoires supérieure et inférieure ont été sectionnées et "racommodées" avec des plaques visées), j'avais mal la machoire supérieure au niveau des plaques, le chirurgien a donc décidé de me les enlever et depuis tout va bien.
    Cependant et le chirurgien a du te le dire, je n'ai pas retrouvé toute ma sensibilité du côté droit de la bouche, c'est juste quelquefois désagréable...
    Malgré toute la lourdeur de cette opération (qui n'a pas été très douloureuse du tout pour moi), ayant retrouvé une bouche droite,je me sens tellement mieux dans ma peau que si je devais la refaire je la referais...
    Alors Stef', n'ai pas plus de crainte qu'il ne le faut, pose à ton chirurgien toutes les questions que tu as en tête...
    bon courage
    Nicky

Commentaire

• Mon amie a eu cette intervention

en belgique, à Huy

le résultat est vraiment sensationnel

elle a porté un appareil d'orthodontie pendant de très longues années, maintenant 1 an après elle a encore un appareil de nuit

courage tu vas être super jolie
      la souffrance n'est rien comparé au bénéfice que tu vas en retirer

rse

Commentaire

• J'ai répondu

mais sur l'autre discussion qui s'appelle "Chirurgie Maxillo-Faciale?" car je me fais opérer dans environ un an (si tout va bien) par le même chirurgien... J'aimerais bien savoir ce que tu sais de lui et de la clinique. Je t'ai laissé mon adresse courriel (pour faire plaisir à l'académie française!) dans l'autre discussion...

A bientôt

Rachel

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-07

publicité

Chargement...
        X