publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vendredi je vais chez l'homéopathe pour la première fois : question...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vendredi je vais chez l'homéopathe pour la première fois : question...

je suis déprimée depuis janvier voire décembre 2002 et bien évidemment je ne dors plus (insomnies).

j'ai essayé les antidépresseurs, je n'aime pas du tout ça, de plus je suis un peu contre ce genre de médicaments.

donc j'ai pris rdv avec un homéopathe : c bien ou pas ???

ps : je tiens à dire que je suis de nature très optimiste et je prends la vie avec bcq d'humour mais là je crois que j'ai vraiment besoin d'une aide je ne remonte pas, cela fait trop longtemps que cela dure, c n'est pas moi.

Si vous avez des conseils, je suis preneuse.

• Bonsoir

j'ai eu des problèmes chroniques qu'on n'arrive pas à soigner par médecine traditionnelle mais l'homéopathie m'a bien aidée

je vois une excellente homéopathe (ils le sont tous dans la famille! ;o)) qui me prescrit des préparations (pas des granules toutes faites), ce sont des poudres homéopathiques.
    Si tu as une prescription, je te conseille de commander tes produits en Belgique ou Allemagne, car la réglementation française fait que les produits sont sabotés par des exigeances de chauffage du produit (oui c'est du sabotage de la par des industries pharmaceutiques), ce qui amoindrit voire annule les effets.

Pour des cas graves, maladies spécifiques, crises, l'homéopathie ne peut pas se substituer au traitement traditionnel, et c'est même mon homéopathe qui me l'a dit! parcontre elle est un bon renfort pour ces mêmes maladies, par ex. pour des gens qui ont le sida ou cancer, avec un renforcement de l'immunité grace au traitement homéopathique en parrallèle avec le traitement classique

Ce que je veux dire c'est que des fois seule l'homéopathie suffit et des fois il faut associer avec la médecine classique.

je te souhaite d'avoir trouvé un bon homéo, car tu verras l'approche est différente et on te prend comme un tout et non pas comme un seul symptôme, ça fait du bien d'être prise dans sa globalité!

Commentaire

• Bonsoir patricia!

Je te conseille de lire 2 posts sur ce forum même:

"L'homéopathie française est sabotée"

et

"Choix de son homéopathe"

Je vais les remonter pour toi, ainsi ils seront en première ou deuxième page pour toi demain matin.

Amitiés
      Kit

Commentaire

• Merci pour vos réponses

je prends aussi d'autres avis. Merci

Commentaire

• Dans ton cas,...

je pense que c'est très bien de voir un homéopathe et pas un médecin classique.
          Il ne pourra pas te donner de traitement équivalent à des anti-dépresseurs, qui constituent un traitement violent il faut le dire, et dont il est difficile de se séparer une fois qu'on a commencé, par contre il pourra te donner des trucs plus naturels comme le lithium en oligo-éléments, et puis un traitement de fond en fonction de ce que tu lui auras dit lors de ta première visite, qui doit être au moins d'une demi-heure. Mais je pense surtout, et à mon avis l'homéopathe te dira la même chose, que si tu déprimes depuis janvier, alors que tu es de nature optimiste et gaie d'habitude, la solution est à chercher autant et sinon plus du côté psychologique que du côté physique... L'homéopathe est très bien pour ça parce qu'il parle beaucoup avec toi pour essayer d'identifier le problème, même s'il n'est pas physique au départ.
          Avant d'aller le voir, essaie peut-être de faire le point sur ce qui va, ce qui ne va pas, et ce qui pourrait expliquer le fait que tu sois déprimée... Au besoin tu peux aller voir un thérapeute pour te faire aider, j'en parle en toute connaissance de cause...

Bonne chance en tout cas
          à
          Anne

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-07

publicité

Chargement...
          X