publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pendant un traitement homeopathique...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pendant un traitement homeopathique...

est il absolument necessaire de supprimer le café et tout ce qui contient de la menthe (y compris le dentifrice mentholé?) pour que le traitement soit efficace?

merci

• Up!

Commentaire

• Bonjour

non, pas du tout.
      ne supprime rien à ton alimentation.
      la seule chose à respecter scrupuleusement est de prendre ton homéopathie 15 mn au moins avant de manger.
      c'est tout mais impératif !!

à bientôt
      minouchette

Commentaire

• Bonjour
        Ah?

j'avais entendu dire qu'il fallait supprimer tous les excitants (café...), et j'ai aussi vu en pharmacie des dentifrices sans menthe "compatibles avec l'homeopathie",donc je m'interrogeais...

merci de ta reponse

Commentaire

• Ah?
          Moi aussi

j'avais vu cela aussi en pharmacie et j'ai donc interrogé mon homéopathe.

il a été très clair et m'a dit : "n'écoutez surtout pas ce que l'on peut vous dire, mangez de la menthe, buvez du café, cela n'a aucune espèce d'importance, par contre respectez le 1/4 d'heure d'avant manger".

alors voilà, je te repercute sa réponse.
          je pense qu'il doit s'y connaitre, il est homéopathe et seulement homéopathe !

bises
          minouchette

Commentaire

• Tout à fait d'accord avec petiteminouchette

Il s'agit-là de fausses interdictions dues au fait que les homéopathes francais sont aussi médecins et ils appliquent les règles médicales à l'homéopathie alors qu'il n'y a pas lieu de le faire.

Il faut tout simplement ne pas prendre ces boissons (café, alcool, thé etc) en même temps que les granules car elles provoquent une vasoconstriction des veines sous la langue et empêchent l'absorption du remède.

Prends du dentifrice mentholé si tu veux. Aucun problème.

Amicalement
            Kit

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-07

publicité

Chargement...
            X