publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un médecin qui exagère...

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un médecin qui exagère...



    Mon mari est allé consulter une ophtalmo ( qu'il voyait pour la première fois ). Elle lui a donné une feuille de maladie qu'il a glissée dans un livre qu'il lisait et qu'il a malencontreusement perdu dans le métro. Ayant téléphoné à ce médecin pour lui demander un duplicata de la feuille de maladie, elle l'a prévenu que " ça serait facturé ". Effectivement, quand il est allé chercher la feuille à son cabinet ( donc, elle n'a eu ni timbre, ni enveloppe à fournir ), ell lui a fait payer 1 euro 50 !. Ce n'est pas pour la somme elle-même que je râle, c'est pour le principe ! J'aurais compris s'il avait l'habitude de ce genre de choses et qu'elle ait voulu lui faire comprendre de faire attention, par exemple, mais ce n'est pas le cas...
    Que feriez vous à sa place ? A part changer d'ophtalmo...Ce qu'il va faire, d'ailleurs, de telles pratiques n'inspirant pas confiance.

  • C'est trop tard



    mais perso j'aurais demandé un reçu juste pour emm... ! Quand on paye, on doit toujours avoir la preuve de son paiement.
    J'ai eu une ophtalmo fantastique : elle m'a fait tout un toppo sur la législation qui fait qu'elle a atteint son chiffre d'affaire et ne peut plus prendre de client... puis m'a fait payé la visite au tarif d'un acte chirurgical ! Ce genre de pratique fait que je developpe de très bon reflexe maintenant.

    Commentaire


    • Je signalerai le fait,en écrivant



      à la Caisse Primaire ou à votre caisse de remboursement...et la prochaine fois, TOUJOURS demander un "reçu" même pour un euro !

      Commentaire


      • Merci à toutes les 2



        Et dire que je n'ai pas eu l'idée du reçu toute seule...C'est vrai que ça s'imposait. Je crois que nous allons écrire à la sécu en signalant le fait, en en ajoutant qu'elle n'a même pas délivré de reçu. Ca ne servira à rien, mais ça soulage ! GRRR !

        Commentaire


        • C'est trop tard
          Les medecins se permettent tt now



          c pas hyper normal ton truc tt comme mon RDV lentille payé 25 soit disant non remboursable par la sécu à mo avis ils se constituent des caisses noires...

          La mienne fait desormais payer ceux qui st en retard au RDV alors qu elle meme a deja du retard c n importe quoi

          Commentaire


          • Avez vous pensé aux frais généraux ?



            Bonjour,

            personne n'a pensé aux frais généraux du médecin ??
            (frais que ne connaissent pas les salariés qui reçoivent un chèque pour leur salaire où tout est compris..)


            Ce que vous leur payer ne "rentre" pas intégralement dans leur poche !

            cela sert à payer en particulier
            - tous les frais liés au local professionnel (loyer EDF....).
            ces frais n'ont rien à voir bien sûr avec le logement personnel du médecin !
            - les frais de secrétariat (salaire et charges)
            - le matériel nécessaire au médecin dans ses oscultations, outre l'informatique (ordinateur imprimante... mais également papier encre.... maintenance.... )
            - divers taxes (professionnelles....
            - charges du médecin
            ...Et bien d'autres !!
            ce qui représente en général un minimum de 65% de ce que vous donnez.

            Sur le reste, il a tout ce qui le concerne "personnellement" à régler.


            un salarié, à son travail, tape sur un ordinateur qu'il n'a pas acheté, prend du papier encre.... qu'il n'a pas acheté...

            mais la profession libérale elle, doit tout acheter de sa poche !


            je souhaitais seulement vous faire le remarquer car on l'oublie un peu trop souvent.
            le coût d'UN acte n'est peut-être pas grand chose mais multiplier par d'autres demandes, sur toute une année, cela devient important.

            Sur internet, vous trouverez le coût MINIMUM d'une lettre simple (sans enveloppe, ni timbre ni... rien d'autre que le papier encre...). il est bien au delà de vos 1,50 euros !



            Par ailleurs, et comme le dis très justement une de vous, ils ont maintenant un certain quota à ne pas dépasser sinon ils doivent là encore payer "une amende" pour être trop bon Médecin et donc avoir trop de clients !!

            Donc, tant pis si le chiffre d'affaires qui lui a été imposé ne suffit pas à régler ses charges professionnelles et personnelles...à lui de vivre avec 0euros....


            Aucun salarié n'accepte de travailler pour 0 euros 7J/J et pour la plupart de 8H du matin à plus de minuit;

            C'est pourtant ce que de nombreux médecins font depuis quelques années puisque les frais augmentent mais guère les consultations.


            Les 35H sont souvent multipliés par trois ... et la retraite ?????



            Commentaire


            • Avez vous pensé aux frais généraux ?
              Euh...



              P'tre mais il s'agit de médecins LIBERAUX.
              Moi je les vois comme des petits patrons, avec toute la mentalité qui va derrière !
              Faudraient qu'ils comprennent que ce ne sont pas des clients qu'ils ont en face d'eux mais des patients et qu'ils font un là un travail de service public.

              Et qu'on ne vienne pas me dire que les médecins vivent avec un smic une fois leurs charges payées !

              J'veux bien que leur matériel et leur cabinet coute cher et grève leur revenu mais il s'agit d'un capital qu'ils accumulent, qui leur appartient une fois acquis ! Ce qui n'est pas le cas d'un salarié qui lui ne reçoit "qu'un" chèque...

              Fais le calcul d'un spécialiste qui gange à peu près 23 euros par client/patient. Un par quart d'heure durant disons 9heures par jour : ç fait 36 *23 : 828 euros par jour ! soit presque un smic ! Bon, t'enlève 60 % de charges, d'accord (comme pour tous les patrons, d'ailleurs !). En cros, il reste 330 euros par jour !

              Alors...
              Les médecins ne veulent pas être salariés (y'a qu'à voir : ils refusent les postes de médecin du travail payés 40000 francs par mois. Pas assez bien payés...). Très bien, qu'ils restent patrons mais qu'ils ne viennent pas se plaindre !

              J'ai quitté une gynéco qui demandait 50 balles de plus pour sa consult ! Et elle m'a traitée comme de la ... devant toute sa clientèle, sur des choses privées relevant du secret médical parce que j'avais eu l'audace de refuser de payer ça!

              Les salariés payent déjà 2 fois leurs médecins : cotisations mutuelle ( pas donnée à tout le monde mais indispensable pour biens e faire soigner !) et il faudrait payer encore !

              Je trouve ça honteux le truc de la feuille de soin (qui ne coute surement pas 1.50 euro )

              Commentaire


              • Avez vous pensé aux frais généraux ?
                Ok



                mais faut pas non plus exagérer!!!
                mes médecins ne m'ont jamais fait payer ni de frais ni de consultations si j'avais juste besoin d'un duplicata ou certificat!

                Commentaire


                • Avez vous pensé aux frais généraux ?
                  Alors là je hurle !!!!



                  Excuse moi mais je travaille en libéral, je suis orthophoniste .....et de toute ma carrière je n'ai jamais vu ça ! faire payer un duplicata Explique moi ce que ça lui a couté en plus ????? Pour information la sécu ne nous fait pas payer les feuilles de soins papier !
                  ON AURA TOUT VU ET TOUT ENTENDU !!!!!

                  Commentaire


                  • Pour rajouter



                    à ce que j'ai mis plus bas ... je téléphonerai au conseil de l'ordre pour savoir si cette pratique est autorisée ...Non mais ! tu imagines la petite somme au black à la fin de l'année
                    Cloribelle vraiment en colère

                    Commentaire


                    • Avez vous pensé aux frais généraux ?
                      Alors la j ai envie de pleurer



                      Les pauvres docteurs...
                      si on t'écoute faudra bientôt qu'ils fassent la manche pour pouvoir jouer au golf le dimanche !! Heureusement que la beaucoup d'entre eux on 4 enfants ! ça fait des allocs pour vivre !!
                      Là il faut arreter le délire.
                      OK ils font beaucoups d'heures, mais il faut avouer que la jeune génération est de moins en moins disponible !
                      Parle moi des certificats médicaux pour le sport, facturés, avec examen médical "light", raconte moi aussi les déplacements automatiques chez les petits vieux à 100% pour renouveler une ordonnance !
                      Dis moi pourquoi je dois me rendre chaque mois chez le toubib pour du daflon ?
                      Raconte nous aussi les diners offerts par les labos, auxquels s'ajoutent des "petits cadeaux", et dans lesquels mesdames les épouses se pavanent et font à qui mieux, mieux !!
                      Et quand une jeune maman appelle à 20h parceque bébé a de la fièvre, on refuse de se déplacer en ajoutant en raccrochant "elle fait chier celle là avec ses sales jeunes(et ça je l'ai vécu)"
                      Je suis soignée actuellement pour un cancer du sein, lorsqu'il s'est déclaré il y aura bientôt 1 an, j'ai appelé ma gynéco, on m'a répondu, pas avant 2 mois, si ça ne vous plait pas il faut aller voir ailleurs !
                      au nouvel an, j'ai fait une thrombose au cou, cas très rare, lorsque mon médecin a appelé l'oncologue il lui a répondu, anticoagulants, on verra ça le 2 janvier.
                      Où est la médecine ? Où est la disponibilité ? Où est l'envie d'aider les autres qui a guidé vers cette carrière ?
                      J'ai des médecins dans ma famille, ma meilleure amie est aussi médecin, je sais de quoi je parle...Je dine régulièrement avec des épouses, j'entends parler, fric, pognon, club med, rien d'interessant en fait...

                      Commentaire

                      Publicité

                      Forum-Archive: 2003-07

                      publicité

                      Chargement...
                      X