publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ptitesardine en détresse !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ptitesardine en détresse !

bonjour à tous,
    aujourd'hui, je viens de passer une mammographie et le médecin a découvert une formation nodulaire dans mon sein gauche et i préconise une exérèse-biopsie aprés repérage au bleu. Qu'est-ce que c'est? Quelqu'un peut-il me renseigner sur cet examen? est-ce une anésthésie générale ou locale? J'ai tellement peur des résultats !
    merci d'avance de votre aide.

• Bonjour!

je ne saurais pas te renseigner, mais Chamicale va le faire, elle n'avait pas vu ton post.
    Patience, elle va venir!!!
    je sais seulement que l'exérès, c'est l'ablation totale d'une tumeur.
    Désolée de ne pouvoir t'en dire plus

Commentaire

• Bonjour!
      Merci...

pour ton aide, arabicane ! J'espére que Chamicale lira mon post et que,elle aussi, pourra m'aider, car j'angoisse de plus en plus !

Commentaire

• Coucou ptitesardine !

Excuse-moi, je n'étais pas là !
        Voici quelques explications.
        Tu sais des examens de diagnostic précoce sont demandés dès qu'une boule est dépistée.
        C'est normal, c'est pour bien déterminer la nature du nodule et le soigner en fonction.
        Le repérage au bleu sert à délimiter les tissus sains des tissus atteints pour réaliser l'ablation : c'est à dire pour ne pas enlever de chair saine mais enlever tout ce qui est suspect.
        L'exérèse, soit l'ablation totale, peut ainsi être effectuée.
        Mais avant cette intervention (souvent sous anesthésie générale), il faut réaliser aussi une échographie.
        Sans vouloir t'affoler, tu devrais lire mon post STOP CANCER DU SEIN pour y lire le bilan d'extension que tu vas sûrement devoir faire.
        Ce qui NE VEUT PAS DIRE CANCER !!!
        Juste qu'en prévention et en dépistage précoce, j'y ai mis des éléments qui t'interesseront. Comme la description d'un nodule -pas cancéreux- ou la chirurgie (dans les réponses).
        Je reste à ta disposition, c'est tellement long que je ne peux tout dire ici, ok ?
        Donc tu me poses des questions et je te réponds comme je peux, si je peux, d'accord.
        Ne panique pas, cela va aller.
        Perso, j'ai eu un cancer du sein en 1992, opéré, et je suis là, bel et bien là
        Bizzzzzzz à toi
        Cha.

Commentaire

• Coucou ptitesardine !
          Ps : l'ablation

totale du nodule... pas du sein !

Commentaire

• Ps : l'ablation
            Merci chamicale !

pour tes éclaircissements. D'ailleurs je viens de lire ton post sur le cancer du sein. J'ai subi une échographie, en même temps que la mammo et c'est là que le médecin a détecté un nodule de 6 mm de diamétre. J'ai rendez-vous mercredi prochain avec mon gynécologue, c'est lui qui m'avait prescrit l'examen.
            j'ai trés peur, car j'ai déjà eu de graves problèmes de santé ( je suis passée plusieurs fois sur la table d'opération ). et, tu sais, je pensé être tranquile depuis 4 ans, et me voilà avec ce nouveau problème. Je sais bien qu'il ne faut pas s'affoler, mais ce n'est pas simple. Heureusement, mon fiancé est là pour me soutenir.
            Je te remercie encore une fois pour ton soutien, et je n'hésiterai pas à venir te consulter.
            Bises et à bientôt

Commentaire

• Vous m'inquiétez !

coucou les filles,

à vous lire je suis inquiète car ma gyneco m'a aussi repéré un nodule au sein et m'a dit d'aller faire une écographie quand je voulais.

J'y suis allée la semaine suivante et là, ils ont découvert un nodule de 20 mm sur 10 mm, mais la docteur ne m'a rien dit de particulier.

Ensuite j'ai téléphoné à ma gyneco pour savoir ce que je devais faire et elle avait pas mon dossier et s'en foutait pas mal.

Du coup j'ai arrêté là. Dois-je aller voir mon médecin pour savoir si y'a quelque chose à faire ?
              Il me semble que dans le rapport de l'écographie, c'était marqué qu'une machin-chose ponction était envisageable.

Enfin ma question est bête : je dois avoir l'avis du medecin sur l'écho, mais elle m'a pas demandé de revenir, alors je savais pas trop quoi faire.

Surtout que ma mère s'est fait enleve 2 kystes au sein.

Bon ben pas la peine de répondre, je vais aller voir mon medecin la semaine prochaine mais pas ma gyneco, car elle est vraiment trop débile.

Solsticia

Commentaire

• Vous m'inquiétez !
                Coucou solsticia !

je pense que tu as raison d'aller coir ton médecin, ou alors change de gynéco. Ce n'est pas la peine de prendre de risque. Je te dis ça, mais je meurs de trouille !!!!!
                bizous
                ptitesardine

Commentaire

• Bonjour ;

Vous avez raison ,toutes les deux , il faut consulter au plus vite
                  Et tout sera gagné .
                  Tenez nous au courant ...
                  Bien souvent ce n'est pas grave mais mieux vaut savoir ...
                  On pense à vous ; A

Commentaire

• Consultation reportée

mon médecin a appelé ce matin, et la consult' du 06/08 est reportée au 20/08. ça m'angoisse encore plus de ne pas savoir. Mais je pars quelques jours en vacances la semaine prochaine, je vais essayer de ne plus y penser jusque là. Pas facile !
                    Bisous à toutes

Commentaire

• Remonte

hop

Commentaire

• Résultat de la consult'

aujourd'hui, j'ai rencontré le médecin qui m'avait prescrit la mammo. Je dois être opérée le 04/09 pour une biopsie au sein gauche sous anésthésie générale. J'ai déjà été opérée, je sais comment ça se passe, mais j'ai une terrible angoisse. j'ai une peur bleue de m'endormir. et en plus il m'a dit qu'il fallait que j'attende 2 à 3 semaines pour les résultats pour voir si c'est bénin ou non.
                        J'espére que ce sera bénin, car j'ai assez subi d'épreuves dans ma vie.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-072003-08

publicité

Chargement...
                        X