publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Opération des amydales!!

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Opération des amydales!!



    j'aimerai savoir si quelqu'un s'est fait opérer des amydales à l'age adulte car on m'a conseillé de le faire suite à de l'amydalite infection des amydales permanente, mais on dit qu'a l'age adulte c'est risqué à cause des risques hémorragiques et que c'est très douloureux et j'aimerai savoir si à paris dans une cilinique ou hopital il y aurait un service spécialisé en orl pour que je puisse avoir un autre avis merci amitiés pucine

  • Moi



    mais je ne vais pas te rassurer...j'avais 25 ans et j'ai eu très mal mais je suis douillette très douillette
    En tt cas une chose est sure ça serait à refaire eh ben je le referais car depuis je revis et j'ai meme arréter de fumer depuis et ça fait deux ans et j'ai eu un bb depuis donc raison de
    Bon courage très mauvais moment à passer mais c'est pour aller mieux après ....
    Question hémoragie j'en ai fait une le 12ème jour et pas le 11ème com ils le disent mais ça fait un peu drole mais il faut garder son calme et attendre moi je suis restée à la maison au dessus du lavabo et j'ai attendu en appelant les urgence car c'était la nuit et que l'on a flippé mais ça n'a pas duré 10 minutes !
    Aller si il faut fait le après ça sera qu'un mauvais souvenir !
    Je l'ai fait à Metz donc je ne peux pas t'aider !
    Nelly

    Commentaire


    • Coucou pucine



      Je me suis fait opérer des amygdales quand j'avais 15 ans. A cet âge, les amygdales sont déjà presque adultes. L'opération s'est très bien passé, je n'ai pas du tout fait d'hémorragies, en revanche c'est effectivement douloureux. J'ai fait une infection 10 jours après car le chirurgien ne m'avait pas prescrit assez longtemps des antibiotiques mais tout est rentré dans l'ordre.

      Si c'était à refaire, je le referai immédiatement, car je faisais des sinusites à répétitions et souvent des angines, et depuis 10 ans, j'ai du avoir 2 ou 3 sinusites et 1 angine!!! Alors je ne regrette pas.

      Commentaire


      • Horrible !!!



        J'ai une collègue qui s'est fait opérer en même temps que sa fille.
        Elle ne s'en est pas encore remise tellement elle a souffert. Prenez plusieurs avis afin de savoir si cette intervention est vraiment nécessaire. Ca ne sert à rien de souffrir si vous pouvez l'éviter car il paraît que c'est vraiment très douloureux.

        Commentaire


        • Plus maintenant



          si on est adulte l'orl ne les opère plus il les cauthérisent avec un cauthère (brulent) pour boucher les cryptes

          Commentaire


          • Bonjour
            Merci pils!!



            au moins j'ai plus d'explications que les médecins. en effet j'ai eu divers maux entre autres des problèmes intestinaux et d'estomac et suite à des examens rien à été trouvé donc il peut y avoir un rapport. par contre pour ce qui est douloureux tu me rassure pas trop mais enfin si ça peut me soulager car trainer une fatique constante ce n'est pas évident; j'ai reculer l'opération jusqu'au début de l'anné prochaine avec un traitement pour renforçer l'immunité. je te remercie et te souhaite une bonne journée amitiés pucine..

            Commentaire


            • Plus maintenant
              Tu peux me renseigner bijou 1972!



              moi j'ai entendu parler de laser je sais pas si on parle de la même chose. mon orl m'a dit que maintenant il ne pratiquait presque plus cette méthode car c'était aussi douloureux que l'opération classique avec en plus des inconvénients, bon alors qui écouter le cauthère c'est quoi pareil que le laser ? amitiés pucine.

              Commentaire


              • Horrible !!!
                Bonjour lola!



                là tu me fait peur, moi qui n'aime pas tout ce qui est opération ou tout ça!!! en fait j'ai vu 2 orl qui m'ont donné effectivement 2 avis différents ,un est contre l'autre pour,alors qui écouter. c'est pour ça que je voulais savoir si sur paris je suis pas très loin il y aurait pas un service spécialisé orl pour avoir un autre avis.. merci amitiés pucine

                Commentaire


                • Moi
                  Bonjour peu267!!



                  là tu vois, c'est ce que je redoute le plus, la douleur bon peut être on peut surmonter, mais la peur de l'hémoragie je crois que c'est ça qui me hante, comme il est déjà arrivé des accidents en fait c'est ça qui me fait reculer le plus, et tu m'as pas rassuréé. donc je prend du recul et je vais essayer d'avoir un autre avis.. je te remercie beaucoup de m'avoir informée pucine.

                  Commentaire


                  • Tu peux me renseigner bijou 1972!
                    Alors



                    je me permets de répondre car j'ai fait les deux
                    Donc si ils opèrent toujours sauf que certains sont pour d'autres contre com partt !
                    et ils cauthérisent avec un laser et ça fait aussi mal que l'opération en sachant qu'au laser les amygdales repoussent, si si j'ai fait deux fois cauthériser ( assez maso com fille ! ) ,et l'opération faite plus rien plus jamais !!! Faut pas délirer non plus !
                    Bises
                    Nelly

                    Commentaire


                    • Bonjour



                      Pucine, tout d'abord sache qu'en général quand on propose une intervention des amygdales chez des adultes c'est qu'il y a une raison.
                      Effectivement c'est plus douloureux chez les adultes mais demande des anti-douleurs!
                      Autre chose importante c'est de respecté le régime et surtout faire attention entre le 10e et 15e jour! En effet à la place des amygdales il y a une espèces de "croûte" qui se forme et si elle est arrachée par des aliments trop dur ça peut saigner.
                      Si tu as la possibilité évite de faire cela quand il fait fort chaud!
                      Voilà quelque conseils.
                      Bon courage.

                      Commentaire


                      • Bonjour
                        Merci bibim



                        c'est sur qu'il y a une raison , étant infectées constamment je suis souvent en train de prendre des antibiotiques et je suis à plat. mais comme je suis angoisée de nature, ça me fait peur sur tout ce qu'on me dit et surtout j'ai peur du risque d'hémoragie. c'est ça qui me fait reculer. mais bon q'il faut que je le fasse, je me ferai une raison de toute façon, ce sera en automne ou au début de l'hiver.. merci de tes conseils amitiés pucine

                        Commentaire


                        • Plus maintenant
                          Haw



                          Bonjour , je me nomme Chloé J'ai 18 ans.
                          Il y a 7 jours j'ai fait enlever les amygdales de la maniere que tu dit ( avec un cauthere). Horrible la douleur ne s'estompe pas.
                          Et je me limite encore au jell-o.
                          Comme il dise sur la recommandation jaurais pu apres 3 jours manger du pain sans croute.
                          Mais meme ma salive me fait souffrir !
                          Jai bien hate que cela passe, en esperant que ce n'est pas linfection qui cause ce mal.
                          Jai encore la membrane blanchatre dans la bouche ...
                          mais je reussis pas a voir dequoi pourrais avoir lair linfection sur amygdales opéré , je voit que sur amygdales tout simplement.
                          Bonne chance pour ceux qui ont leurs date pour l'opération.

                          Commentaire

                          Publicité

                          Forum-Archive: 2003-082010-11

                          publicité

                          Chargement...
                          X