publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mononucléose ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mononucléose ?

Bonjour,

Mon medecin pense que j'ai sans doute la mononucléose, j'ai tres tres mal à la george apparement j'ai des peaux blanches bref je suis exténuée courbaturée etc... ceci depuis dimanche !
    Mais quand je dis crevée vraiment...

Je dois faire une prise de sang demain mais attendant j'ai tres mal.

Je sais que ce n'est pas grave mais il parait que c long à guerir...

Vous pouvez m'en dire plus ?

Je précise que je travaille dans une ecole maternelle (alors je suppose que j'ai choppé ça la bas !!!!) en tout cas mon mari n'ai rien...

Merci
    Bisous
    Nathalie

• Enorme fatigue !

Ce que je peux vous dire, c'est que c'est en effet une maladie qui donne une très grande fatigue et que moi, je dormais 22 heures/24 ! J'étais lessivée !
    Mon mari n'a pas été contaminé et nous n'avons pas pris de précautions très spéciales, mais il faut dire, que les 1ers temps, j'étais tellement fatiguée que nos câlins étaient très limités , j'aurais pu m'endormir en plein câlin, c'était terrible. Il y a une phase très intense, puis ça diminue, mais il faut voir à quel degré on fait la maladie et pour ça, la sérologie vous donenra les indications !
    Bon courage et , bonne nuit, dites à votre époux d'être patient !

Commentaire

• Durée variable

selon les personnes, leur constitution et leur immunité...
      Je t'ai remonté un STOP MONONUCLEOSE pour que tu voies les renseignements divers recueillis ici.
      Bizzzzzz
      Cha.

Commentaire

• Enorme fatigue !
        Ma fille

a eu une mononucleose à l'age de 6 ans.
        tout d'abord je me posais des questions car elle d'habitude si vive et si gaie se trainer toute la journée. Quand elle était invitée chez une petite amie par ex; elle ne voulait pas y aller tellement elle était fatiquée.
        c'est seulement après plusieurs jours que j'ai remarqué un ganglion énorme à son cou.
        le médecin a fait toute de suite une prise de sang , sa rate était déjà très dilatéé et il a fallu qu'elle aille à l'hopital, il faut faire des test assez long pour être sur que c'est bien la mononucleose.
        Les symptômes sont proches de la leucémie.
        Elle est restée 4 jours à l'hopital.
        Ce n'est qu'au 4ème jour que les docteurs ont pu affirmer qu'elle avait une mononucleose.
        J'avoue que nous avons eu très peur.
        Sa fatique a dure plus d'un an et elle choppait tout un tas de virus tellement elle etait affaiblie.
        voilà tout ce que je peurx dire

Commentaire

• Coucou !

la mienne a duré 5 mois et demi, celle d'une copine 15 jours, c'est donc très variable.

J'ai très mal vécue cette maladie "bégnine" certes, mais qui m'empechait de vivre pendant 6 mois presque.

J'ai redoublé ma seconde, car je n'avais pas la force d'aller en cours

Bref sinon le plus dur a supporter malgré la fatigue, c'est le mal de gorge, j'ai eu des lambeaux de peau pendant 6 mois et je ne pouvais rien manger sans que ça me brule. Ainsi que le cou gonflé en permanence a cause des ganglions.

Les médicaments n'y faisant rien, j'ai pris mon mal en patience, et j'ai attendu, dormi, dormi, dormi.

mon médecin disait en rigolant que j'étais un spécimen et qu'il n'avait jamais vu ça (hahahaha ).

Bref la maladie n''est plus apparue dans mon sang au bout d'un an et demi.

Pendant tout ce temps, mon copain ne l'a jamais attrapé, ou alors chez lui elle est passée inaperçue il parait que ça arrive aussi

Bon courage et repose toi bien!

Commentaire

• Et bien j'espère qu'elle s'est trompée

et que la prise de sang ne revelera pas ça...

En tout cas merci pour vos réponses...
            Effectivement un copain m'a dit qu'il avait ete crevé pendant 4 mois...
            J'aurais les résultats mardi.
            En plus je viens de penser que j'ai donné du sang il y une quinzaine de jours (je devais déjà l'avoir ) puisqu'à la période d'incubation est de 4/6 semaines...
            Si en plus j'infecte un malade ouille ouille...

Bon croisons les doigts ce n'est peut être pas ça !
            Bises à toutes
            Nath

Commentaire

• Et bien j'espère qu'elle s'est trompée
              Si je peux te rassurer...

parce que je vois que les témoignages précédents ne sont pas trés joyeux!!
              J'ai fait la mononucléose à l'âge de 17 ans. Un jour en cours, je me suis endormie! Grosse fatigue, ganglions au cou, point blanc dans le fond de la gorge et petits boutons su mes avants-bras. Une analyse de sang a détecté la maladie. Beaucoup de repos, de toutes les manières on ne se fait pas prier pour dormir! Pour ma part, en quelques semaines j'étais guérie. Donc tu vois, on réagit différemment!
              Tiens nous au courant!

Commentaire

• Un simple traitement

bonjour
                c'est la première fois que je viens sur ce forum, pour y mettre un ou deux posts, mais en lisant le tien, je n'ai pu m'empêcher de venir te répondre.
                en effet, mon fils a eu la mononucléose à l'age de 15 ans, suite à une angine mal soignée...
                il a été très fatigué, 9 de tension, et allait tomber dans les escaliers...
                pensait qu'à dormir.
                le médecin lui a fait faire de suite le teste qui s'est révélé positif...
                rien de grave, mais gênant pour l'école..
                15 jours de repos, (ce qui l'a toutefois ravis) et surtout, ce qui l'a remis sur pied, c'est de prendre du fer... je ne dirai pas le nom du médicament, mais demande à ton médecin de t'en prescrire.
                quant aux suites, et bien oui la fatigue peu ressugir, par phase, mais en ce qui concerne mon fils, quand il a repris l'école, sa fatigue soudaine apparaissait les jours de sports !! ou de cours qu'il n'aimait pas....ça a marché au début, ......
                donc ne t'inquiète pas, ça passe surtout si tuprends du fer, sinon, ce sera plus long...

bon repos
                sapiencia

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-08

publicité

Chargement...
                X