publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fracture

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fracture

Bonjour à toutes et à tous
    Et oui je suis dans le platre depuis ce matin suite à une chute dans un escalier (fracture de la cheville) le pire c est que je suis en vacances depuis vendredi soir : je suis degoutée

J ai une question pour ceux et celles qui ont deja été dans le meme etat que moi :
    - quelles sont vos astuces pour etre independant et ce sentir a l aise dans la vie quotidienne avec un platre et des bequilles? (toilette hygiene menage...)

Merci de vos reponses et gros bisous

Ninie

• Fracture de la maléole??

c'est ça que tu as fait ??
    alors bon courage fais bien tes piqûres surtout mets un maximum ta jambe en l'air.
    Moi je me suis cassé la maléole externe le 9 mai j'ai toujours une attelle et en plus j'ai fait une phlébite.
    En ce qui concerne la douche le mieux est le sac poubelle avec un scotch pour protéger ton plâtre pour le ménage fais toi aider car avec les béquilles ça le fait moyen et un petit conseil suis les conseils des médecins
    Ca fait 3 mois que je galère et c'est pas fini

bisous et bon courage

anne-Claire

Commentaire

• Up

je remonte

Commentaire

• Ce n'est pas

la question... mais sais-tu que tu dois faire remplir un arrêt de travail par le médecin ou la clinique qui t'as soignée ?
        Un accident ou une maladie te donnent des possibilités de récupération.
        Voici les textes d'application du code du travail et du code de Sécurité sociale :
        "Si le salarié est malade au moment des congés :
        -s'il tombe malade avant le premier jour de congé : normalement il ne peut pas récupérer ses jours de congés perdus lorsqu'ils ont été fixés par l'employeur. Généralement toutefois, le salarié peut reporter ses congés après la guérison ;
        -s'il tombe malade pendant le congé : il n'a pas droit à des jours supplémentaires et ne peut pas prolonger son congé. Il peut cependant cumuler l'indemnité de congés payés et les indemnités journalières de sécurité sociale. Mais il n'est pas possible de cumuler l'indemnité de congés payés et les indemnités de maladie conventionnelles à la charge de l'employeur sous forme de maintien total ou partiel du salaire.
        Tu peux lire ce site :
        http://www.pratique.fr/vieprat/emploi/conges/daf31-09.htm
        et
        http://www.lemoneymag.fr/Kalideo/Site/Application/-Fiche_Pratique/s_FichePratique/0,1729,1-2754-0-2758--2769-2777-FIC,00.html
        Bon courage et surtout... bonne calcification
        Cha.

Commentaire

• Up

je remonte encore

Commentaire

• Up

y a personne?

Commentaire

• Avoir une chaise

à portée de soi toujours c'est bien pratique pour pouvoir poser la jamber platrée tout en faisant ce qu'il y a à faire

Commentaire

• Des nouvelles??

bonjour,

je venais prendre un peu de tes nouvelles savoir comment ça allait avec cette chaleur pour toi et si tu avais réussi à t'organiser.

Bisous et bon courage

Commentaire

• Des nouvelles??
                  Oh c est tout mignon

je te remercie pour ton message c est tres gentil a toi
                  en fait avec la chaleur c est pas genial et puis jeudi je suis allée aux urgences car mon pied etait tres gonfle et il me faisait tres mal ils m ont oté mon platre et m en ont mis un nouveau sinon ca va
                  ce WE j ai demenagé et je peux te dire que c etait dur!!!
                  au fait c est un fracture de la malleole externe

gros bisous et merci
                  passe une agreable journee

ninie

Commentaire

• Oh c est tout mignon
                    Bon courage

à toi tu as fait comme moi mais ils sont plus intelligents que pour moi à te laisser le platre même si ça doit tenir chaud

tu as bien du courage d'avoir déménagé avec ça. Remarques tu n'as pas du avoir le choix mais quand même chapeau!!

J'espère que ça va aller pour toi gardes bien ta jambe en l'air et fais attention à toi

GRos bisous et bon rétablissement
                    tiens moi au courant
                    anne-Claire

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-08

publicité

Chargement...
                    X