publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Poil incarné : bouton gros comme un petit pois sous la peau

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Poil incarné : bouton gros comme un petit pois sous la peau

voila, j'ai un gros bouton situé au mailllot, qd je le touche il est gros comme un petit pois sous la peau (il ne se voit pas trop vu qu'il est sous la peau)

vous avez deja eu ca? parce que moi c'est pas la premiere fois

en plus des fois ca me demange

comment faire pour le soigner??? parce que ce genre de bouton (pour en avoir deja eu) se garde des fois pendant 6 mois.

• Furoncle !!!

Je pense que vous avez attrapé un furoncle, très courant le coup du poil qui se rétracte sous la peau.
    je vous conseille de le montrer rapidement à un médecin car ça me semble déjà bien gros.
    Vous devez souffrir !
    J'ai une collègue qui avait comme vous une boule à cause d'un poil. Comme elle est trouillarde, elle a laissé faire et un matin, elle s'est retrouvée à l'hosto où elle a dû passer sur le billard pour ouvrir et nettoyer tout ça. Si vous ne voulez pas connaître le même sort, je vous conseille de vous faire soigner rapidement.
    Bon courage pour la suite.

Commentaire

• Furoncle !!!
    Oui mais

il n'est pas jaune ou blanc sur le dessus comme un bouton traditionnel, mais il est violet..... c'est qd meme un furoncle?

Commentaire

• Bonjour latolotte!

Je te conseillerai d'aller acheter à la pharmacie un petit flacon d'hexomédine transcutanée et tu fais des compresses sur ce bouton plusieurs fois/jour...normalement, tu devrais le voir dégonfler mais si ce n'est pas le cas, montre-le à ton généraliste...

Commentaire

• Oui mais
        Sûrement...

Je n'ai jamais eu personnellement de furoncle, mais d'après votre description, ça y ressemble étrangement.
        N'attendez pas et consultez, ainsi, vous serez pleinement rassurée. Vous pouvez comme l'a dit l'internaute précedente, appliquer des compresses d'Hexomédine, ça limitera la casse, mais ça ne remplacera pas un bon traitement antibiotique pour vous guérir complètement.
        Si j'avais comme vous un bouton de cette taille, je ne m'attarderais pas. Moi, c'est pas la couleur de votre bouton qui m'impressionne le plus, c'est sa taille.
        Prenez soin de vous et tenez nous au courant.

Commentaire

• Oui mais
          Poil incarné

selon moi et non furoncle.

Le furoncle c'est lorsque c'est infecté et donc le bouton est gros mais jaune ou avec du liquide blanc (excusez les détails).

Le bouton dont tu parles serait un ppoil qui repousse sous la peau et cela arrive très frequemment avec l'épilation ou le rasage et surtout à des endroits sensibles et sujets aux frottements.

j'ai une peau très fragile et je rencontre très régulièrement ce souci. Pour le faire dégonfler effectivement l'hexomédine est très bien.

Il faut essayer de voir en prévention au moment de l'épilation. Après essai de nombreuses crèmes prescrits par mon gynéco (crème Akerat de Avene qui "rammolli" la peau et évite au poil de pousser à l'intérieur...), actuellement ce qui marche pas trop mal pour moi (car souci sur les jambes aussi) c'est l'eryhtrogel que je mets quelques jours après l'épilation. C'est une crème pour m'acné (alors que je n'en ai jamais eu) qui évite ces boutons gros en rendant la peau plus fine...enfin quelque chose dans ce style.

Sinon, voir un dermato et voir au niveau de l'épilation, rasage... le moyen qui éviterait celà.

Bon courage

Kici

Commentaire

• Poil incarné
            Merci pour les conseils

je vais acheter de l'hexomedil.
            pour les gros boutons, tu dis que eryhtrogel c'est pas mal, mais c'est efficace aussi sur les petits bontons???

Commentaire

• Merci pour les conseils
              A voir

c plutot préventif mais je pense que ca marche. C'est sur ordonnance il me semble donc parles-en à ton pharmacien ou docteur. Lui seul pourra voir ce qui peut etre adpaté à ton cas.

Kici

Commentaire

• Help ... !!!

Je voulais une discution du meme genre ce matin et voila ma réponse .... !!!! c parfait ..!!! j'ai depuis qqs jours la meme chose au niveau bas du maillot ... !!!

Depuis 2 jours il est très gros et quand je le touche je sens effectivement une boule à l'intérieur ....!!! et il vire au rouge/bleu et toi ???

Je n'ai pas eu le temps d'aller chez le médecin, mais je pensais y aller demain mais peut être que je vais me presser et m'y rendre ce midi !

As tu consulté depuis ?? as tu eu des réponses ??? des résultats avec les solutions des autres filles ???

Moi ca me fait très peur ce truc .... crois tu que c dangeureux ?

Commentaire

• Help ... !!!
                  Le mieux

c'est d'aller chez le dermato
                  disons que moi, ca m'est deja arrivé : il faut tres longtemps pour que cela parte, naturellement (sans y toucher). moi je voulais seulement savoir s'il y avait un traitement a faire chez soi, ou une creme a acheter, parce que je ne suis pas trop inquiete.

sinon, non, je n'ai pas encore consulté, parce que ca a un peu dégonflé. mais c'est vrai que si tu es inquietes, prend rdv chez ton dermato, il te donnera le traitement adequate.

Commentaire

• J'ai consulté ce midi ...

Alors c un fironcle ...
                    elle m'a donné un traitement si tu le désires je peux t'expliquer ??? !!!!

Sinon elle m'a dit que part ce temps mal soigné avec la transpiration ca pouvait mal tourner et que si je ne voulais pas finir chez Mr le chirurgien il fallait ne pas tarder à en prendre soin !!!!

Fait attention !!!

Commentaire

Sos......

je pense en avoir un aussi,,
                      tu peux m'expliquer le traitement???
                      je te laisse mon adresse
                      bettyloo@aufeminin.com

Commentaire

Oui

je veux bien une explication !

bizz

Commentaire

• Oui
                          Alors

quel est ton traitement?

Commentaire

• Traitement ...

Petite explication :
                            1- lavage avec un savon 2*/j : Cyteal
                            2- Appliquer Biseptine 1*/j pendant 3j
                            3- Mettre de l'Hexomedine sur une compresse et sur le bouton pendant 5min 2*/j
                            4- Appliquer Fucidine (antibio) et proteger avec une compresse 2*/j !

Faire ce soin jusqu'à disparition du bouton !
                            Si celui-ci grossit ..reconsultez rapidement !

Commentaire

• Mon pere a le meme pb

un poil qui pousse mal sous la peau lui ça fait une boule mais par contre il le perce lui même au bout d1 moment sinon il a ultra mal et si tu veux le poil s infecte et qd il le perce c vraiment degueu apres il le desinfecte avec des produits

d ailleurs son poil qui pousse mal recidive et revient par moment

Commentaire

• Gro bouton

bj moi j avai un petit trou dans le dos mon medecin me prescriver une creme ca me demanger alord je suis aller voir une dermato qui ma donner rendez vous 3 semaines apres finalement ce petit trou etait retourner me la enlevet c etai une grosse poche de pue je net pas alors il faut pas rester sans rien faire voir une dermato voila

Commentaire

• J'ai tout pareil

hello

j'ai exactement le même chose que toi mais en bcp gros. Il s'agit d'un poil qui pousse à l'interieur, c'est en général pas bien méchant mais si on ne s'en occupe pas avec le frottement du pantalon ca peut virer au cauchemar ( ca fait un an que ca dure pour moi)

Pour soigner le mienje suis aller voir mon medecin qui m'a donné une creme mais ca n'a pas suffit.
                                  Je suis allé voir mon dermato qui me l'a percé avec une petite aiguille en plusieurs endroit, ca l'a fait dégonfler mais mon poil n'est pas sorti.

J'ai donc RDV encore une fois chez mon dermato pour me faire cette fois inciser. voila si tu veux d'autres détails je reste a ta dispo

Commentaire

• Sûrement...
                                    Pour ma part

Bonjour, je me retrouve dans la meme situation que vous toute...
                                    Il y a quelque jour apres une visite a lhopital pour des test genecologique un gros "boutons" est apparu sur mon pubis. Au debut je ne me suis pas poser de question croyant que cetait un simple petit poil incarner qui partirais, car cela marrive assez regulierement, par contre cette fois il est devunu tres dur et asser gros dune couleur rouge/mauve. Il y avais eu aucune apparission de tete blanche comme certain boutons. Je n'ai pas assayez en aucun cas de le peter ou de jouer avec car cetais beaucoup trop douleureux javais meme de la dificuler a masseoir et a croiser mes jambe... Jai alors chercher conseil. Il est conseiller de prendre des bain, comme cela la peau saminci et se ramolie permettant au poil coinsser de se creer un chemin. J'ai alors commencer a utiliser un antibiotique (fucidin) 2 fois par jour. Il est conseller aussi de netoyer regulierement avec de lalcool pour ne pas que ca sinfecte. Apres le premier jour une tete blanche est apparu et mon bouton na pas cesser de ,,couler (desoler des detail) et ce pendant plusieur jours. Jai alors apilquer un penssement et continuer le petit traitement. Cela fait 3 jours et mon bouton a deminuer de plus de lla mooitier il nest plus du tout douloureux et je peux meme apercevoir la tete des poils coincer. Jen suis maintenant a ce point en esperant que ca continuer daller en diminuant. Sinon la consultation dun medecin sympose.
                                    Jespere que peut-etre cela poura vous aidez, je vous en redonne des nouvelles
                                    Bonne chance a toutes

Commentaire

• Pour ma part
                                      Disparue

Je voulais donner des nouvelles sur mon petit traitement. Mon bouton est pratiquement diparu il ne reste qu'une minuscule gale qui disparais de jours en jours donc je recommende fortement ce petit traitement
                                      encore un fois bonne chance a toutes

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-082010-052010-09

publicité

Chargement...
                                      X