publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tendinite ?? help !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tendinite ?? help !

bonsoir,

je me suis mise au jogging depuis un mois environ : je cours 4 fois par semaine entre 45 mn et 1 heure à chaque fois.

depuis peu, je remarque après l'effort une gêne à la cheville gauche , un peu au-dessus du talon, à l'arrière : au repos je ne sens rien, mais quand je mrche au moment où je relève le talon, ça tire.

quand je porte des chaussures à talons, ça va mieux, mais à plat c'est douloureux, de même que dans les escaliers.

quand je cours, ça tire un peu au départ, mais dès que le msuscle est chaud, ça va mieux,, ça ne me gêne pas.
    la question est la suivante : ets-c que je suis en train de développer un petite tendinite ? où est-ce plutôt un problème de contractions du muscle ?

je vous remercie d vos conseils.

• Salut

oui ça ressemble à une tendinite. Donc je pense qu'il faut que tu évites de trop forcer sur ton tendon en limitant les sorties peut-etre pendant qq tps. Tu peux ausssi te masser avec du ketum si tu en as, mais surtout ne laisse pas trainer parce qu'après c'est galère. Tu cours où? bitume, piste,chemin? tu as de bonnes chaussures, de vraies "runnings"? et est ce que tu t'étires bien, aprés 10 min de course et à la fin?
    Moi aussi je cours, depuis 6 mois maintenant.
    Biz et bon courage

Commentaire

• Salut
      Bonsoir

je cours surtout sur chemin, mais dimanche dernier j'ai fait une sortie assez longue (1h) sur route uniquement,...

d'après le médecin que j'ai vu lundi, c'est un debut de tendinite et il m'a conseillé d'y aller doucement, d'arreter de courir des que je commence à sentir une douleur.

sinon, oui, je cours avec des runnings assez recentes, et c'est peut-etre aussi une des causes de ma douleur : elles sont peut-etre pas très adaptées à ma foulée. mais c'est assez difficile de savoir quelle est ma foulée, je débute !!

au niveau des étirements je m'etire à la fin, pas trop au debut parce queje ne sais pas trop quels mouvemlents faire, mais en general je commence à courir assez lentement.

le medecin ne m'a rien prescrit, donc je me soigne pour l'instant à l'homeopathie. j'espère vraiment que ça va passer, ça me gache vraiment le plaisir et j'ai peur de ne pas m'en sortir !

à .
      lorna

Commentaire

• Bonsoir
        Coucou

moi aussi je débute en course à pied et je suis déjà accro! par contre moi ce sont des pb de genou qui m'embetent, syndrome rotulien, j'ai 15 séances de kiné à faire et je peux pas courir sur route dc depuis 1 semaine j'ai pas couru et ça me manque . je m'y remettrai en septembre parce que la j'aurai la possibilité de courir ds 1 stade.
        pour ton début de tendinite, je te conseille de ne vraiment pas forcer, quitte à t'arreter pdt qq tps même. (j'ai déjà eu ce genre de pb, j'ai continué le sport qd même, et ça a duré 4ans) tu peux mettre ds tes chaussures des talonnettes en sorbotanne, ça absorbe bien les chocs (même ds tes chaussures de ville). on en trouve ds les magasins de sport
        ce qui est pas mal aussi, j'ai lu ça sur un site de course à pied, c'est la glace sur le tendon après avoir couru, ça réduit l'inflammation.
        pour les étirements, il y a des sites de course à pied où il y a des photos, mais je ne me souviens plus des adresses, tu peux essayer avec un moteur de recherche.
        voilà .
        @ et bon courage.
        Luba

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-08

publicité

Chargement...
        X