publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour kit

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pour kit

bonjour kit,

une petite question , si cela ne te dérange pas.
    tu es kiné ? thérapeute ? as tu une formation médicale ?

si je te pose cette question, ce n'est pas par curiosité mal placée, mais plutot que selon ta réponse j'aurais GRAND besoin de toi !!!

bisous
    petite minouchette

• Bonjour minouchette!

Aucune formation médicale sauf anatomie et physiologie et certaines notions de psycho qui, dans le pays où j'habite, sont obligatoires pour devenir kinésiologue.

Je suis thérapeute, mais pas kinésithérapeute (kiné comme tu dis). Je suis kinésiologue et j'utilise l'hypnose, l'homéopathie et autres méthodes dans ma pratique.

Voilà!

A
    Kit

Commentaire

• Bonjour minouchette!
      Merci

de m'avoir répondu aussi vite.

en attendant je suis allée sur le net les sites se rapportant à la kinésiologie.
      j'ai vu que ca reposait sur la posturographie.

mais, par contre, je suis dubitative car il est marqué qu'en aucun cas cette spécialité ne peut guerir une quelconque pathologie.

alors, à quoi sert la kinésio ???
      je ne comprends vraiment pas.

le but est il seulement la relaxation ?

quand tu m'en auras dit plus, je chercherais si, dans ma ville, il existe un kinésiologue.

question matérielle : quel est le prix de la séance pour un kinésio sérieux ?

excuse de toutes mes questions, mais quand je ne sais pas, je demande :=))

petite minouchette

Commentaire

• Up

comme la bêbête, ca monte, ca monte......

Commentaire

• Bonsoir petiteminouchette!

Je ne sais pas où tu as trouvé cela sur la kinésiologie (si tu t'en souviens, donne-moi l'adresse du site qui parle de posturographie). La kinésiologie est basée à l'origine sur la chiropraxie et sur les principes d'acupuncture. Depuis, on s'est aperçu qu'on peut associer n'importe quoi à la kinésiologie. Donc cette discipline est devenue très vaste.

Je suis d'accord (sur la forme = sur la manière dont c'est formulé) que "la kinésio ne peut en aucun cas guérir une quelconque pathologie". La médecine non plus d'ailleurs, ni aucune autre science. C'est toujours le client qui se guérit TOUT SEUL avec (ou sans)l'aide de quelque chose. Aucune science ne guérit en elle-même.

De plus, la kinésiologie se garde bien de faire des diagnostics et des prescriptions. Tout ceci relève du domaine médical et nous ne voulons pas nous en mêler. Les maladies et les pathologies ne nous intéressent pas, c'est vrai aussi. Ce qui nous intéresse, c'est la SANTÉ du client.

Quand un client vient me voir, je note les symptômes dont il me parle (ce sera nécessaire pour savoir s'il va mieux lorsqu'il revient), je demande s'il prend des médicaments (pour savoir s'il faut que je travaille sur le foie et les reins par exemple, car tous les médocs sollicitent énormément le foie et les reins) et il est aussi important que je sache si le client prend des antidépressifs (ou de la drogue) - en fait, tout ce qui peut interférer avec la chimie du cerveau. Je demande aussi s'il est allé chez un médecin pour son problème.

Ensuite, mon travail en tant que kinésiologue consiste à remettre ce client en bonne voie de guérison et à rééquilibrer son organisme pour qu'il puisse enfin se guérir tout seul. C'est une loi de la nature.

En général, nous nous guérissons tous seuls de beaucoup de choses sans même nous en apercevoir. Ce n'est que lorsque certaines énergies sont bloquées que nous devenons malades. Le corps ne peut plus se guérir comme il le faisait. Une fois la circulation de l'énergie rétablie, le client est en voie de guérison. Je ne dis pas qu'il est facile de remettre cette circulation énergétique en état et il faut en général plusieurs séances. Plus l'organisme et le système immunitaire sont affaiblis par le stress, les traumatismes successifs depuis l'enfance, les émotions négatives qui sont devenues associées à certaines situations et nous empêchent d'agir par choix, plus il y a de cela et plus le terrain est fragile, plus lent sera le rétablissement de la circulation énergétique et la remise en voie de guérison.

Donc, ce que tu as lu est vrai: la kinésiologie ne guérit d'aucune pathologie. Par contre, après un rétablissement de la circulation énergétique, et sans travailler sur aucune "maladie" ni "pathologie", nous avons vu des gens guérir de cancer, de rhumatismes, de psoriasis, de dépression, d'angoisses, de mal-être, de dyslexie, d'allergies de toutes sortes, de phobies de toutes sortes, d'ulcères, de tout ce que tu veux. La liste est sans fin!

Voilà à quoi sert la kinésio! Ce n'est pas du tout une méthode de relaxation. Par contre, en kinésiologie, nous travaillons à la fois sur le physique, le mental, l'émotionnel et l'énergétique. Il y a peu de disciplines qui peuvent en dire autant!

Prix d'une séance chez un kinésio sérieux: entre 40 et 70 euros. Certains prennent 100 euros la séance, mais je ne trouve pas cela sérieux du tout!!!

Je suis allée voir sur Internet entre-temps, car cette posturographie m'intriguait et j'ai vu où tu as trouvé cela: la kinésiologie que tu as trouvée concerne la discipline qui fait partie de la formation des kiné et des chiropracteurs. Ce n'est pas la même kinésiologie du tout, même si elle porte le même nom!

A

Kit

Commentaire

• Bonsoir petiteminouchette!
            Bonjour

http://perso.wanadoo.fr/kinesio-web/

voila, c'est ce site que j'ai lu.

je te remercie pour ta réponse, je comprends un peu mieux l'approche.

avec tes explications, la kinésio me fait donc penser au magnétisme (excuse moi si je me trompe).

je suis tout de même perplexe sur le fait que l'on puisse se guerir seul et qu'aucune science ne guerisse.
            comment par exemple peut on guerir seul d'une perte neurosensorielle ou plus simplement d'une appendicite ou du cholera ?

il faut dire que je suis très terre à terre et cartésienne, alors je veux bien croire que certaines notions m'échappent.

malgrè mes doutes,je vais partir à la recherche d'un kinésion vers chez moi, mais vu le prix, le nombre de séances sera forcement réduit.
            quand on ne sait plus quoi faire pour s'en sortir, on essaye tout.
            c'est ainsi que j'avais entepris des séances de magnétisme l'année dernière (un mec sérieux) qui devait "rétablir" mon énergie coupée qq part et me soigner, hélas, mon état est le même, le magnétiseur a renoncé de lui même, malgrè qu'il me trouvait "receptive".

a et merci encore de tes explications

petite minouchette

Commentaire

• Bonjour
              Rien à voir avec le magnétisme

Même pas approchant.

Moi aussi je suis très cartésienne et j'ai besoin d'explications qui tiennent debout.

La kinésiologie utilise le massage des zones neurolymphatiques pour stimuler l'énergie des organes qui sont associés aux muscles (voir la loi des cinq éléments en énergétique chinoise). Nous influençons le système neurovasculaire en touchant les points neurovasculaires de la tête ou du corps (voir des réflexes NV de Terence Bennett). Nous utilisons les mouvements physiques (y compris mouvements des yeux) pour rétablir entre autres une certaine connexion entre les hémisphères cérébraux. Nous utilisons les points réflexes des glandes endocrines pour stimuler la sécrétion de ces glandes ou leur coopération entre elles. Nous stimulons la sécrétions d'hormones de la même manière. Nous travaillons sur les zones neurolymphatiques pour stimuler le drainage général de la lymphe.

Nous travaillons sur les points d'alarme des muscles pour réhydrater chaque organe qui souffrirait de déshydratation. Nous travaillons extensivement sur les muscles et les circuits de muscles pour rétablir l'équilibre physique et énergétique de la personne.

Nous travaillons avec la visualisation (couleurs, situations, symboles, etc.) pour changer la perception du client lorsqu'il s'est bloqué dans une perception négative qui lui pose un problème. Nous travaillons avec les fonctions cérébrales et les intelligences pour débloquer ce qui empêche le client de les utiliser. Nous travaillons extensivement sur les émotions qui n'ont pas été exprimées et qui se sont imprimées dans les schémas de comportement du client. Nous travaillons sur les peurs, les habitudes, les croyances et les comportements compulsifs.

Nous travaillons avec les tapotements de la colonne vertébrale pour débloquer l'énergie de nombreux organes (chaque vertèbre est liée à un organe). Nous travaillons avec les os du crâne pour libérer les blocages qui s'y sont créés et qui empêchent le client de respirer normalement (tous les os du crâne doivent bouger d'une fraction de millimètre à chaque inspir/expir.

Nous faisons des récessions d'âge, c-à-d que nous retournons en arrière dans la vie du client jusqu'à la conception pour trouver les références que le client utilise pour rester bloqué (les fameux schémas de survie que le cerveau utilise car il a réussi à maintenir le client en vie dans cette situation-là à l'âge de 10 ans par exemple et ne sait pas qu'il y a d'autres moyens à l'heure actuelle). Même chose pour les références que nous avons héritées de générations passées. En fait, c'est toute une ré-éducation des schémas cérébraux et des chémas de communication entre le cerveau et le reste du corps qui se fait à tout instant de la séance.

Nous travaillons avec la perception du Temps et la thérapie de la Ligne du Temps, avec les états profonds de conscience (hypnose), avec les schémas familiaux, etc. Nous pouvons aussi travailler avec des couples (ensemble) pour les aider à résoudre leurs problèmes de couple. Même chose avec les problèmes parents-enfants.

Nous travaillons avec les élixirs floraux ou minéraux, avec les huiles essentielles, avec des couleurs, des senteurs qui sont très efficace pour l'amygdale, ce petit corps du cerveau (pas dans la gorge, hein? ce n'est pas la même chose) qui enregistre toutes les odeurs et y associe une émotion = la madeleine de Proust.

Bref, j'en passe. La liste est longue. Tu vois bien que cela n'a rien à voir avec le magnétisme.

Tu demandes comment on peut se guérir tout seul de diverses choses. Ce que tu nommes sont justement des cas qui ont besoin d'aide avant de pouvoir se guérir tous seuls car l'invasion du corps par les agents destructeurs sont trop importants. Il est bien entendu que la kinésiologie ne peut rien pour les accidents de voiture etc. qui relèvent de la chirurgie. Mais il ne s'agit pas non plus d'une maladie. Il s'agit d'une agression massive par un agent extérieur. Et même chose pour les virus. La kinésiologie ne peut que renforcer le système immunitaire. Mais tu sais très bien que la médecine ne peut absolument rien pour les virus non plus.

La kinésiologie peut par contre stimuler l'énergie vitale d'une personne pour qu'elle cicatrise rapidement et se remette en temps record d'une intervention chirurgicale.

Donc, voilà! J'espère que tu ne vois plus la kinésio comme apparentée, même de loin, au magnétisme, car cela n'a vraiment rien à voir. A part te donner des cours, je ne sais pas comment mieux expliquer, mais j'espère que tu fais maintenant mieux la distinction.

A
              Kit

Commentaire

• Merci

pour ta rapidité à répondre, pour ton mail et pour tes explications.

en fait, merci pour tout !

petite minouchette

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-08

publicité

Chargement...
                X